Trousse à pharmacie ski 

Par TravelFactory, 01/02/2023
Vous trouverez dans cet article des recommandations pour votre trousse à pharmacie à emmener lors de votre voyage au ski. On y pense souvent mais on ne la ramène pas toujours dans sa valise par oubli ou manque de place. Il ne faut pas oublier que cela est nécessaire aux sports d'hiver, surtout lorsque la pharmacie est fermée ou que la pharmacie de garde est bien trop loin de la station. C’est un indispensable de vos vacances à la montagne. Surtout si vous partez avec des enfants, nous vous conseillons d'avoir une trousse à pharmacie à proximité pour les rassurer. Ainsi, nous vous dévoilons le contenu de la trousse à pharmacie idéale pour vos vacances au ski.

Antiseptique : 

Cet indispensable de la trousse à pharmacie est idéal pour lutter contre les infections de la peau et des muqueuses. A ne pas oublier pour vos vacances à la montagne. Vous trouverez plusieurs modèles en format voyage pour ne pas prendre trop de place dans votre trousse. 
 

Alcool à 60° : 

Pour désinfecter une plaie ou une blessure, voici un autre indispensable de la trousse à pharmacie lors de vos déplacements sur les pistes de ski.  
 

Compresse stérilisée : 

Vous devez absolument en avoir dans votre trousse à pharmacie. Pour nettoyer et désinfecter une plaie superficielle ou plus profonde à l’aide de l’antiseptique ou de l’alcool à 60°.  
 

Coton hydrophile : 

Ce produit peut vous être utile dans votre trousse à pharmacie. Vous pourrez l’utiliser pour des soins d’hygiène de la peau et du visage. 
 

Sparadrap : 

C’est un indispensable de la trousse de secours. Le sparadrap vous permettra de fixer les pansements ou les compresses et surtout d’éviter l’exposition de la plaie de votre enfant à l’air libre.  
 

Petite paire de ciseaux :  

Cela vous aidera à couper le sparadrap ou les pansements. 
 

Pansements de différentes tailles : 

Lors de vos vacances à la montagne, vous pouvez en prendre quelques-uns dans votre sac à dos et dans votre trousse de secours. Ils seront bien utiles si vous ou votre enfant se blesse sur les pistes de ski par exemple. 
 

Paracétamol / Ibuprofène : 

On y pense mais on peut facilement oublier d’en mettre dans sa trousse à pharmacie. Un médicament important à avoir dans sa trousse pour n’importe quelle destination. Il vous sera bien utile pendant vos vacances au ski. 
 

Arnica : 

Une pommade à l’arnica dans votre trousse de premier secours est un incontournable. Elle soulagera les contusions, et apaisera également les douleurs si vous avez fait une chute en ski. 

Thermomètre : 

Le thermomètre sera idéal pour prendre votre température ou celle de votre enfant si vous avez des maux de tête pendant vos vacances au ski. 
 

Pinces à épiler/ Pince à échardes : 

On se demande pourquoi en avoir une dans sa trousse ? Votre enfant a malheureusement une écharde dans la main. Grâce à la pince, vous pourrez lui enlever facilement. 
 

Collyre : 

Vous pouvez en mettre dans votre trousse de premier secours car le froid et la neige favorise les conjonctivites. Vous passerez de meilleures vacances à la montagne en l’ayant dans votre trousse. 
 

Compresses hémostatiques :  

Cet hiver, vous passez vos vacances à la montagne et dû à l’altitude, vous ou votre enfant peut avoir des saignements de nez. N’oubliez pas de les mettre dans votre trousse à pharmacie et de l’emmener avec vous sur les pistes de ski. 
 

Une pommade anti inflammatoire : 

Lors de la pratique du ski, vous pouvez avoir une douleur musculaire. Vous pourrez appliquer la pommade sur la zone douloureuse. N’hésitez pas à mettre un tube dans votre trousse de premier secours lors de vos vacances à la montagne.     
 

Biafine : 

C’est un produit bien efficace dans votre trousse à pharmacie contre les coups de soleil ou une brûlure superficielle pour vous ou votre enfant.  
 

Pansement et crème contre les ampoules :  

Les ampoules peuvent vous empêcher de pouvoir faire du ski ou de la randonnée lors de vos journées de vacances à la montagne. N’hésitez pas à en mettre dans votre trousse de secours car ils peuvent être bien utiles. 
 

Spray ou pastille pour la gorge :  

Il fait bien froid à la montagne, penser à prendre ces produits dans votre trousse de secours. 
 
 

La trousse à pharmacie de votre bébé : 

Voici une liste complémentaire pour la trousse de secours de votre enfant.  
 
 

Alcool pédiatrique à 60° : 

Cet alcool à 60° convient parfaitement aux nourrissons. Il est très efficace contre la plupart des bactéries, des champignons et de nombreux virus. Ne pas l’oublier dans votre trousse de secours. 
 

Les classiques :  

  • Serum physiologique en doses individuelles 
  • Mouche bébé avec embout jetables 
  • Paracétamol 
  • Crème solaire pour enfant  
  • Un spray nasal à l’eau de mer 
  • Un tube d’homéopathie d’arnica (en granulé). 
 

Ne pas oublier dans votre trousse de toilette :  

Baume à lèvres protection UV : 

 
Le froid, le vent ou l’air sec de l’hiver fragilisent vos lèvres. Nous vous conseillons de mettre dans votre trousse un baume à lèvre pour les hydrater. 
 

Crème pour les mains : 

La crème pour les mains est un indispensable de votre trousse. Les températures à la montagne sont souvent négatives et vous devrez les protéger des gerçures. 
 
 

Crème solaire : 

La crème solaire est un indispensable pour vous et votre enfant car à la montagne le soleil peu être puissant. Vous éviterez ainsi d’avoir un coup de soleil lors de vos vacances au ski. 
 
 

Gel hydroalcoolique : 

Le gel hydroalcoolique est devenu important pour tous les déplacements. Il vous sera pratique pour vous désinfecter les mains à tous moments de la journée comme lors de votre repas sur les pistes.  
 

Masque anti-covid : 

Comme vous le savez, le masque est obligatoire dans les files d’attente, dans les remontées mécaniques et aux restaurants. Vous avez plusieurs modèles différents et pourrez choisir entre les chirurgicaux et les FFP2. 
 
 
Nous espérons que nos recommandations sur la trousse de premier secours pour vos vacances au ski vous sera utile. Nous vous avons recommandons de prendre les bases d’une trousse de premiers secours pour vous et vos enfants. Nous vous conseillons de ne pas emmener de médicaments en bouteille dans votre trousse afin d'éviter qu'ils ne se renversent dans votre valise. L’avantage des médicaments solides, c’est qu’ils ne s’ouvrent pas dans votre valise, vous n'aurez donc pas de mauvaise surprise en arrivant à la montagne. Vous trouverez une trousse de premiers secours intacte.  

Vous savez maintenant ce que vous devez emmener dans votre trousse à pharmacie pour le ski. Si vous ne savez pas quoi mettre dans votre valise, consultez notre guide : faire sa valise pour aller au ski

Les Menuires

4,4/5
2 195 avis
  • 160 km
    de pistes
  • 81
    pistes
  • 2850m
    1400m

Les Arcs

0/5
0 avis
  • 200 km
    de pistes
  • 128
    pistes
  • 3226m
    1200m

La Plagne

4,3/5
58 avis
  • 225 km
    de pistes
  • 134
    pistes
  • 3250m
    1250m

Val Cenis

4/5
2 280 avis
  • 133 km
    de pistes
  • 57
    pistes
  • 2800m
    1300m