A votre disposition depuis la Savoie du lundi au vendredi de 9h à 19h. Le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h. Fermé le dimanche.
Trouvez votre séjour au ski
« Flexion, piqué du bâton extension ! Attention au planté de bâton Monsieur Dusse ». Cette réplique vous est familière, elle nous a tous marqué dans le film Les Bronzés font du ski, un film culte de l’hiver ! Bien qu'ils adoptent un look rébarbatif dans ce passage du film, prendre des cours de ski vous permettra de passer des vacances en toute sécurité et de pouvoir explorer des pistes que peut-être vous n’auriez pas osé sans des bases solides.
En station, le nombre d’écoles de ski ne manque pas, vous aurez pléthore de choix pour choisir la formule qui vous conviendra le mieux.
Nos top stations pour apprendre le ski
Que l’on monte la première fois sur des skis ou une reprise après quelques années d’arrêt, prendre quelques heures de cours avec des professionnels de la discipline peut s’avérer une bonne chose.
En effet dans le cas où vous ou votre enfant n’auriez jamais skié, cela vous permettra de partir sur de bonnes bases, point essentiel pour profiter pleinement des joies de la glisse. De plus, les moniteurs vous apprendront les règles sur les pistes pour votre sécurité et celle des autres skieurs.
Dans la seconde hypothèse, où vous n’auriez pas chaussé des skis depuis quelques années, prendre des cours sera un moyen efficace pour reprendre confiance en vous et améliorer votre technique.
Dans tous les cas, perfectionner vos mouvements à l’aide d’un professionnel contribuera à augmenter vos sensations pour plus de plaisir !
Comme il n’y a pas d’âge pour apprendre le ski, il n’y a pas d’âge pour prendre des cours ! L’initiation peut commencer dès l’âge de 2 ans (à partir du moment où l’enfant est propre, souvent le prérequis). Tout dépendra ensuite de l’envie de l’enfant qui est un facteur essentiel à prendre en compte. Le forcer risquerait de le braquer et générer des blocages pour l’avenir.
A l’inverse, il n’est jamais trop tard pour apprendre à skier. Vous avez 50 ans et vous vous dites que cette année, vos vacances à la montagne seront placées sous le signe de la glisse ? Aucun problème, les cours sont alors essentiels et comme ils sont adaptés à tous et à tous les niveaux vous pourrez progresser à votre rythme avec des professionnels pour vous encadrer.
En France, pour parler des niveaux de ski, il est coutume de prendre en référence les niveaux déterminés par l’Ecole de ski français (ESF).
Le premier niveau est l’Ourson (dès 4 ans) jusqu’à sept niveaux plus loin : l’Etoile d’or.
Il existe également des niveaux dits « Performance » qui s’acquièrent sous forme de test.
Par exemple : le niveau Le Chamois, une participation à un slalom pour le classement SkiOpen ou le niveau Le record, une épreuve de kilomètre lancé etc.
Vous êtes décidé à prendre des cours de ski et vous avez à peu près cerné votre niveau, il ne vous reste plus qu’à envisager de quelle manière vous souhaitez prendre vos cours.
Avant l’âge de 5 ans, ce sont les jardins d’enfants, spécialement aménagés pour les petits qui s’imposent.Un apprentissage collectif au sein d’un espace ludique et coloré.
Si vous souhaitez vous orienter vers des cours collectifs, ils sont en général possibles dès l’âge de 5 ans. Les écoles de ski font en sorte de constituer des groupes par niveau allant de 5 à 12 personnes maximum. Ils se déroulent en général le matin, pour vous laisser quartier libre et mettre en pratique ce que vous avez acquis pendant le cours.
Pour un enseignement plus personnalisé, ou si prendre des cours avec des personnes que vous ne connaissez pas vous intimide, vous pouvez choisir l’option des cours individuels ou privés. Le premier vous permettra d’avoir un moniteur focalisé sur vous et qui adaptera son cours sur votre niveau, difficultés et vos désirs. Généralement se format de cours vous permet d’accélérer votre progression.
Le prix des cours de ski sera variable selon la formule que vous choisirez et la station dans laquelle vous vous rendrez.