Activités aqualudiques au ski

Détente, bien-être, remise en forme, après les plaisirs de la neige pouvoir profiter des plaisirs de l'eau ou excellent compromis du mauvais temps à la montagne durant votre séjour, les centres aqualudiques vous offrent, non seulement un confort optimal, un dépaysement total et des équipements complets.


Profiter des espaces aqualudiques au ski

Pour booster l'après ski ou combler les temps de grisaille, pour avoir encore plus de choix, idéal aussi pour les familles, de nombreuses stations d'hiver proposent aujourd'hui des centres aqualudiques.

Avoriaz avec "Aquariaz" et son ambiance tropicale, aux Arcs avec "Mille8" aux Menuires, à Montgenèvre ou Châtel, après l'effort, le réconfort, et s'offrir de bons moments de plaisir, le centre aqualidique est désormais incontournable, été comme hiver dans les établissements et lieux de renoms dans les stations de ski.

Ainsi, après une bonne journée de ski, ou de snowboard, une balade en raquettes, ou encore promenade en traîneau, quel bonheur ensuite d'avoir la possibilité de se détendre au mieux avec les différentes activités aqualudiques.

Aller à la piscine pour se détendre

Lors d'un séjour au ski, pouvoir profiter des plaisirs de l'eau pour tous les bienfaits qu'elle procure sur l'organisme et notamment lorsque celui-ci est confronté aux efforts physiques et à l'altitude, l'activité aqualudique piscine devient essentielle à l'équilibre parfait entre corps et esprit pour une santé d'enfer !

Pour bénéficier de toutes ces belles sensations, une piscine en station de ski reflète simplement, à elle seule, le sens du mot bonheur.

La piscine station est ainsi devenue l'élément essentiel pour le bien-être total de l'organisme après les efforts au ski, en altitude et parfois sous le froid, ou combler tout simplement de façon agréable les jours de mauvais temps.

Relaxation, relâchement, apaisement et sérénité, défoulement et amusement, pour tous les désirs, profiter simplement d'une harmonie parfaite entre votre corps et les bienfaits de l'eau et ce, même s'il neige dehors !

Pour un bien-être total et une bonne vitalité, il n'est donc pas étonnant de voir se multiplier, ces dernières années en montagne, tous les espaces aqualudiques au coeur des stations d'hiver.

Seul, à deux ou en famille, les activités aqualudiques et donc la présence d'une piscine sont devenues la parenthèse essentielle et indispensable d'un séjour au ski réussit et aussi pour s'amuser avec les enfants qui adorent cela !

Faire du sport, bouger, respirer le bon air, se relaxer, vivre un véritable renouveau, l'eau c'est vraiment la vie !

Le spa, un moment de relaxation

Summum du bien-être et de la relaxation, le spa en station devient donc lui aussi essentiel !

La Balnéothérapie, bains à bulles ou jacuzzi, hammam, massages, sauna, sont les installations qui forment la plupart des espaces détente qui valorisent ainsi toutes les enseignes qui font valoir l'appellation de spa dans les stations de ski.

Le spa station, s'ouvre ainsi sur des univers très surprenant et parfois dans des ambiances vraiment dépaysantes, une jungle, une grotte, et le tout avec des bruits et des odeurs qui vous projette immédiatement ailleurs.

Un environnement, des musiques, le doux bruit de l'eau qui coule, des senteurs, des lueurs de bougies et, sans oublier, tout le bénéfice des bienfaits produit par l'eau pour bien préparer l'organisme à recevoir ensuite d'autres soins supplémentaires.

Le spa en station vous permet de trouver tous les personnels compétents qui seront, le temps de vos soins à votre disposition pour des massages toniques, vivifiants ou relaxant au gré de vos envies.

Certains centres disposent même de la possibilité de réaliser des soins à base de la cryothérapie avec l'aide du froid, c'est le cas dans la station de Montgenèvre.

Désormais et pour les personnes qui ne skient pas, les stations de ski offrent d'autres activités très attractives. Cela vous fait faire des activités au ski, différente du ski.

Le thermoludisme à la montagne ou comment ressourcer son corps

Pourquoi ne pas profiter de ressourcer pleinement votre corps le temps de votre séjour au ski.

Grâce au thermoludisme possible aujourd'hui dans de nombreux espaces détente ouverts dans les stations de ski, découvrez un procédé exceptionnel qui va tout simplement vous reboostez pour poursuivre, le mieux du monde, la routine de votre quotidien qui refera très vite surface après d'agréables vacances.

Le thermoludisme est une méthode qui utilise la chaleur naturelle de l’eau thermale soit, une eau riche en minéraux, sulfates et bicarbonates qui permet de mieux détendre les muscles et de bien préparer la peau pour des soins ultérieurs comme un gommage, un modelage à base d'huiles essentielles et/ou pour recevoir un cataplasme de boue.

On retrouve habituellement l'eau thermale dans les centres de thermalisme, ainsi, on entends dans les stations de ski le terme thermoludisme qui utilise de l'eau thermale à condition de disposer des équipements adéquats.

On retrouve dans un tel centre tous les équipements généralement employés dans tous les soins liés à la balnéothérapie.

Pendant votre séjour au ski, le thermoludisme c'est vraiment bon pour le moral et c'est vivement recommandé pour une détente absolue.

Que faire quand on ne skie pas ?
Faire des balades pendant ses vacances au ski
Visiter le patrimoine local pendant ses vacances au ski