Les 10 meilleurs restaurants savoyards de France

La gastronomie est une des raisons supplémentaires de partir à la montagne. Vous pouvez également la retrouver dans de nombreux restaurants à travers la France pour poursuivre l'expérience gustative. Découvrez les meilleurs restaurants de France où manger une gastronomie de montagne.

La montagne tient une grande importance en France aussi bien d’un point de vue culturel que touristique. En effet, il faut savoir que la montagne couvre près d’un quart du territoire français. Le poids du tourisme de montagne est donc prééminent, d’autant plus que de nombreux sites y sont accessibles aussi bien en hiver qu’en été. La gastronomie montagnarde est également intéressante en France avec de nombreuses spécialités à découvrir.

Restaurant l’Alpin

Cet établissement propose un large choix de menus lorsque l’on parle de cuisine savoyarde. Situé à Megève, vous y découvrirez de superbes recettes ainsi qu’un cadre très cosy. Ce restaurant propose entre autres des fondues savoyardes inoubliables. Le prix y est également intéressant comparé à d’autres restaurants.

Fromagerie de Belleville

Présentant un cadre charmant et authentique, cet établissement situé aux Menuires, dans la commune des Belleville, propose de nombreuses spécialités montagnardes comme la raclette ou la fondue. Il s’agit également d’un restaurant à tartiflette, offrant à sa clientèle un accueil sympathique mais également un service de très bonne qualité. Le rapport qualité prix y est d’autant plus très intéressant.

Le refuge Altitude 810

Se trouvant à Bourg-Saint-Maurice, ce restaurant propose les spécialités savoyardes comme la raclette ou la croziflette. Il s’agit également d’un des meilleurs restaurants à diots. Vous pourrez y profiter d’une carte large ainsi que de bons produits frais.

La Cabane d’en haut

Proposant une vue magnifique, ce restaurant offre une carte simple mais délicieuse. Situé en altitude, à Valmeinier, vous y découvrirez des recettes typiques de la Savoie. Outre la gastronomie, il propose un cadre incroyable profitant de son emplacement, d’autant que l’accueil y est chaleureux.

L’Ours Blanc Restaurant

Ce restaurant de spécialistes savoyardes propose des plats de grande qualité, à la fois délicieux et gourmands. Localisé en Savoie, à Saint-Martin-des-Belleville, il s’agit d’un très bel endroit pour profiter de la cuisine locale. Le cadre est d’autant plus agréable tout comme le prix qui reste très abordable.

La Bambiche

Spécialisé dans le plat savoyard, cet établissement offre une carte large et délicieuse. Proposant une cuisine traditionnelle et authentique, vous apprécierez ses recettes de fromages ainsi que la qualité de ses produits provenant du terroir. Situé à Lanslebourg-Mont-Cenis, il s’agit d’une très belle expérience à découvrir.

Maison Carrier

Visible à Chamonix, ce restaurant savoyard propose une cuisine de très haut niveau. Avec son cadre exceptionnel, vous pourrez profiter d’autant plus de plats succulents comme la fondue savoyarde et bien d’autres encore. Par ailleurs, le service y est aussi très agréable, sans oublier son accueil sympathique et chaleureux.

Atmosphère

Proposant une cuisine traditionnelle et délicieuse, cet établissement situé aux Bourget-du-Lac est certainement un incontournable lorsque l’on parle de gastronomie savoyarde. Le choix y est fourmillant d’autant plus que les produits qu’il propose sont frais et de qualité. La carte de vin est également très intéressante tout comme le cadre.

Le Chalet Savoyard

Véritable référence parisienne, ce restaurant propose sans doute la meilleure fondue à Paris. La carte y est assez large et vous pourrez profiter d’un grand nombre de spécialités de la Savoie. De plus, sa déco est très original, participant à faire de ce restaurant un endroit unique.

Le Relais de Beaufort

Ce restaurant à raclette, situé à Beaufort, est idéal pour découvrir la cuisine savoyarde. Proposant de nombreuses spécialités, il met à votre disposition des plats succulents et bien présentés. De plus, on peut dire que le service et l’accueil y sont très agréables.

Vous avez choisi votre prochain restaurant, mais juste avant vous voulez vous reposer et prendre quelque chose à boire, mais que boire à la montagne après une journée de ski.


La gastronomie de montagne en restaurant

Les meilleurs restaurants savoyards de France