Prendre une assurance au ski

Les vacances au ski sont forcément signes de vacances sportives donc possibilité de se faire mal mais pas que ! D’autres aléas peuvent survenir et gâcher ce moment comme le manque de neige par exemple, c’est pour ça qu’il existe de nombreuses assurances qui permettent en cas de mauvaises surprises de pouvoir se faire indemniser. On retrouve notamment l’assurance garantie neige ou encore l’assurance annulation. Véritable garantie pour passer des vacances en toute tranquillité.


Pourquoi prendre des assurances pour son séjour au ski ?

Il existe un tas d’assurance auxquelles vous souscrivez comme pour la voiture, maladie, etc. Alors pourquoi choisir de passer à côté des assurances ski ? Si elles existent et vous sont proposées c’est quelles peuvent vous êtres utiles.

Comme chacun le sait les vacances au ski ne sont pas de tout repos et donc ne sont pas sans risques. En effet il existe une multitude de risques même anodins tels que la mauvaise qualité des pistes ou des mauvaises conditions d’enneigement (cailloux, herbe, glace) qui peuvent causer des dommages au matériel. Les cas de vol ne sont pas rares et peuvent avoir lieu à tout moment du séjour. Hors, lorsque vous louez du matériel vous n’êtes pas assuré dans 90% cas. D’où l’importance de vous prémunir des risques en souscrivant à une assurance.

Une blessure sur les pistes nécessitant l’intervention des secours et dans certains cas d’une hospitalisation avec à la clé une somme importante à régler. La aussi une assurance vous sera utile en couvrant tous ces frais.

Ces dernières années nous l’on montré, la neige n’est pas toujours au rendez-vous dans certaines stations, c’est pourquoi l’assurance Garantie Neige a été créé afin de vous dédommager en cas de mauvaise surprise en arrivant sur les pistes.


Quelles assurances prendre pour son séjour au ski ?

L’assurance rapatriement et interruption de séjour

Cette assurance prend en charge les frais médicaux liés à un accident et ainsi que le rapatriement lorsque vous êtes sur les pistes. Elle prend également en charge les frais de secours en cas d’accident lorsque vous êtes hors des pistes comme en zone de hors-piste.

L’assurance bris/vol de matériel de location

Cette assurance vous couvre en cas de dégradation du matériel de ski ainsi qu’en cas de vol. Quand on parle de bris il peut s’agir de casse du matériel ou simplement d’une dégradation suffisamment importante pour engendrer une baisse de performance du matériel. Quand on parle de vol il peut s’agir de se faire voler ses skis dans son casier à ski de sa résidence, au restaurant d’altitude ou encore si vous les laissez hors d’un magasin pendant votre shopping. Mais il peut aussi s’agir d’une étourderie de la part d’un autre skieur qui se serait trompé et aurait pris vos skis à la place des siens. En cas de vol, il est impératif de faire une déclaration à la police afin que l’assurance puisse vous rembourser par la suite. L’assurance ski bris/vol couvre les dommages allant jusqu’à 600€. Lors du bris/vol de votre matériel, vous en informez le loueur, lui payez directement le montant de la dégradation ou du vol et vous êtes ensuite remboursés par l’assurance sous les 5 jours ouvrés.

L’assurance garantie neige

Cette assurance couvre les vacanciers en cas de manque ou d’excès de neige qui pourrait empêcher la pratique de sports de glisse comme le ski. Selon les contrats elle est valable sur les séjours, les locations et les forfaits de ski. La Garantie Neige fonctionne sous certaines conditions variables en fonction des contrats dont les plus fréquentes sont :

• La station doit être située à plus de 1 200m d’altitude. • Le séjour doit être d’une durée minimale de 7 nuits. • Le manque de neige est avéré lorsque plus de 2/3 des remontées mécaniques sont fermées pendant au moins deux jours consécutifs, dans les cinq jours précédant le départ, ou lorsque la totalité des pistes est fermée pour le ski de fond. • L’excès de neige est avéré lorsqu'une partie importante du domaine skiable est fermé (voire la totalité) pour cause d'une trop grosse accumulation de neige ne rendant pas possible la pratique des sports de glisse.

L’assurance annulation de séjour

Cette assurance vous sera très utile en cas d’accident, problème familial ou professionnel, si vous tombez malade, que vous subissez un dommage ou vol au domicile avant votre départ et qui impacterait le bon déroulement de votre séjour. L’assurance ne fonctionne que si le problème survenant dans un laps de temps avant votre départ déterminé par le contrat.


Les conseils avant de réserver son séjour au ski

A quel moment réserver son séjour au ski ?
Convaincre un non skieur de vous accompagner au ski