Vos vacances à Val Cenis cet été

Par TravelFactory, 21/09/2022
Minutes
Val Cenis est une station de Haute-Maurienne située en Savoie dans les Alpes. Véritable paradis pour les familles, celles-ci trouveront tout le confort qu’elles recherchent. Des garderies et des clubs enfants sont mis en place par la station, vous garantissant détente et tranquillité pour vos vacances à Val Cenis cet été. Cette station est composée de cinq villages, ayant chacun leurs spécificités et avantages. Vous aurez la chance de séjourner à proximité de l’Italie dans un univers au patrimoine naturel riche. Des vacances faites d’aventure et de découverte vous attendent à Val Cenis cet été.

Quelle location choisir  ?

 
Avec une location à Val Cenis cet été, vous pourrez séjourner au cœur d’une nature luxuriante, d’un patrimoine culturel riche et d'une architecture typique. A Val Cenis, plusieurs types d’hébergements s’offrent à vous, vous permettant de passer un séjour répondant pleinement à vos attentes. Résidences, clubs vacances ou appartement de particulier, le choix vous appartient.
 

Location en appartement de particulier

Les appartements de particulier vous offrent une autonomie et une tranquillité que vous ne retrouvez pas avec d’autres types d’hébergement. Vivez vos vacances à votre rythme sans contraintes en choisissant parmi l’offre large et diversifiée des appartements de particulier à Val Cenis. Vous trouverez ce type d’hébergement dans les deux plus grands villages de cette station : Val Cenis Lanslevillard et Val Cenis Lanslebourg.
 

Location en résidence de tourisme

Les résidences de tourisme sont des hébergements offrant plus de services que les appartements de particulier. En effet, vous pourrez profiter des précieux conseils du personnel pour tous renseignements sur les activités ou les lieux à voir lors de votre séjour. Dans certaines, vous pourrez même profiter d’une piscine avec vue sur les sommets aux environs de Val Cenis, l’idéal pour vous relaxer pleinement après de longues journées de randonnées.
 

Location en club vacances à Val Cenis cet été

Vous séjournez en famille à Val Cenis cet été ? Le club vacances est fait pour vous ! Vos enfants ne s’ennuieront pas et seront ravis de participer aux mille activités et animations proposées par les équipes d’animateurs du club. Vos enfants s’amuser et se faire des nouveaux amis avec qui ils pourront passer leurs vacances. Pour vous, c’est l’occasion de vous relaxer en vivant un séjour fait de détente et de relaxation à la montagne.
 

Les activités à Val Cenis cet été

 
Val Cenis en été est une destination idéale pour les familles car elle propose de très nombreuses activités pour les grands et les petits. Activités à sensations fortes, activités nautiques ou activités en pleine nature, vos vacances à Val Cenis seront sans aucun doute bien remplies.
 

VTT

A Val Cenis l'été, le VTT est une activité qu’il est fortement conseillé d’essayer ! Premièrement, vous pourrez tester plusieurs types de VTT comme l’enduro, le cross-country, le VTT à assistance électrique ou encore le VTT classique. Deuxièmement, vous retrouverez un large choix de pistes dans des environnements naturels d’exception. De 4 à 28 kilomètres de long, vous aurez l’embarras du choix selon votre niveau et votre condition physique. Une chose est sûre, il est possible de partager cette activité en famille pour des moments de fun et de bonne humeur ensemble.
 

Rafting

Le rafting est une activité incontournable de la montagne à Val Cenis l’été. Des sensations fortes seront garanties sur ce parcours de 6 kilomètres reliant Termignon à Bramans par la rivière de l’Arc. Il suffit juste de savoir nager pour participer à cette descente au cœur d’un milieu naturel magnifique. Vous pourrez donc pratiquer cette activité en famille et partager des moments mémorables ensemble.
 

Randonnée pédestre à Val Cenis cet été

Les randonnées à Val Cenis l'été font l’effet d’une parenthèse enchantée au cœur d’un environnement naturel sublime. En effet, vous avez la chance de séjourner à proximité du Parc National de la Vanoise, un véritable joyaux de faune et de flore. Pour plus de sécurité, vous pourrez faire le choix d’être accompagnés par un guide de montagne qui vous en apprendra beaucoup sur ces lieux magnifiques. N’ayez crainte, de nombreux sentiers sont disponibles, ainsi, quelque soit votre niveau, vous pourrez aisément pratiquer cette activité.
 

Canyoning

Vous vous retrouvez encore une fois dans la rivière de l’Arc pour pratiquer cette activité insolite mais incontournable des vacances en montagne l’été. Le parcours de canyoning s’étend du hameau de l’Ecot jusqu’à Bonneval sur Arc. Tout le long vous vous engagerez dans des canyons magnifiques au cœur d’une nature abondante, vous offrant des paysages à couper le souffle.
 

Parapente

Plongez dans la peau d’un oiseau le temps d’un instant en ayant la chance de survoler Val Cenis l'été et ses environs en parapente. Cette activité vous offrira un moment suspendu dans le temps. Vous pourrez voir la montagne sous un angle que vous ne connaissez pas. Nous vous recommandons vivement cette activité qui vous restera en mémoire pour longtemps. Des panoramas d’exception s’offriront à vous pendant ce moment coupé du monde.
 

Que voir à Val Cenis cet été ?

 
Val Cenis se situe au cœur d’un environnement naturel exceptionnel et à proximité de merveilles magnifiques que nous vous recommandons vivement de découvrir lors de votre séjour à Val Cenis cet été. Lacs de montagne, faune, flore ou encore plateaux, vos vacances à Val Cenis ne seront faites que de nature et de grands espaces.
 

Le massif du Mont-Cenis

Val Cenis est situé sur le massif du Mont-Cenis, un massif à cheval entre la France et l’Italie. Ce massif est dominé par la Point de Ronce, culminant à environ 3610 mètres d’altitude. Idéalement situé entre la France et l’Italie, le massif du Mont-Cenis est traversé par de nombreux cols, en raison de sa position stratégique d’un point de vue du commerce. Tout au long de vos balades sur ce massif, vous pourrez apercevoir des panoramas à couper le souffle. De quoi s'évader pour votre séjour à Val Cenis cet été.
 

Le parc national de la Vanoise

Se situant à proximité du parc national de la Vanoise, la station de Val Cenis bénéficie d'un emplacement de choix. Vous aurez l’avantage d’être au cœur d’une flore et d’une faune abondantes qui plaira aux petits et aux grands. Tous les avis sont positifs sur ce somptueux territoire, un inconournable pour vos vacances à Val Cenis cet été.
 

Le lac du Mont-Cenis

Le lac du Mont-Cenis est situé sur le massif du Mont-Cenis à environ 1970 mètres d’altitude. Véritable havre de paix pour les randonneurs, ce lac est une merveille naturelle à découvrir en famille, entre amis ou en couple. Vous découvrirez une flore abondante et des eaux turquoise magnifiques pendant vos vacances à Val Cenis cet été.
 

Le col du Mont-Cenis

Le col du Mont-Cenis, à plus de 2000 mètres d’altitude, relie la France à l’Italie par la vallée de la Maurienne et le val de Suse. En passant par le col du Mont-Cenis, vous aurez la chance de rouler au cœur de panoramas exceptionnels. En effet, vous pourrez notamment apercevoir le lac du Mont-Cenis et ses eaux turquoise.
 

Le plateau de Bellecombe

En séjournant à Val Cenis cet été, vous pourrez découvrir ce magnifique lieu naturel : le plateau de Bellecombe. Ce dernier aux portes du Parc national de la Vanoise, vous offrira des panoramas exceptionnels, comme vous n’en avez jamais vu. Une véritable palette de couleurs s’offre à vous entre le ciel, les glaciers, les alpages et toutes la faune et la flore de ce plateau. Vous aurez la chance d’être entourés de massifs très hauts comme la Grande Casse, La Dent Parrachée ou encore le Grand Roc Noir. Cet espace hors du temps vous laissera sans voix, nous en sommes certains.