Comment garder son bronzage après des vacances au ski ?

Quand on part à la montagne il faut penser à prendre des précautions pour protéger sa peau du froid et du soleil. En effet, en altitude le soleil est bien plus fort que dans la vallée. Aussi, il faut appliquer de la crème solaire avant d'aller skier. Et le soir il faut hydrater son corps et sa peau. Une fois les vacances terminées et si vous avez eu la chance d'avoir un temps exceptionnel, il faut encore prendre soin de votre peau. Suivez nos conseils ski.


Comment bien bronzer au ski ?

Le soleil est un allié pour prendre de belles couleurs quand on est en vacances au ski. Le teint devient doré et on se sent mieux dans sa peau. Pour conserver cette belle peau halée le plus longtemps possible, il faut se protéger pendant les expositions. En effet, on vous le disait, il ne faut pas prendre de coups de soleil, rougir et peler si l’on veut conserver son bronzage après les vacances au ski. Il est donc nécessaire de s’exposer au soleil progressivement en utilisant une crème adaptée à son style de peau. Mais comment s'habiller au ski quand on veut éviter de trop s'exposer.

Hydrater sa peau

Pour hydrater sa peau, on peut alors se demander quelle crème pour le visage il faut utiliser. Pendant les expositions, il faut utiliser une crème correspondant au phototype de la peau. Chacun a la sienne et plus on va vers des peaux claires, plus les indices sont fort. Une fois rentré, pour prolonger le bronzage correctement, il faut prendre une crème contenant de la vitamine E. Elle va nourrir la peau et a une action antiradicalaire. Le bronzage sera préservé et la peau ne pêlera pas.

Les gélules bronzantes

Ces gélules contiennent du bêtacarotène. Elles contribuent ainsi à prolonger le bronzage une fois de retour. Il faut en prendre pendant deux semaines à raison de deux par jour.


Les soins de prolongation du bronzage

Toutes les grandes marques en cosmétologie propose ces soins. Il est possible de les utiliser sur le visage mais également sur le corps. Pendant la période d’utilisation, ils remplacent la crème de corps et il faut les appliquer une fois par jour après la douche.

Les auto bronzants

Les auto bronzants sont aussi des produits prolongeant facilement un bronzage. Il faut les utiliser seulement une semaine après être rentré des vacances à raison d’une à deux fois par semaine.

Changer la crème de nuit

Pour les personnes utilisant de la crème de nuit, il est tout indiqué de changer cette dernière par une crème après-soleil. Cette dernière prolonge le bronzage tout en prévenant le vieillissement et en protégeant des radicaux libres.

Les crèmes les plus efficaces

Les crèmes les plus efficaces pour conserver son bronzage après les vacances au ski sont l’Après-soleil de chez Lancaster, le Lait prolongateur de bronzage chez Corine de Farme, Sunleÿa Soin après soleil anti-âge de chez Sisley. Cette liste n’est pas exhaustive et il existe encore de nombreuses crèmes, huiles solaires ou laits corporels très efficaces pour prolonger un bronzage.


Les conseils pour conserver les bienfaits de votre séjour au ski

Que faire après un accident de ski ?
Quelle activité physique pratiquer après ses vacances au ski ?