Canyoning en Haute-Savoie : les 8 plus beaux canyons

Par TravelFactory, 22/09/2022
Minutes
Le canyoning est une activité sportive qui consiste à descendre des cours d'eau en utilisant toutes les techniques possibles et imaginables : sauts, rappels, nage, etc. La Haute-Savoie est une région magnifique qui propose de nombreux spots de canyoning idéaux pour les amateurs de cette activité. Voici quelques-uns des meilleurs endroits où faire du canyoning en Haute-Savoie.

Le canyon d'Angon

La Haute-Savoie est un département qui regorge de canyons à explorer, pour profiter d’une activité originale. Le canyon d'Angon est l'un des plus beaux et des plus renommés de la région.
 
Le canyon d'Angon est idéal pour les amateurs de sensations fortes. Il est constitué de plusieurs rappels, de passages étroits et de bassins profonds dans lesquels il est possible de nager. Le canyoning en Haute-Savoie dans le canyon d'Angon est une activité qui se pratique en famille ou entre amis. Il est important de se renseigner sur les conditions météorologiques avant de se lancer dans l'aventure, car une pluie ou un orage peut rendre le canyon impraticable. Si vous êtes à la recherche d'une activité sportive à sensations fortes, le canyoning en Haute-Savoie est une sortie à ne pas manquer quelque soit votre niveau.
 

Le canyon de Barberine

Si vous profitez de vacances à la montagne cet été près de la station de Vallorcine, ne manquez pas le canyoning en Haute-Savoie dans le canyon de Barberine. Ce canyon situé au cœur de la Vallée de Chamonix offre 2 parties de circuits différents de canyoning. La première section est destinée aux personnes les plus sportives, adeptes de cette pratique. La seconde section se destine aux grimpeurs initiés, aux débutants ou ceux qui souhaitent profiter d’une petite balade de santé.
 
L’avantage de cette activité c’est qu’elle est accessible à tous, débutants et experts, enfants et adultes. Elle se déroule en groupe et est encadrée par un professionnel, un moniteur et un guide professionnel. La descente du canyon est ludique et sportive à la fois. Cette activité est idéale pour se dépenser et pour découvrir de magnifiques paysages. Elle est aussi l'occasion de rencontrer des personnes passionnées par le canyoning en Haute-Savoie.
 

Le canyon de Montmin

Le canyoning est une activité proposée dans de nombreux endroits en France, et notamment en Haute-Savoie, dans le canyon de Montmin.
 
En famille, vous pourrez descendre rappel et toboggan du canyon, qui vous feront vivre une aventure hors du commun sur un parcours en toute verticalité. Cette activité est idéale pour les passionnés de nature et de sports outdoor. Elle est aussi accessible à tous, car les différents rappels et toboggans sont adaptés aux débutants.
 
Le canyon de Montmin est situé à une altitude de 710 mètres, ce qui offre une vue splendide sur la vallée et les montagnes environnantes du parc naturel régional du massif des Bauges.
 

Le canyon de la Tine des Fonds

Le canyon de la Tine des Fonds est situé en Haute-Savoie et est facilement accessible depuis la station de Sixt-Fer-à-Cheval, dans le massif du Chablais. Il est l’un des canyons les plus populaires de Haute-Savoie et offre des paysages à couper le souffle, pour une expérience aquatique originale.
 
Le canyon de la Tine des Fonds est idéal pour les familles. Les débutants peuvent également s’y essayer, car le canyon est facile à descendre. Durant la descente, vous pourrez admirer les paysages environnants et les cascades.
 
Le canyon de la Tine des Fonds est une activité idéale pour les amateurs de nature. Durant la descente, vous pourrez observer de nombreux oiseaux et écouter le bruit de la rivière. Au fur et à mesure que vous descendrez, les paysages seront de plus en plus beaux.
 

Le canyon de la Mine

Le canyon de la Mine débute au Lac d’Annecy en Haute-Savoie. C'est un canyon relativement facile, qui convient aux débutants qui souhaitent s’initier au canyoning en Haute-Savoie. Il est composé de trois magnifiques rappels, d'un toboggan et d’une superbe cascade. Le canyon de la Mine est l'un des canyons les plus faciles de Haute-Savoie. Il est beaucoup moins connu que le canyon d’Angon ou de Montmin, mais reste un superbe spot pour faire du canyoning en Haute-Savoie.
 

Le canyon de Balme

Avis à tous ceux qui séjournent dans la station de Flaine, cette activité est faite pour vous ! Le canyon de la Mine est un fabuleux spot pour l’apprentissage du canyoning en Haute-Savoie. Relativement facile, qui convient aux débutants et aux personnes souhaitant mêler nature et sport. 
 

Le canyon de Nyon

Le canyoning en Haute-Savoie est une activité qui consiste à descendre les cours d’eau en rappel, sautant de rochers en rochers, en utilisant des cordes, des baudriers et des piolets. Si vous êtes à la recherche d’une activité ludique et fun à faire en famille, alors direction Thonon-les-Bains. 
 
Le canyon de Nyon est situé en Haute-Savoie dans la région du Chablais. De nombreux modules comme saut, cascade ou encore toboggan vont faire le bonheur des petits et des grands.
 

Le canyon du Pont du Diable

Le canyon du Pont du Diable est situé en Haute-Savoie, à proximité de la ville d’Annecy. Ce spot de canyoning en Haute-Savoie est sans doute l’un des plus complets que vous puissiez trouver pendant vos vacances en Haute-Savoie cet été. Deux descentes aquatiques vont vous faire vivre une aventure inédite. La première descente, d’une durée d’1h15, est une fabuleuse introduction. Si vous êtes encore d’attaque, une seconde descente de 45 minutes s’offre à vous.
 
Le canyon du Pont du Diable est une excellente activité à faire en famille ou entre amis. Les paysages sont splendides et vous allez vous amuser comme des fous. Alors, n’hésitez plus et partez à la découverte de ce canyon.