Où faire du Rafting en Haute-Savoie ? Les 3 meilleurs spots

Par TravelFactory, 22/09/2022
Minutes
Si vous aimez les sensations fortes et les activités nautiques, le rafting est fait pour vous ! La Haute-Savoie est une destination idéale pour pratiquer cette activité sportive. Travelski vous dévoile ici les trois meilleurs spots de rafting en Haute-Savoie à ne pas manquer pendant vos vacances à la montagne cet été.

Rafting en Haute-Savoie sur la Dranse

Le rafting est une activité sportive qui consiste à descendre une rivière en raft, c’est-à-dire à bord d’un petit bateau pneumatique. La Dranse est une rivière qui traverse la Haute-Savoie et qui est particulièrement adaptée au rafting. Les rapides y sont nombreux et puissants, et les paysages qui défilent à chaque coup de pagaie sont magnifiques.
 
Le rafting en Haute-Savoie sur la Dranse est une activité très divertissante. Elle est accessible à tous, quel que soit votre niveau de pratique. Les débutants pourront s’entraîner sur les rapides les plus faciles, tandis que les plus expérimentés pourront se lancer dans les plus difficiles. Quoi qu’il en soit, vous allez passer un moment inoubliable. Le rafting en Haute-Savoie est une activité ludique et sportive qui permet de découvrir la beauté des paysages naturels. La descente de la Dranse est idéale pour les amateurs de sensations fortes. Les rapides et les virages seront à couper le souffle ! La Dranse est l’une des meilleures rivières pour effectuer du Rafting en Haute-Savoie car elle dispose d’eaux-vives particulièrement réputées. Vous vivrez une expérience hors du commun en pleine nature. Il vous faut bien entendu être accompagné d’un guide pour la descente, afin qu’il assure votre sécurité. Pour cette activité de raft, quoi de mieux que de former une équipe avec sa propre famille ? Vos enfants sont accueillis dès l’âge de 12 ans. 
 
Si vous êtes à la recherche d’une activité sportive et divertissante, n’hésitez pas à tester le rafting en Haute-Savoie sur la Dranse. Vous ne serez pas déçus !
 

Descente en Rafting sur le Griffe

Le Griffe est une rivière tumultueuse et sauvage qui serpente à travers les montagnes des Alpes en Haute-Savoie. Ses eaux cristallines et tumultueuses font du rafting un sport extrême et très spectaculaire. Les descentes sur le Griffe procurent des sensations fortes et inoubliables. Les amateurs de sensations fortes seront ravis de tester cette activité !
 
Le rafting en Haute-Savoie sur le Griffe est une activité particulièrement spectaculaire. Cette rivière est très rapide et propose de nombreuses rapides. Elle est également très sinueuse, ce qui permet de découvrir de magnifiques paysages. Le rafting en Haute-Savoie sur le Griffe est une activité très divertissante. Elle permet de découvrir de magnifiques paysages et de vivre des sensations fortes. De plus, elle est accessible à tous, car elle ne requiert aucune expérience préalable. A bord de votre embarcation gonflable, vous descendrez 7 kilomètres de rivière agitée, en compagnie de votre moniteur, et le tout avec un panorama à couper le souffle. 
 
Pour le départ de votre descente en rafting, rendez-vous dans un centre spécialisé près de la station de Sixt-Fer-à-Cheval. Tout votre matériel et équipement vous seront remis avant de commencer cette expérience tout à fait inédite. Alors ne manquez pas cette activité inédite qu’est le rafting en Haute-Savoie. Après avoir testé le parapente, le canyoning, l’hydrospeed ou encore le canoraft, vous allez adorer cette sortie en famille.
 

Mini-Raft sur l’Arve

Que vous soyez une adulte souhaitant vous initier à cette pratique originale, ou un parent souhaitant faire vivre une aventure hors du commun à vos enfants, le mini-raft permet l’apprentissage de cette activité ludique. Tous les membres de la tribu pourront observer la région d’un œil différent : vallée, lac, sommet, col, massif. Vous vous en souviendrez longtemps ! 
 
Le mini-raft est une activité nautique qui consiste à descendre une portion de rivière en rafting sur une petite embarcation. Cette activité est idéale pour les familles avec des enfants car elle est facile et amusante. Le mini-raft est l’activité parfaite pour les familles qui souhaitent passer un moment agréable et amusant. Avec son parcours facile et adapté à tous les niveaux, c’est une activité idéale pour les débutants. Les parents pourront se détendre et profiter de la beauté du paysage tout en gardant un œil sur les enfants.
 
Le mini-raft sur l’Arve va vous faire découvrir la Haute-Savoie d’un point de vue totalement différent. Pendant 1h30, vous allez naviguer sur des eaux vives au coeur du massif du Mont-Blanc. Vous croiserez pendant votre escapade aquatique des sites naturels de toute beauté, de petits villages plein de charme, ainsi que la faune et flore de la montagne.