Les conseils avant de réserver son séjour au ski

Un séjour au ski est toujours intéressant lorsqu’on veut s’offrir un moment de bien-être. Mais, plus encore, bien préparer son voyage est indispensable pour que ce dépaysement soit garanti. Seule condition : avec qui partir et comment réserver son séjour au ski ? Ainsi, Travelski vous guide en vous listant les éléments incontournables à prendre en compte avant de faire votre réservation au ski.


Que faire avant de réserver son séjour au ski ?

Comment convaincre un non-skieur de partir avec vous au ski ?

Envoyez une invitation

Un non-skieur est d’abord une personne qui n’a pas envie de partir au ski ou qui a peur du séjour au ski. Ce dernier est plus facile à convaincre. Il est conseillé de lui partager votre belle aventure au ski et de l'inciter gentiment à partir avec vous. Cette étape demande du temps. Une fois que votre ami non-skieur s’intéresse peu à peu au ski, il est nécessaire de proposer une invitation précise et concise (date, séjour, circuit, matériel, etc). Si le non-skieur fait partie de votre famille, il sera plus facile à convaincre, car vous pourrez lui énoncer que ce sera un moment de partage et de convivialité.

Occupez-vous de tout

Vous l’aurez tout de suite compris, il faut rassurer le non-skieur bien avant le départ. De la réservation de l’hébergement, en passant par les vêtements, le transport, le matériel ski, toute cette préparation doit faire partie de votre engagement. Le but est de l’accompagner pour éviter l’éventuel changement d’idée. Par exemple, si votre cible n’a pas le matériel de ski, n’hésitez pas à le rassurer en lui disant qu'il pourra louer son matériel de ski sur place. Il est possible de louer ces équipements dans toutes les stations. Pour le transport, il faut lui assurer que vous vous en occupez.

À quel moment réserver son séjour au ski ?

Avant l’ouverture de la saison

Quand réserver le ski ? Une autre étape à faire avant de réserver votre séjour au ski, c’est le choix de la période à laquelle vous voulez partir au ski. Réserver son séjour au ski veut dire choisir les meilleurs tarifs de séjour ski. Noël est une période favorable pour obtenir un meilleur prix d’hébergement, de forfaits, de matériel ski et de transport. C’est l’ouverture de la saison et c’est une occasion pour profiter la magie de Noël à la montagne de neige. Il faut donc s'y prendre dès le mois de septembre pour être sûr de profiter de tarifs avantageux.

Avant le début de la saison

Pour avoir un séjour au ski à petit prix, le début du mois de janvier est une période favorable. Toutes les stations de ski diminuent le tarif de leurs formules pendant les deux premières semaines de janvier. En dehors de cette période, les tarifs sont plus élevés . Si vous voulez partir pendant les vacances scolaires de février par exemple, il est conseillé de réserver très tôt votre séjour. Nous vous conseillons de vous y prendre avant le début de la saison, c'est à dire avant la mi-décembre. Si vous souhaitez partir avec un groupe de personnes et que vous êtes nombreux, vous aurez plus de chances de trouver votre hébergement en réservant entre le mois d'août et le mois de novembre.

Le début de saison

L'effet neige permet de se rassurer sur les conditions que l'on aura pendant son séjour au ski. Le mois de décembre et celui de janvier sont propices à la réservation des vacances de printemps. En effet, il est conseillé de réserver largement avant son séjour du mois de février. Les périodes hors-saison se réservent très bien quand la neige tombe grandement. De plus, ce sont des périodes moins fréquentées qui conviennent aux jeunes, aux familles avec enfant en bas âge et aux seniors.

L’intérêt des assurances pour un séjour au ski

Garantie annulation

En réservant un séjour au ski, n’oubliez pas souscrire une assurance ski spécifique ou une assurance voyage. En réservant votre séjour vous pouvez prendre une assurance annulation. En d’autres termes, si vous ne pouvez pas partir au ski à la dernière minute (pour des causes personnelles, urgentes, etc), vous serez remboursés grâce à cette assurance. Certaines conditions doivent évidemment être remplies.

Garantie manque de neige

Les assurances pour un séjour au ski sont aussi avantageuses s’il y a insuffisance de neige ou au contraire surplus de neige.

Garantie indemnisation

En ce qui concerne le matériel de ski en location vous serez remboursés selon le contrat en cas de bris ou de vol. Vous serez indemnisés à condition d’avoir souscrit l'assurance nécessaire pour assurer la couverture des incidents. .

Garantie assistance ou rapatriement

En cas d’accident ou d'incident vous serez couverts si vous avez pris une assurance adaptée. En effet, nul n'est à l'abris d'un incident sur les pistes. Dans ce cas l'assurance couvre les frais liés à cet incident.

« Une fois que toutes ces conditions sont réunies, n’oubliez pas de faire vos bagages pour partir au ski en toute tranquillité ».

Si vous souhaitez partir l'esprit tranquille venez découvrir nos conseils avant d'aller au ski.


A quel moment réserver son séjour au ski ?
Prendre une assurance au ski
Convaincre un non skieur de vous accompagner au ski