du lundi au vendredi de 9h à 19h
et le samedi de 11h à 19h
Service client +33 (0)4 79 96 30 69
Nous contacter
Le Service Client Travelski:
+33 (0)4 79 96 30 69

A votre disposition depuis la Savoie du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 11h à 19h

J'appelle
Rechercher votre séjour au ski

Vos vacances à La Clusaz cet été

Par TravelFactory , 02/04/2023

Village authentique de Haute-Savoie, la Clusaz est réputée pour son art de vivre paisible, ses paysages grandioses, ses nombreuses balades et son offre variée d’activités adaptées à tous. La station est située à 1100 mètres d’altitude et son domaine s’étend jusqu’à 2600 mètres d’altitude lui offrant un panorama exceptionnel sur le massif des Aravis. Sa basse altitude lui permet de profiter d’une variété de paysages forestiers et de prairies.


Que faire à La Clusaz en été ?


La Clusaz apparaît comme une destination idéale pour les familles l'été. En effet, de nombreuses animations et activités sont proposées pour les adultes et pour les enfants. Optez pour une randonnée le matin et un moment de rafraîchissement l'après-midi. Découvrez quelques activités que vous pourrez faire lors de votre séjour.


La randonnée

Les 4 principales remontées mécaniques de la station sont ouvertes en été pour avoir accès aux plus beaux sentiers de randonnées des environs. Partez randonner au célèbre col des Aravis avec une magnifique vue sur le Mont Blanc. Découvrez la vallée des confins avec une traversée sensationnelle entre lac, animaux et chapelle dans un espace naturel préservé. Un passage à la chèvrerie des Confins y est fortement recommandé !

Profitez également d’une promenade sur le plateau de Beauregard accessible lui aussi grâce aux remontées mécaniques, il offre une vue imprenable sur la Chaine des Aravis et du Mont Blanc.


L'escalade et la Via Ferrata

Pour les amateurs d’escalade, la Clusaz est réputée pour l’ascension du « Rocher des Aravis » une ascension prisée par de nombreux adeptes d’escalade qui pourrait intriguer votre curiosité et votre envie de défi.

Découvrez également la Via Ferrata Yves Pollet – Villard de 700 mètres, un itinéraire spectaculaire perché à 1800 mètres d’altitude.


Les découvertes du patrimoine

Si vous souhaitez vous immiscer au cœur de l’histoire de ce village montagnard, nous vous conseillons de visiter l’Église Sainte-Foy qui fut construite en 1821. Si vous souhaitez découvrir le patrimoine culinaire de la station, nous vous recommandons la visite des coulisses de la fabrication de la liqueur de Genépi à la distillerie des Aravis.

A la Clusaz, vous ne pouvez pas passer à côté du célèbre fromage le Reblochon, dans le village plus d’une dizaine de fermes le fabriquent Au Hameau des Alpes le musée propose de comprendre l’histoire du reblochon et propose aussi des ateliers pour en apprendre plus sur ce fameux fromage. Vous pouvez également repartir avec un morceau pour le savourer autour d’un délicieux repas.


Les activités à sensations fortes

Pour des vacances remplies de moments forts, pourquoi ne pas tester le Big Air Bag ? Cette activité débute en haut d’une pente et consiste à prendre de la vitesse dans une bouée et afin d’y réaliser des figures originales.

Au-dessus du lac des Confins, prenez votre envol à 1000 mètres d’altitude pour profiter du paysage d’une manière originale. Deux tyroliennes de 700 et 300 mètres traversent le plateau au milieu des montagnes avec la vue sur une partie de la Chaîne des Aravis.

La luge d’été de La Clusaz est une activité insolite qui ravira les grands comme les petits. Avec ses 800 mètres de glisse, profitez pleinement des sensations fortes de cette attraction à travers les champs de la station.


Les activités aquatiques

À la Clusaz, un grand espace aquatique est ouvert tous les jours, de juillet à septembre. Une piscine extérieure chauffée, une piscine intérieure, une pataugeoire pour les plus petits et un jacuzzi pour les plus grands sont au rendez-vous. Un lieu fantastique pour profiter des plaisirs de la baignade avec une vue sur les sommets.


Les activités emblématiques de la montagne en été


Sentier pour un parcours en VTT

On peut également s’initier à de nombreuses autres activités de montagne comme le VTT, le parapente, la Via Ferrata ou le canyoning. Pour tester l’activité rafting, il faudra prendre la direction du pays du Mont Blanc, par le col des Aravis pour y accéder.

Évidemment d’autres activités sont au programme comme du tir à l’arc, de la patinoire, de l’équitation, de la pêche, du golf, du bowling… Il y en a pour tous les goûts dans ce village ! La station organise de nombreux jeux à effectuer en équipe comme des courses d’orientation, des chasses au trésor, des Escape Games et tout ça en plein cœur des forêts environnantes. Des jeux ludiques pour explorer les recoins du village et tester son esprit d’équipe !


Notre hébergement favori à la Clusaz pour cet été


Si vous êtes à la recherche d’un logement au calme offrant de nombreuses prestations durant votre séjour, la résidence Prestige Mendi Alde 4* est située à 5 minutes à pied du centre du village de la Clusaz et à côté des remontées mécaniques. Elle est entourée par de beaux paysages alpins dans un cadre préservé qui saura ravir les amoureux de la nature, mais aussi les plus sportifs. Elle dispose également d’une piscine extérieure chauffée ainsi qu’un espace bien-être.
Cette résidence de tourisme offre une architecture traditionnelle de chalets. Elle se compose d'appartements confortables et tous équipés avec balcons ou terrasses.





Comment se rendre à La Clusaz ?


Le village de la Clusaz est situé dans le département de la Haute-Savoie au pied du massif des Aravis. En train, il est possible de se rendre dans la station village de la Clusaz depuis les villes d’Annecy, de Paris, de Lyon et de Genève très facilement. Située à 32 kilomètres de la Clusaz, la gare d’Annecy est la plus facile d’accès pour rejoindre la station. Depuis la gare d’Annecy des navettes circulent jusqu’au village de la Clusaz. En voiture, la station de Haute-Savoie dispose d’un bon réseau routier pour s’y rendre.


  • En train depuis Paris : 4h15 de trajet
  • En train depuis Lyon : 2 heures de trajet
  • En train depuis Bordeaux : 7h30 de trajet
  • En train depuis Marseille : 4h20 de trajet
  • En voiture depuis Paris : 6 heures de route
  • En voiture depuis Marseille : 4h30 de route
  • En voiture depuis Lyon : 2 heures de route
  • En voiture depuis Bordeaux : 7h30 de route