Conserver les bienfaits de votre séjour au ski

Un séjour au ski est toujours très profitable pour le corps comme pour l'esprit. Découvrez nos conseils pour en conserver au maximum les bienfaits.

Comment conserver son bronzage après ses vacances ?

Après un séjour ski, il est essentiel de continuer à prendre soin de son corps et, notamment, de son bronzage. A ce titre, différentes solutions, y compris des solutions naturelles, ont été développées.

Une bonne hydratation

Un joli bronzage est toujours agréable, mais hélas, sans aucun entretien, on se met à peler. Pour éviter ce fléau, il est indispensable de commencer par l'hydrater autant que possible dès son retour de vacances, afin de permettre à la peau de se régénérer. Un soin hydratant ou une huile constitue une solution idéale. Qui plus est, il existe désormais des lotions après-soleil qui peuvent aussi être utilisées comme un soin hydratant.

Des soins et gommages adaptés

En complément du soin hydratant, optez pour un gommage à faire une fois par semaine, pour supprimer les cellules mortes de la peau. En revanche, il est préférable de privilégier un gommage doux pour éviter d'agresser la peau.

Objectif bêtacarotène !

Idéal pour préserver son bronzage, le bêtacarotène se consomme de différentes façons, notamment de manière naturelle. Ainsi, vous pouvez consommer des aliments riches en bêtacarotène, comme les carottes, le melon ou encore les épinards. De même, certains compléments alimentaires, dotés de véritables vertus naturelles, peuvent être pris en cure au quotidien.

Les auto-bronzants

Un peu de triche ne fait de mal à personne. Certains auto-bronzants permettent justement de préserver son bronzage, dès lors qu'ils sont pris quelques jours après son retour, une à deux fois par semaine. Attention toutefois, le choix de la teinte est essentiel. Les auto-bronzants existent sous forme de spray, mais aussi de gel douche ou de gélules, riches en bêtacarotène.

Les soins de prolongation

Enfin, dernière solution, mais pas des moindres, le soin de prolongation du bronzage est proposé par différentes marques pour une application sur le corps et le visage. Si vous optez pour cette solution, il sera inutile d'utiliser la crème corporelle. Il suffit juste de l'utiliser après la douche, une fois par jour.

Comment se remettre d’un accident de ski ?

Rien de pire qu'un accident survenant lors de ses vacances au ski. Différents conseils ski pour s'en remettre dans les meilleures conditions.

Premier geste d'usage lors de l'accident : les bons interlocuteurs

Quelle que soit la nature de la blessure, c'est bien l'intervention assurée au moment-même qui permettra d'amoindrir l'évolution d 'une blessure. A ce titre, il faut d'abord penser à appeler les bons interlocuteurs pour une intervention rapide et efficace, notamment les secours présents sur les pistes. De même, le médecin de station pourra également jouer un rôle majeur.

Second geste : savoir comment réagir en fonction de la blessure

Si vous êtes blessé, mais mobile, il faut attendre avant de bouger car, selon la blessure, se relever directement pourrait empirer votre état. Certaines blessures, certes douloureuses, n'empêchent pas de se déplacer, mais d'autres pourraient présenter un impact à terme par manque de vigilance.

Si, en revanche, vous êtes inconscient, les précautions d'usage sont encore plus importantes. Il convient notamment de placer les skis de la personne blessée en croix et ne surtout pas enlever son casque dans un premier temps.

En cas d'intervention chirurgicale

Parfois, un blessure conduit à une intervention chirurgicale, notamment en cas de fracture. Bien souvent, cette opération aboutit à des soins prodigués par un ostéopathe, chargé de réduire les tensions, tout en veillant à la cicatrisation des tissus. Suivez scrupuleusement les séances pour récupérer plus rapidement et éviter toute aggravation de votre état (arthrose, fragilités...).

Quels exercices physiques pratiquer en rentrant d’un séjour au ski ?

Tout séjour au ski demande un état physique relativement bon, idéalement déjà préparé à la condition physique nécessaire pour cette activité. Pour autant, il ne faut pas tout relâcher une fois rentré de son séjour et, au contraire, profiter des performances optimales obtenues. Quelques exercices de musculation pour le ski à effectuer après un échauffement indispensable.

Jambes

Les jambes écartées, debout, vous alternez des flexions de jambes, en prenant garde de garder le dos bien droit. Vous pouvez également faire des fentes avant, en fléchissant chaque jambe en avant, jusqu'à ce que le genou de l'autre jambe touche le sol.

Cuisses

Le dos bien droit, adossé au mur, prenez une position comme si vous étiez assis sur une chaise. Pour complexifier cet exercice, vous pouvez éventuellement ajouter des poids.

Gainage

Les abdominaux ayant été sollicités durant votre séjour, il est essentiel de poursuivre vos efforts en faisant ce que l'on appelle un gainage. Pour ce faire, placez vous par terre, à quatre pattes, en prenant appui sur les coudes. Puis, les pieds en appui sur la pointe, se relever légèrement et maintenir la position.

Lombaires

Toujours sur le sol, allongé sur le ventre, vous avez la possibilité de renforcer vos lombaires en décollant cuisses et poitrine en même temps.

Pratiques sportives

Plus globalement, toute pratique sportive, notamment la course à pied ou la natation, est recommandée puisque les performances obtenues durant votre séjour rendront cette activité d'autant plus agréable.

Avec tout cela, vous serez en super forme et que vous souhaiterez revenir au ski, mais comment réserver son séjour au ski.

 
Les conseils pour conserver les bienfaits de votre séjour au ski
Comment garder son bronzage après des vacances au ski ?
Que faire après un accident de ski ?
Quelle activité physique pratiquer après ses vacances au ski ?