A votre disposition depuis la Savoie du lundi au vendredi de 9h à 19h. Le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h. Fermé le dimanche.
Recherchez votre station de ski
Le ski est une discipline qui ne laisse rien au hasard. Y compris lorsqu’il s’agit de se procurer du matériel. Le vendeur s’approche vers vous et avant de vous proposer un type de skis, il vous demande si vous savez carver. Les experts en la matière répondront oui sans sourciller, les skieurs débutants diront avec peine qu’ils ne savent pas comment s'y prendre tandis que les novices absolus n’auront pas compris la question. Alors, comment carver au ski ? Voici la réponse.
Dérivant du verbe anglais pour « sculpter », le carving ou virages coupés désigne une des techniques de ski les plus répandues. Elle a été permise par l’évolution de l'équipement et l’apparition des premiers skis paraboliques qui, contrairement aux skis droits dont les carres adhèrent à la neige, peuvent s’incliner sur la poudreuse.
Pour être parfaitement maîtrisé, le virage coupé en ski demande bien sûr de l’entraînement mais également une compréhension de la technique grâce à la décomposition en plusieurs gestes. Le carving peut être appréhendé en 6 étapes.
Perfectionnez vos techniques dans nos top stations
Le carving est maîtrisé ! A force d’essais répétés, cette technique qui peut faire peur au premier regard deviendra naturelle et sera source de plaisir.