Se détendre après le ski

Après une journée de ski, on est souvent fatigués et on a besoin de se détendre, le corps comme l'esprit. En effet, le ski étant un sport intensif, on aime bien profiter du temps d'après-ski pour se relaxer.


Comment se détendre après une journée de ski ?

Aller dans un Spa

Après l'effort fourni pendant une journée de ski, un passage dans un spa représente l'une des meilleures façons de se détendre. Son atmosphère, son ambiance et le bien-être apporté par les bains en font un endroit destiné à la régénération de l'organisme. Il permet de se relaxer et de se ressourcer. Le spa permet de relâcher les tensions musculaires et d'apaiser l'organisme tout en apportant d'autres bienfaits comme la stimulation de la circulation sanguine.

Prendre une séance de massage

Les muscles, surtout ceux des cuisses et des jambes, peuvent être très sollicités pendant une journée de ski. Il n'est ainsi pas rare d'avoir, par la suite, des jambes de plomb et d'avoir le corps en proie à des courbatures. Le massage présente l'avantage de provoquer une détente musculaire et permet à l'organisme de récupérer plus rapidement après l'effort. Le massage aide aussi l'organisme à évacuer les toxines réduisant par la même occasion les douleurs musculaires.

Aller à la piscine

La piscine dispose d'un réel pouvoir relaxant et drainant grâce à la pression que l'eau exerce sur le corps. Une fois que le corps est immergé, la sensation de légèreté qui en résulte permet au corps de se détendre et apaise les sensations de lourdeurs. De plus, une fois couplée à des activités ludiques, elle permet de se relaxer tout en s'amusant.

Faire une balade

Faire une balade a un effet apaisant et relaxant sur le corps et l'esprit. En effet, de par sa faculté à améliorer la circulation sanguine et la production d'hormones, la marche permet au corps de s'en trouver plus relâché et plus détendu. De plus, elle présente l'avantage de se débarrasser du stress tout en découvrant des endroits et des paysages nouveaux.

Regarder la télé

Quoi de plus relaxant que de profiter de la dernière émission en vogue ou du dernier film sorti tout en étant au chaud ? Après une journée d'efforts, rester chez soit devant la télé est aussi une bonne alternative pour se détendre. Regarder la télé permet de reposer tant l'esprit que le corps car les efforts physiques sont limités.


Les lieux de détente pendant vos vacances ski

Se détendre à l'espace Paradisio de La Plagne

Proposant un large panel de loisirs aquatiques et d'activités de remise en forme, l'espace Paradisio se situe au cœur de la station de La Plagne, plus précisément à Montchavin Les Coches. L'espace dispose d'un espace intérieur et d'un espace extérieur au sein desquels sont réparties les activités sur une superficie de plus de 1000 m². L'espace propose, entre autres, un bassin ludique, un bassin balnéo ou encore un pentagliss. Avec son sauna ou son jacuzzi, l'espace bien-être est le lieu idéal pour se détendre après le ski. Un espace dédié est aussi mis à la disposition des enfants pour leur permettre de découvrir les bienfaits et les plaisirs de l'eau.

Profiter des activités inédites de l'espace Mille8 dans Les Arcs

Espace se trouvant au cœur d'Arc 1800, Mille8 propose des expériences inédites pour ceux qui veulent se détendre après ski. Mille8 propose par exemple la piste découverte ainsi que le sentier piéton sillonnant la forêt, pour permettre d'apprécier le paysage tout en se détendant. Il dispose aussi d'un centre aqualudique ainsi que d'un espace bien-être avec des saunas et des hammams. Ceux qui souhaitent continuer à faire de la glisse peuvent prolonger leur plaisir sur la piste de luge ou encore sur le parcours freestyle. Mille8 dispose aussi du Cube, un espace sécurisé entièrement pensé pour permettre aux débutants d'apprendre à glisser en toute sérénité.

Profiter des dernières sorties cinéma grâce aux cinémas des Menuires

Les Menuires disposent de deux cinémas qui sont le cinéma les Flocons à la Croisette et le cinéma des Bruyères qui permettent d'apprécier les nouveautés à l'affiche. Les cinémas proposent régulièrement des séances pour offrir un bon moment de détente et de relaxation après l'effort.

Se détendre au club After Ski à Serre Chevalier

Ceux qui souhaitent se détendre autour d'une assiette de tapas accompagnée d'un verre de vin tout ceci dans une ambiance festive trouveront leur bonheur au Club After Ski à la Salle les Alpes. Bar à tapas, le Club After Ski est l'endroit à ne pas rater pour se détendre avec des amis après une journée de glisse.

Découvrir la balade en chiens de traîneaux à Val Cenis

Une balade en chiens de traîneaux est quotidiennement proposée au col du Mont-Cenis. Les sorties sont conçues pour permettre à tout un chacun de s'initier à la conduite de chiens de traîneaux pour une demi-heure de détente dans une ambiance trappeur.

Grâce a toutes ces activités, Partir au ski  n'est plus signe de longue journée sur les pistes, maintenant les vacances au ski sans skier existent.


Que faire après le ski ?

Faire la fête au ski
Les activités à faire en après-ski