Qui dit été, dit rando ! Alors on ne perd pas une minute pour enfiler ses grosses chaussures de montagne et filer vers de nouveaux sommets !
Le Lac Blanc
Sans doute l’une des plus belles balades à faire dans le massif du Mont-Blanc. Les randonneurs pourront s’émerveiller du panorama grandiose qui s’offre à leurs yeux : l’Aiguille verte, les Drus, les Grandes Jorasses, les aiguilles de Chamonix, la célèbre Aiguille du Midi, le Mont-Blanc… Vous l’aurez compris c’est LA randonnée mythique à faire si vous êtes de passage à Chamonix.
Le Vallon des Etages
Au cœur de l’Oisans, cette randonnée propice au ressourcement vous emmènera à la découverte de ce vallon glaciaire dominé par la Pointe des Etages au cœur du massif des Ecrins.
Le Col de la Vanoise
Une balade idéale pour admirer le lac des vaches, le glacier des grands couloirs ainsi que la Grande Casse, le point culminant du massif de la Vanoise avec ses 2 855 m d’altitude.
Peyrenère – Plateau de la Gentiane
On décolle pour le parc national des Pyrénées avec une randonnée au cœur de la vallée de l’Aspe. Avec pour toile de fond le Pic du Visaurin et le cirque d’Aspe, ainsi que la présence d’une flore riche et féconde, les randonneurs ne regretteront pour rien au monde cette magnifique balade.
Le Lac d’Anterne
Ma balade préférée dans la vallée du Giffre ! 😉 Marmottes, Mont-Blanc et eau turquoise voilà le programme qui vous attend avec cette randonnée riche en émotions !
Le Pain de Sucre
Une balade bien sympathique qui mènera les vaillants randonneurs à plus de 3 208 m d’altitude avec à la clé une vue imprenable sur le Mont-Viso.
La Vallée des Merveilles
Elle porte drôlement bien son nom cette balade ! En effet, les randonneurs auront la chance de découvrir des gravures rupestres datant de l’âge du bronze ancien autour du Mont-Bégo situé dans le massif des Alpes Maritimes ! Une occasion unique d’en apprendre plus sur la vie et les croyances des premiers habitants de la région.