Où faire de la Via Ferrata en Haute-Savoie ?

Par TravelFactory, 08/08/2022
minutes
C'est une destination touristique très appréciée, grâce à ses paysages montagneux et à sa riche histoire. Parmi les activités à découvrir dans cette région, il y a la Via Ferrata. La Via Ferrata est une activité qui consiste à escalader une paroi rocheuse, équipé d'un harnais et de protections. Cette activité est idéale pour les amateurs d'escalade, car elle leur permet de découvrir les montagnes d'une manière différente. Travelski vous aide à trouver le spot de Via Ferrata qui sera adapté à vos envies et votre niveau.

La Curalla

 
Cet itinéraire de Via Ferrata en Haute-Savoie est sans aucun doute l’un des plus beaux. Il offre un panorama à couper le souffle sur le massif du Mont-Blanc. Imaginez-vous, sur un passage aérien, au cœur de la nature, avec l’une des plus belles vues au monde. Cette Via Ferrata d’une durée d’1h30 est accessible aux personnes adeptes de cette pratique, ou celle qui souhaite s’initier et qui ont une bonne condition physique. Le principal intérêt de la via ferrata est de pouvoir escalader des parois rocheuses en toute sécurité. Cette activité est accessible à tous, quel que soit votre niveau d'escalade. De plus, elle est idéale pour se dépenser et se divertir en famille ou entre amis.
 
Vous pourrez observer de vos différents modules la vallée d’Arve ainsi que l’Aiguille de Varan, des sites naturels de Haute-Savoie tout à fait somptueux. Pour faire cette Via Ferrata en Haute-Savoie, direction la ville de Passy. 
 

La Tour du Jallouvre

 
Entre randonnée, alpinisme et escalade, cette Via Ferrata en Haute-Savoie mérite largement le détour. Beaucoup d’adeptes diront même qu’il s’agit de la plus belle Via Ferrata de Haute-Savoie. Avec ses 2h15 de parcours à travers passage, pont de singes, corde,... vous évoluerez jusqu’à 2000 mètres d’altitude. La Haute-Savoie est une région idéale pour pratiquer cette activité. Ses nombreuses parois rocheuses offrent des défis variés et intéressants. De plus, la nature sauvage et spectaculaire de cette région est un véritable enchantement. Cette Via Ferrata est surtout adaptée aux personnes connaissant déjà l’univers de la Via Ferrata, et ayant une bonne condition physique. 
 

La Yves Pollet-Villard

 
Direction la station de La Clusaz pour vous essayer à cette Via Ferrata en Haute-Savoie. Avis aux amateurs d’altitude, une belle passerelle avec 80 mètres de vide en-dessous vous attend. Pendant 3 heures, vous allez évoluer de module en module sur l’un des plus beaux parcours de Via Ferrata en Haute-Savoie. Le long de votre paroi rocheuse, à la verticale, vous pourrez vous émerveiller en voyant le village de La Clusaz de haut, ainsi que le Col des Aravis. Alors à votre casque, corde et baudrier, c’est parti ! 
 

La Cordée des Dahuts

 
La Via Ferrata en Haute-Savoie de la Cordée des Dahuts est un spot idéal pour toutes les personnes souhaitant s’initier à ce sport. Si vous profitez de vacances à la montagne cet été, et que vous souhaitez prendre encore plus de hauteur, direction la station de ski de la Sambuy. C’est 70 mètres de dénivelé sur 220 mètres de longueur qui vous attendent. Vous passerez aisément poutre, échelle, passerelle et pont de singe. Même si cette Via Ferrata en Haute-Savoie est facile, rapide et accessible à tous les débutants, elle offre un panorama des plus sublimes. A 1900 mètres d’altitude, vous pourrez profiter d’une vue sur le célèbre Lac d’Annecy. Si vous souhaitez progresser vite et en toute sécurité, nous vous conseillons de faire appel à un moniteur. Il saura vous guider et vous donner toute l’assurance nécessaire pour profiter d’un moment en famille. Et il pourra très certainement vous en apprendre plus sur la nature et les paysages qui vous entourent. Un véritable terrain de jeux à l’air libre, que demander de plus ! Important à savoir : ce parcours est tout à fait adapté aux enfants. La via Ferrata est une activité idéale en famille. Elle est accessible à tous et procure des sensations fortes. Les paysages montagneux de la Haute-Savoie sont à découvrir d’une manière originale et inoubliable.
 

Le Mont

 
Direction le Cirque du Fer à Cheval pour cette Via Ferrata au cadre verdoyant. Les amoureux de la nature vont tomber sous le charme de ce parcours. Située entre les stations de Sixt-Fer-à-Cheval et Samöens, cette Via Ferrata offre des paysages tout à fait exceptionnels. Ces sentiers escarpés et rocheux qui serpentent le long des montagnes sont l'endroit parfait pour les amateurs d'escalade et de randonnée. Ce spot de Via Ferrata en Haute-Savoie vous permettra d’allier les sensations fortes à l’évasion. Sur les 1h20 de balade, vous apercevrez un site naturel unique et somptueux, la cascade du Rouget. On ne vous en dit pas plus, la surprise sera totale ! 
 

Mini via-ferrata de Saint-Jean-d'Aulps

 
Pour ceux qui profitent de vacances en Haute-Savoie cet été avec des enfants, nous vous conseillons vivement de tester la mini Via Ferrata de Saint-Jean-d'Aulps. Cette activité est idéale pour les enfants car elle constitue une excellente façon de les initier à l’escalade et à la montagne. La Via Ferrata en Haute-Savoie est particulièrement adaptée aux enfants car elle est facile et peu physique. Les enfants vont adorer cette activité qui est ludique et amusante. Avec seulement 30 mètres de dénivelé, sur 100 mètres de long, cette petite Via Ferrata plaira à vos enfants. Si vous n’avez jamais pratiqué cette activité et que vous souhaitez vous lancer un défi, cette Via Ferrata en Haute-Savoie est idéale pour s’initier et s’entraîner, avant de vous lancer dans le grand bain. Cela vous donnea peut-être envie d'effectuer un stage ! 
 

Le Saix du Tour

 
Grâce à la via Ferrata, les familles ont l’opportunité de découvrir les paysages montagneux de la Haute-Savoie d’une manière originale. Les enfants auront l’occasion de se déplacer dans les airs et de se sentir comme de véritables aventuriers. Les parents pourront quant à eux profiter du paysage et des sensations fortes que procure la via Ferrata. 
 
Le gros avantage de cet itinéraire de Via Ferrata est qu’il s’adapte à tous les goûts et tous les niveaux. Si vous êtes accompagné d’enfants, vous pourrez effectuer un premier tronçon qui vous fera vivre une expérience inédite. Sur cette section, il vous faudra prendre la “Descente de l’émotion” qui porte bien son nom, mais qui reste très facile à aborder. Pour les plus experts, un second tronçon vous attend, avec un plus grand nombre de modules à passer, et surtout beaucoup plus de vide. Un pont népalais de 14 mètres de longueur vous attend pour finir la balade par des émotions fortes. La verticalité de cette seconde partie est plus difficile. La voie le long de la falaise offre beaucoup de sensations, notamment avant la sortie. C’est une journée pleine d’émotions qui vous attend, si vous êtes sportif vous allez vous régaler. Renseignez-vous bien au préalable sur le matériel nécessaire.

Nos séjours