Le ski simplifié

Tout est préparé à votre arrivée (forfaits, location de skis, ESF, repas)

Nos formules

130 stations de ski + de 6500 hébergements 

Nous sommes là pour vous aider !

Un service client en France accessible 7 jours/7

Partir au ski en bus

Partir en vacances à la montagne sur les cimes enneigées et opter pour un trajet en bus est une option économique qui présente de nombreux avantages. Le bus reste le mode de transport le moins cher avec blablacar, Oui bus, Flixbus ou encore Isilines. Vous pourrez ranger votre matériel tranquillement dans la soute à bagages, tandis que vous ne trouverez pas facilement d'automobiliste qui vous accueillera avec vos skis !

Prendre le bus pour aller au ski ne s'improvise pas à la dernière minute et il faudra vous organiser un minimum pour que votre voyage se passe dans les meilleures conditions possibles. Voici nos conseils pour bien préparer le trajet en bus de son séjour au ski.


Bien préparer son trajet en bus avant de partir

Mais comment aller au ski en bus ? Face à la profusion des offres promotionnelles, quel bus pour aller au ski devez- vous choisir ? Aujourd'hui, la compagnie Ouibus, groupe de la SNCF propose la garantie de services sérieux à des tarifs abordables. Un aller Paris-La Plagne vous y est proposé pour 27 euros et pour 15 euros par personne au départ de Lyon.

Vous pouvez aussi choisir une compagnie sur internet, Go Euro, Alliance Autocar, Isilines et Flixbus sont des sites sérieux approuvés par de nombreux usagers. Avant de réserver en ligne, nous vous conseillons de faire une visite sur le site busradar.fr. Il vous aidera à trouver un trajet adéquat avec les meilleures connexions en cas de besoin. C'est également un comparateur très efficace. N'hésitez pas à télécharger gratuitement son application sur votre smartphone.


Comment rendre son trajet en bus le plus agréable possible ?

Préparer son trajet en bus ski ou planche de surf sous le bras peut occasionner quelques surprises de dernière minute. Avant de réserver votre billet avec quelque compagnie que ce soit, assurez vous d'être déposé non loin de votre villégiature à l'arrivée pour éviter toute déconvenue. De nombreuses navettes desservent vos stations favorites à l'échelon national mais il conviendra de vous renseigner auprès de l'office de tourisme local avant votre départ pour connaitre les horaires d'éventuelles navettes.

La plupart des bus sont aujourd'hui équipés confortablement, disposant de la climatisation et des toilettes bien sûr, mais il conviendra de vous en assurer auprès du transporteur avant d'acheter votre billet.

N'oubliez pas de prendre au moins une bouteille d'eau avant le départ et chaussez vous confortablement pour être tout à fait à l'aise.

Enfin, profitez des haltes régulières pour vous dégourdir les jambes autant que faire se peut.


Comment s’occuper pendant un trajet en bus ?

La plupart des bus sont équipés de prises pour recharger votre ordinateur ou votre téléphone portable, mais le voyage en bus peut être aussi une formidable occasion de se retrouver en famille ou entre amis autour de jeux de sociétés plus traditionnels et au format voyage comme on trouve chez la marque Ravensburger disponible en magasins de jouets.

Vous pouvez manger votre friandise préférée bien entendu. Profitez-en puisque vous ne conduisez pas, ce n'est pas interdit et vous êtes en vacances pour vous accorder quelques plaisirs simples !

Vous êtes seul ou vous en avez assez des jeux de société ? Laissez-vous bercer par les vrombissements du bus, une musique douce dans les oreilles.

Pas facile de s'endormir en position assise ? Il existe une excellente solution de remplacement au sommeil : se relaxer, lâcher prise et méditer. Après tout ce sont vos vacances et c'est le moment idéal pour vous retrouver enfin avec vous même. Respirez profondément, laissez-vous charmer les cyprès qui défilent dans la campagne comme autant points d'exclamation dans le paysage et savourez l'instant présent tout simplement.

Vous avez maintenant la possibilité de partir au ski en avion ce qui vous permettra venir plus rapidement et ainsi d'être le premier sur les pistes.


Les conseils avant de partir en vacances au ski

Bien préparer le séjour en classe de neige de ses enfants
Que mettre dans sa valise au ski ?
Réserver les services de garde d’enfants en station
Comment mettre des chaînes à neige ?
Se préparer à la conduite sur route enneigée ou gelée
Comment se rendre dans sa station de ski pour ses vacances ?
Partir au ski en voiture
Partir au ski en train
Partir au ski en avion
Partir au ski en bus La préparation physique à adopter avant de partir au ski