Comment convaincre un non skieur d’aller au ski?

Les vacances au sport d’hiver ne sont pas essentiellement réservées à la pratique du ski, de plus les stations de ski mettent un point d’honneur à développer les activités hors-ski qui sont de plus en plus variées, le moyen idéal pour un non-skieur de profiter pleinement de son séjour à la montagne au même titre qu’un skieur.


Voici les 10 arguments pour convaincre un non skieur de partir à la montagne

Une multitude d’activités hors-ski

Les vacances à la montagne ne sont pas essentiellement réservées à la pratique du ski. En effet, la plupart des stations propose un large panel d’activités en tous genres afin de découvrir la montagne autrement comme la motoneige, le pantin à glace, la luge. Vous pourrez également explorer les forêts de pins et de mélèzes grâce à la randonnée en raquettes ou en chiens de traîneaux ou encore vous essayez au Fat Bike, un vélo aux pneu adaptés pour la neige ainsi qu’au Snooc un nouveau sport de glisse alliant le ski de randonnée au plaisir de la luge.

Profitez de moments de détente

Profitez aussi de ces vacances pour vous détendre. Vous retrouverez dans la quasi-totalité des stations des centres de bien-être, de remise en forme, des cures thermales des spas ou encore des complexes aqualudiques à l’image d’ « Aquariaz » à Avoriaz. Si vous accompagnez des skieurs pourquoi ne pas profiter des après-midi pour se retrouver seul et se détendre en s’octroyant des séances de massages, hammam et bains suédois.

L’occasion de profiter d’un grand bol d’air frais

Un séjour à la montagne est aussi l’occasion de profiter de l’air pur. C’est bien connu grâce aux hautes altitudes auxquelles se trouvent les stations vous pourrez profiter d’un air sain loin de l’environnement pollué du quotidien.

Faire le plein de soleil

Ces vacances seront aussi l’occasion en plein hiver de faire le plein de soleil. Ne pas oublier tout de même de bien se protéger avec des lunettes de soleil ainsi qu’avec une crème solaire ayant un indice de protection élevé. En effet les rayons du soleil sont plus agressifs en montagne du à l’altitude et à la réverbération des rayons sur la neige.

Découvrir le patrimoine local

Opter pour une station-village c’est séjourner dans une ambiance authentique parmi les chalets traditionnels et les maisons typiques en toit de lauze et les ruelles pavées. Mais c’est aussi l’occasion de pouvoir découvrir le patrimoine historique et architectural souvent riche qui vaut le détour comme les églises et chapelles, les musées retraçant le passé de la station ou encore fermes artisanales dont les fromageries qui offrent pour la plupart des dégustations.

Des vacances adaptées à tous budgets

Les séjours à la montagne sont adaptés à tous les budgets, quelque soit votre possibilité vous trouverez une offre adaptée. Aujourd’hui il existe de nombreux avantages qui vous permettront de vous offrir des vacances à la montagne pour un prix tout à fait abordable. Vous trouverez également de nombreux hébergements à des tarifs très accessibles même en période de vacances scolaires. A noter également que si un skieur vous accompagnait il pourrait profiter d’un séjour tout compris à tarif raisonnable grâce aux packages proposés.

Des moments de convivialités garantis

La soirée venue vous pourrez profiter de moments de convivialités, dans le cadre exceptionnel qu’est la montagne et que vous soyez venu en famille, en couple ou entre amis vous vous retrouverez afin de créer des souvenirs inoubliables et de faire des nouvelles rencontres.

Plein d’animations à tout moment de la journée

Tout au long de la saison de nombreuses animations adaptées à tous âges sont proposées. La journée retrouvez des jeux et activités en tous genres. Et en soirée vous trouverez de quoi vous amuser aux différents évènements organisés avec Happy Hour et Dj. Sans oublier les grands évènements sportifs qui ont lieu tous les ans.

Découvrir la gastronomie locale

Les nombreux restaurants que vous trouverez dans votre station ou ceux d’altitudes vous permettrons de découvrir la gastronomie locale, des plats savoureux parfaitement adaptés en saison hivernale comme tartiflette, crozets, diots au vin blanc, fondu savoyarde ou encore le Génépi, la liqueur emblématique montagnarde.

La possibilité d’apprendre à skier à tous âges

Il n’y a pas d’âge pour apprendre à skier. Chaque année de nombreux enfants et adultes viennent découvrir les sports de glisse en bénéficiant des cours d’initiation dispensés par l’ESF, l’Ecole de Ski Français. Des cours disponibles pour tous, à noter que plusieurs stations disposent de zones réservées aux débutants afin d’apprendre en à son rythme et en sécurité.


Les conseils avant de réserver son séjour au ski

A quel moment réserver son séjour au ski ?
Prendre une assurance au ski