du lundi au vendredi de 9h à 19h
et le samedi de 10h à 18h
Service client +33 (0)4 79 96 30 69
Nous contacter
Le Service Client Travelski:
+33 (0)4 79 96 30 69

A votre disposition depuis la Savoie du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h

J'appelle
Rechercher votre séjour au ski

Où faire du parapente en Haute-Savoie ? 

Par TravelFactory , 05/07/2022
Parapente au-dessus d'un lac
Le parapente est une activité aérienne que nous vous invitons à essayer. Vous aurez la chance de pouvoir survoler des paysages grandioses et partager votre vol avec les nombreux oiseaux vivant en montagne. Vous souhaitez savoir où faire du parapente en Haute-Savoie ? Voici une liste des plus beaux spots pour pratiquer cette activité !

Parapente au lac d'Annecy

 
Le lac d'Annecy est sûrement l'un des plus beaux sites pour faire du parapente en Haute-Savoie. Dans les airs, vous pourrez vous offrir des paysages sublimes entre lac et montagnes. Les eaux du lac d'Annecy en été peuvent même parfois être turquoise à certains endroits, apportant encore plus de beauté aux panoramas. Vous pourrez également voir la crête des Bauges, le massif des Aravis se situant à proximité ou encore la Tournette. Le départ peut se faire à plusieurs endroits. En effet, il est possible de faire un décollage depuis Talloires, le col de la Forclaz ou encore Doussard. Vous êtes accompagnés par un moniteur diplômé, ainsi, vous êtes totalement en sécurité pendant toute la durée du vol. Tout le matériel nécessaire est fourni par l'organisme vous accueillant. L'été, la ville d'Annecy est un lieu très fréquenté pour le parapente. Ainsi, nous vous recommandons de réserver en amont. Vous pourrez y aller en famille, des vols pour enfants étant proposés par les différents organismes. 
 

Parapente à Chamonix


Faire du parapente lors d'un coucher de soleil

Si vous séjournez à Chamonix cet été, c'est le grand moment pour essayer le parapente et faire le plein de sensations. Le parapente à Chamonix est une véritable expérience que vous n'oublierez pas. Ce vol offre de merveilleux panoramas, dont un, que vous ne verrez nulle part ailleurs. Ce panorama unique c'est celui sur le Mont-Blanc et ses neiges éternelles. D'autres vues époustouflantes vous attendent lors de cette initiation en l'air. En effet, vous observerez l'Aiguille du Midi, le glacier d'Argentière ou encore les Aiguilles Rouges. Voler à Chamonix c'est pouvoir se sentir libre en prenant du plaisir à des hauteurs incroyables. Plusieurs écoles de parapente proposent des vols dans cette station. Pensez à vous renseigner en amont. 
 

Parapente à Avoriaz

 
Si vous cherchez une activité à sensations fortes à Avoriaz cet été, nous vous conseillons d'essayer le parapente. En plus des nombreuses sensations, vous trouverez également un calme et un sentiment de liberté inégalables. Dans le ciel, vous laissant porter par le vent, vous aurez tout simplement l'impression de voler comme les oiseaux qui vous entourent. Le parapente à Avoriaz, en Haute-Savoie vous permet de voir le village de Morzine, à quelques dizaines de mètres sous vos pieds. Cette activité peut se partager en famille. Vos enfants souhaitant pratiquer le parapente à Avoriaz pourront le faire s'ils ont plus de 7 ans. 
 

Parapente à la Clusaz

 
La Clusaz est un lieu de vol qui a beaucoup à offrir. Loin de l'agitation du village, vous vous offrez un moment hors du temps dans le ciel. A la Clusaz, le panorama qui vous attend est merveilleux. Vous pourrez tout d'abord observer le village dans lequel vous séjournez avec ses nombreux chalets de pierre et de bois. Vous pourrez également apercevoir le massif des Aravis et voir toute la vallée. Encadrés par une équipe de professionnels, le décollage se fait à une haute altitude dans un parapente biplace. Vous pourrez vous laisser porter par le vent pour des sensations de légèreté extrêmes. Le parapente à la Clusaz apparait comme un moment hors du temps, durant lequel vous ne pensez à rien. Votre esprit s'évade pour ne contempler que les merveilleux paysages de montagne qui s'offrent à vous. Vous vivrez un moment que vous n'oublierez pas. Vous pouvez pratiquer cette activité en famille car certains clubs proposent des vols pour les enfants. 
 

Parapente au Grand-Bornand 

 
Le Grand-Bornand est un haut lieu du parapente en Haute-Savoie. Internationalement réputé, ce spot attire de très nombreux adeptes de cette pratique. Le point fort de cette destination ? Sa situation géographique. En effet, le Grand-Bornand est parfaitement situé par rapports aux vents, une variable essentielle de cette activité. Ainsi, vous pourrez profiter de longs vols et pourraient vous laisser porter sur de longues distances. Le vent peut vous emmener aussi bien au nord, qu'au sud, qu'à l'est et qu'à l'ouest. A certains moments de la journée, il est même possible de se laisser porter jusqu'à des villes comme Annecy ou Chamonix. En survolant la station du Grand-Bornand, vous pourrez voir le côté authentique et traditionnel de ces lieux. Vous aurez l'occasion d'apercevoir les nombreux chalets authentiques et bicentenaires faisant le charme de ce village de montagne. 
 

Parapente à Samoëns 


Parapente dans un ciel dégagé

La station de ski de Samoëns est également un lieu dans lequel vous pourrez faire la découverte du parapente en Haute-Savoie. La particularité du parapente dans cette destination réside dans les panoramas que vous pourrez observer. Ici aussi il est possible de contempler les magnifiques paysages de la Haute-Savoie, mais, en plus, vous pourrez apercevoir la Suisse, grâce à la situation géographique de Samoëns. Vous aurez la chance de voir des paysages typiquement montagnards avec des chalets authentiques et traditionnels faisant le charme de ce village pittoresque. Des panoramas mêlant eau et montagnes s'offrent également à vous avec la rivière du Giffre située à proximité de Samoëns. Le départ en parapente peut se faire à plusieurs altitudes, allant de 700 mètres à environ 1700 mètres d'altitude. En faisant du parapente dans cette station, vous vivrez un pur moment d'évasion. 
 
 
 
Il est possible de pratiquer le parapente en Haute-Savoie de plusieurs manières. Vous pourrez faire un baptême le temps d'un vol ou un stage en parapente si vous souhaitez réaliser d'autres vols sur plusieurs jours. Tous les spots de parapente en Haute-Savoie ne proposent pas de stage, pensez donc bien à vous renseigner en amont.