A votre disposition depuis la Savoie du lundi au vendredi de 9h à 19h. Le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h. Fermé le dimanche.
Trouvez votre séjour au ski
Tout le monde peut être concerné par une chute. Même les meilleurs skieurs ! Ce n’est pas à l’absence de chute que l’on reconnaît un as de la poudreuse mais bien à sa façon de se relever. Ainsi, avant de chausser ses skis, mieux vaut connaître quelques astuces pour se relever rapidement et correctement en cas de chute.
Les meilleures stations pour apprendre à skier
Il existe plusieurs scénarios. Commençons par le plus fréquent : le skieur tombe sans perdre ses skis. Voici cinq étapes simples à suivre :
Si la chute entraîne la perte d’un ski voire des deux, l’exécution demande un peu plus de préparation.
Tout autre contexte : sur un tire-fesse, un rythme un peu trop rapide ou une absence passagère de vigilance peut aussi entraîner une chute. Dans ce cas, trois petits conseils à appliquer :
Si se relever après une chute en ski semble insurmontable, c’est avant tout à cause d’une tendance à paniquer et d’une mauvaise information sur la procédure à suivre. Une fois que tout est clair et connu d’avance, il n’y a souvent rien à craindre et ce n’est que l’affaire de quelques secondes avant que vous ne soyez de nouveau en piste.