du lundi au vendredi de 9h à 19h
et le samedi de 11h à 19h
Service client +33 (0)4 79 96 30 69
Nous contacter
Le Service Client Travelski:
+33 (0)4 79 96 30 69

A votre disposition depuis la Savoie du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 11h à 19h

J'appelle
Rechercher votre séjour au ski

Où faire un vol en parapente dans les Pyrénées ? 

Par TravelFactory , 05/07/2022
Départ en parapente
Les Pyrénées constituent une destination idéale pour les amateurs de parapente. De nombreux sites offrent des possibilités de vols en parapente, à la fois pour les débutants et les experts. Voici quelques-uns des meilleurs sites de parapente dans les Pyrénées.

Vol en parapente dans la vallée de Luchon

Le parapente est une activité qui consiste à voler en utilisant un parachute. C'est une activité qui se pratique en plein air, et qui permet de découvrir les paysages d'une manière différente. La vallée de Luchon est un lieu idéal pour pratiquer le parapente, car elle est située entre les montagnes et la plaine. De plus, le vent y est souvent fort, ce qui permet de décoller et de voler facilement. Les amateurs de sensations fortes seront donc à leur aise dans cette vallée, car ils pourront profiter de paysages splendides tout en volant à travers les airs.
 
Le parapente est une activité qui vous donnera la sensation d’être un oiseau. En effet, grâce à ce sport, vous pourrez voler et admirer les paysages à couper le souffle des Pyrénées. La vallée de Luchon est un lieu idéal pour pratiquer le parapente. Ses paysages montagneux et sa vue imprenable sur les lacs vous promettent des sensations fortes et inoubliables. Alors n’hésitez plus et venez découvrir les joies du parapente dans la vallée de Luchon !
 

Vol en parapente au Pic du Midi de Bigorre

Le Pic du Midi de Bigorre est un lieu magique qui offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Si vous aimez les sensations fortes et les sports extrêmes, le parapente est fait pour vous ! Il suffit de monter en haut du Pic du Midi de Bigorre et de sauter dans le vide pour découvrir une expérience inoubliable. Le paysage qui s'offre à vous est à couper le souffle et vous n'aurez qu'une envie : recommencer ! Alors n'hésitez plus et rendez-vous au Pic du Midi de Bigorre pour faire du parapente. Vous ne le regretterez pas.
 
Le Pic du Midi de Bigorre est un lieu magique pour faire du parapente. Avec une altitude de 2876 mètres, c'est l'un des plus hauts sommets des Pyrénées. La vue est à couper le souffle et on peut observer toute la chaîne pyrénéenne. En tandem lors d’un vol en biplace, ou seul pour vivre un moment unique, vous pourrez voir les plus beaux sites naturels qu’offre le parc naturel pyrénéen. Vous pourrez voir des airs le massif du Néouvielle, Vignemale et le célèbre cirque de Gavarnie. 
 

Vol en parapente dans le val du Louron


Parapente au dessus des montagnes

Ce point de départ est sans nul doute l’un des plus réputé de la chaîne des Pyrénées. Le val du Louron est un endroit idéal pour pratiquer le parapente. En effet, le val est situé dans les Pyrénées et est entouré de montagnes. Ces montagnes offrent de nombreux endroits idéaux pour pratiquer le parapente. De plus, le val est très étendu et permet de voler durant de longues distances.
 
Le val du Louron est également très beau à observer. En effet, on peut y voir de nombreux villages et de magnifiques paysages. De plus, le val est situé à proximité de la frontière espagnole, ce qui permet de voir les montagnes espagnoles. Que vous profitiez d’un stage, d’un baptême ou d’un énième vol, vous apprécierez la beauté des paysages lors de votre vol en parapente dans les Pyrénées. Vallée, station de ski, Lac de Génos, vous allez vous créer de nombreux souvenirs. Le parapente est une activité qui est facile à apprendre. Il n'est pas nécessaire d'avoir une grande expérience en parapente pour la pratiquer. Il est important de suivre les instructions des moniteurs, et de respecter les consignes de sécurité. Il veillera sur vous et vous fera voler dans la meilleure condition possible.
 
Le parapente est une activité qui est très amusante à pratiquer. C'est une activité qui procure beaucoup de sensations fortes. Il est possible de faire du parapente dans différents endroits, et c'est une activité qui est adaptée à tous les niveaux de pratique. Une chose à ne surtout pas oublier : la photo souvenir ! 
 

Vol en parapente à Bagnères-de-Luchon

Le parapente est une activité qui consiste à se déplacer dans les airs en utilisant une voile et un harnais. La ville de Bagnères-de-Luchon est un excellent endroit pour pratiquer le parapente, car elle se situe au pied des Pyrénées et offre de magnifiques paysages. C’est un fabuleux vol en altitude qui vous attend au cœur du paysage pyrénéen en Haute-Garonne. Après vous avoir expliqué toutes les consignes de sécurité, votre moniteur vous fera prendre place dans votre sellette avant d’initier le décollage. Pendant plusieurs minutes, vous allez apprécier une vue hors du commun. 
 
Si vous aimez les sensations fortes et les paysages à couper le souffle, alors le parapente est fait pour vous ! Les Pyrénées constituent l’un des meilleurs endroits pour pratiquer ce sport. Les pentes abruptes et les reliefs variés offrent des paysages à couper le souffle, tandis que les vents forts permettent de voler à de grandes altitudes. 
 

Vol en parapente au Massif des Albères

Direction la pointe est des Pyrénées pour une activité originale et hors du commun. Ce vol en parapente dans les Pyrénées vous fera découvrir des paysages entre mer et montagne. De ce point de décollage, le littoral est très proche, notamment à vol d'oiseaux. Et oui, profiter d’un vol en parapente dans les Pyrénées c’est se mettre dans la peau d’un oiseau libre pendant quelques minutes. Vous serez seul au monde (ou presque avec votre moniteur), dans un silence complet, et un paysage environnant des plus exceptionnels. Vous ne serez pas déçu par cette aventure haute en altitude.
 
Le parapente est une activité qui requiert une certaine expérience si vous souhaitez voler seul. Pour les débutants, il est recommandé de suivre un stage de formation avec un moniteur agréé, et d’effectuer ensuite votre baptême. Cette formation vous permettra de maîtriser les bases du parapente et de vous familiariser avec les différents types de vols.
 
Le parapente est une activité ludique et accessible à tous. Si vous êtes à la recherche d’adrénaline et de sensations fortes, le parapente est fait pour vous ! Vous souhaitez initier vos enfants à cette activité de montagne cet été ? Nous vous conseillons de leur faire faire un stage pendant quelques jours pour les initier et les familiariser avec cette activité dans une école en compagnie d’un pilote professionnel.