A votre disposition depuis la Savoie du lundi au vendredi de 9h à 19h. Le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h. Fermé le dimanche.
Recherchez votre séjour à la montagne cet été
Vous souhaitez pratiquer une activité aux sensations fortes pendant votre séjour en montagne cet été en France ? Nous vous conseillons vivement d'essayer la tyrolienne. Cette activité vous fera découvrir la montagne sous un nouvel angle. Vous souhaitez savoir où faire de la tyrolienne en Savoie ? Voici une liste des meilleurs lieux pour faire de la tyrolienne en Savoie cet été.
Si vous séjournez dans la station de la Plagne, la tyrolienne Super Tyro est un incontournable. Cette merveilleuse descente vous offre des sensations fortes sur 600 mètres de long, vous transportant d'Aime 2000 à Plagne Centre. Tout le matériel nécessaire est fourni sur place. Ainsi, un casque et un baudrier vous permettent de pratiquer cette activité en toute sécurité. La particularité de cette tyrolienne réside dans son panorama. Vous aurez la chance de contempler le majestueux massif du Mont-Blanc lors de votre descente. Celle-ci se déroule premièrement au cœur des arbres, avant de ralentir pour vous permettre d'observer le Mont-Blanc et la station de la Plagne. Vous vivrez une expérience que vous ne serez pas prêt d'oublier.
La tyrolienne des Arcs est une nouveauté parmi les tyroliennes en Savoie dans les Alpes. Vous allez vivre une expérience mémorable, en solo ou en duo, lors de cette descente qui peut atteindre les 130 km/h. Le départ se déroule au sommet de la télécabine du Varet à 2680 mètres d'altitude. Vous vous élancez au-dessus du domaine des Arcs et plus particulièrement d'une piste ayant accueilli les Jeux olympiques d'Albertville en 1992. Vous aurez la possibilité de faire cette descente assise ou en position allongée la tête en avant, pour encore plus de sensations fortes. Les enfants peuvent évidemment essayer cette activité avec vous.
Le parcours aventure du nom de Parcobranche du diable se situe à proximité des stations de la Norma et Aussois en Savoie. Ce parc compte plusieurs tyroliennes qui feront assurément votre bonheur. La première d'entre elles, la tyrolienne des Anges, part du bord des gorges de l'Arc et se trouve à 150 mètres de haut. La seconde, la tyrolienne du Paradis est considérée comme la plus haute et la plus grande tyrolienne du monde présente dans un circuit accrobranche forestier. Vous pourrez faire le plein de sensations fortes lors de cette descente longue de 640 mètres. Vous aurez la chance de pouvoir contempler les forts de l'Esseillon et les gorges de l'Arc lors de votre descente. A l'arrivée, vous en aurez pris plein les yeux.
A Valloire aussi ce n'est pas une, mais deux tyroliennes que vous retrouverez ! En effet, les tyroliennes de l'aigle et de l'aiglons vous accueillent tout l'été dans la station de Valloire. La tyrolienne de l'Aiglon est accessible aux personnes de 25 à 40 kg. Pour les personnes de 40 à 110 kg, la tyrolienne de l'Aigle est plus adaptée. Vous aurez la chance de pouvoir vivre une expérience magnifique en survolant le lac de la Vieille. Adultes et enfants seront sans aucun doute émerveillés par ce panorama sublime.