Où faire de la Luge d’été dans les Pyrénées ?

Par TravelFactory, 22/09/2022
Minutes
La luge d'été est sans doute l'une des activités les plus amusantes à pratiquer lors de vos vacances à la montagne cet été. Vous pourrez partager ce moment en famille, entre amis ou en couple avec des descentes seul ou en duo. Découvrez où faire de la luge d'été dans les Pyrénées cet été.

Luge Lou bac Mountain

La luge d'été Lou Bac Mountain, dans la station des Angles, vous accueille pour des moments de sensations fortes uniques. Cette piste de luge sur rail offre une descente de 2000 mètres sur plus de 400 mètres de dénivelé. Avis aux amateurs de vitesse, vous pourrez atteindre plus de 40km/h lors de cette descente. Ce parcours prend place dans un cadre naturel magnifique. En effet, vous aurez la chance d'être en pleine forêt et d'observer des panoramas d'exception lors des virages et des lignes droites de ce circuit. Vous pourrez accéder à la luge Lou Bac Mountain en prenant le Télécabine Les Pèlerins. 
 
La luge d'été est une activité devenue incontournable de la montagne, été comme hiver. Cette activité vous rappellera des sensations de glisse hivernale. La luge d'été vous permet de profiter de sensations fortes uniques, alliant vitesse et sécurité. En effet, il ne peut rien vous arriver lors de vos descentes. Vous êtes pleinement en sécurité avec un parcours sur rail. De plus, vous pourrez adapter la vitesse comme bon vous semble. 
 

Luge Guzet Express

Vous séjournez dans la petite station de ski de Guzet cet été ? Venez essayer l'une des plus longues descentes de luge d'été d'Europe ! 1,5 kilomètre de pur plaisir et de sensations fortes vous attendent au coeur d'un environnement naturel sublime. Le départ prend place à 1700 mètres d'altitude. La descente offre de longues lignes droites dans la vallée, des portions en forêt, des virages relevés ou encore des tunnels. L'ascension jusqu'au départ se fait en télésiège. 
 
Vous n'avez jamais essayé cette activité ? N'ayez crainte, vous pourrez aller à votre rythme. En effet, la vitesse de la descente ne dépend que de vous. Avec une manette située à l'avant de la luge vous pourrez adapter au mieux la vitesse selon vos envies. Ainsi, vous pourrez pleinement découvrir la piste lors de la première descente. Les descentes suivantes laisseront place à la vitesse qui vous offrira des sensations fortes ! Dans ce parc de loisir, vous pourrez vous adonner à cette activité unique et dévaler une pente à toute vitesse tout au long de l'année.
 
 

Mountain Luge Hautacam

Le circuit de mountain luge prend place dans la station de Hautacam, dans les Pyrénées. Une descente sur rail de plus de 700 mètres vous attend. La luge biplace vous permet de partager ces merveilleux moments en famille. Il est également possible de pratiquer cette activité en solitaire. Pour les amateurs de sensations fortes, vous pourrez atteindre une vitesse de plus de 40 km/h. Le circuit est accessible aux enfants dès 3 ans s'ils sont accompagnés d'un adulte. Ils peuvent faire la descente sans adulte à partir de 7 ans. 
 
L'avantage de cette luge est que vous pourrez aussi bien en faire seul qu'à deux. C'est l'activité idéale pour partager des moments de fous rire et d'adrénaline ensemble. Les grands et les petits trouveront leur bonheur en pratiquant la luge d'été.