Où partir au ski en France ?

Bonjour l’hiver et bienvenue aux vacanciers ! Avec un soleil plus timide et des températures froides tant attendues pour les sports d'hiver, les bons plans pour profiter pleinement des plaisirs de la neige sont en France. Les stations de ski en France ne cessent de séduire les fans de glisse. Des vastes étendues montagneuses aux superbes sommets enneigés, en passant par les paysages naturels à couper le souffle, vous ne serez pas déçus du voyage. Alors à quoi s’attendre lorsqu'on fait du ski en France ?

TravelSki propose une sélection de séjour au ski. Ne cherchez plus, on s'occupe de tout! Tout le monde autour de vous ont déjà été au moins une fois au ski mais pas vous ? Vous avez déjà été mais vous aimeriez changer. Aucun problème, nous avons de nombreuses stations de ski à vous proposer. Vous pouvez d'ores et déjà faire votre valise. Saint Sorlin d'Arves, La Norma, Les Orres, Serre Chevalier sont les stations que l'on vous recommande.
Aventurez-vous au cœur des Alpes, Saint Sorlin d'Arves, est la station village traditionnel qui vous fera aimer la montagne. Avec son soleil omniprésent, la station est idéale pour ceux qui se prêtent aux sports de glisse. Classé comme le 4e plus grand domaine skiable français, vous pouvez déjà programmer vos vacances. Située au sud-est, c'est une station à taille humaine : des pistes accessibles pour les moins bons mais un excellent snowpark et de nombreuses possibilités de hors-pistes et de randonnées. Ambiance familiale et conviviale, des moments forts vous attendent.

La Norma..autrement dit "la station cosy". Cette station de ski qui a su s'intégrer grâce à son environnement, vous avez des magnifiques panoramas sur les sommets de la Vanoise. 100% piétonne, la station dispose un petit centre avec sa petite place.

Station familiale comme la précédente, Les Orres, à 1650 mètres d'altitude vous offre un domaine skiable avec des pistes accessibles à tous et des activités pour égayer votre séjour. Petit, moyen et grand sont la bienvenue dans cette station au cœur d'un environnement naturel. Vous serez émerveillés de ce lieu de découverte qui se situe au cœur d'une forêt de Mélèzes des hautes alpes. De plus, la station se distingue : des jardins d'enfants à 1650 et 1800 avec des infrastructures toutes récentes. Allez hop, toute la famille en voiture! On vous attend cette année pour passer une semaine au ski ! Profitez de nos forfaits !

QUELLES SONT LES RÉGIONS OÙ FAIRE DU SKI EN FRANCE ?

Les Alpes

Au sud de la France, les Alpes sont une destination sans pareil pour skier. Cette chaîne de montagnes s’étend sur toute la partie du sud-est du pays. Elle culmine au sommet du Mont Blanc, le plus haut de toute l’Europe occidentale. Sur le domaine des 3 Vallées, les amateurs de ski en France profitent de la plus grande étendue skiable à travers l'Europe. Avec une altitude allant de 1300 m à 3230 m, il propose plus de 600 km de pistes skiables. Il compte 321 pistes de ski alpin et 120 km de pistes de ski de fond. Au total, le domaine regroupe 8 stations de ski qui s’adaptent aux skieurs chevronnés voir très expérimentés comme aux débutants. Saint Sorlin d'Arves vous propose le Chalet Les Cigales 1 situé dans les Alpes du Nord, en Savoie. Disposant d'un emplacement privilégié aux pieds des pistes du domaine skiable des Sybelles, le chalet se compose de 2 grands appartements agencés de manière traditionnelle qui peuvent accueillir de 15 à 20 personnes. Groupe ou familles nombreuses vous y trouverez votre bonheur. De plus, ils sont confortables et équipés d'une terrasse.

Les Pyrénées

En arrivant dans les Pyrénées, les amoureux de sports d’hiver tomberont sur l’un des meilleurs sites où skier en France. Cette chaîne montagneuse compte de nombreuses stations de ski. Les stations de ski des Pyrénées font partie des plus modernes, car elles répondent à toutes les envies des skieurs d'aujourd'hui. On peut par exemple citer le département des Pyrénées-Orientales qui compte le plus grand nombre de remontées mécaniques ou encore le département des Hautes-Pyrénées qui offre plus de 500 km de pistes de ski alpin tous domaines confondus.

Les Vosges

Situé au nord-est de la France, entre l’Alsace à l’est et la Lorraine à l’ouest, le massif des Vosges culmine au Grand Ballon à plus de 1400 m d’altitude. Aussi, les différentes stations de ski des Vosges proposent au total 190 pistes. Le ski nordique n’est pas en reste avec 78 pistes qui représentent quelques 700 km. Du département des Vosges à celui du Haut-Rhin, en passant par le Bas-Rhin, le Territoire de Belfort et la Haute-Saône, les domaines skiable du massif des Vosges offrent un paysage accueillant à tous les amateurs de ski en France.

Le Massif Central

Culminant à 1 885 m grâce au sommet volcanique du Puy-de-Sancy, le Massif central fait aussi partie des régions où faire du ski en France dans le centre-sud du territoire. Du ski nordique au ski alpin en profitant des randonnées ou des remontées mécaniques, le domaine du Massif central s’étend sur 85 000 km2. Entre les stations d’Ardèche et les stations de Haute-Loire, les stations de Lozère et les stations du Puy-de-Dôme, le rêve de faire du ski en France devient une réalité, non seulement pour les novices, mais surtout pour les plus expérimentés.

Le Jura

Pour pratiquer les sports d’hiver, le massif du Jura a de quoi satisfaire tous ceux qui ont envie de faire du ski en France. Il culmine à plus de 1 720 m d'altitude au sommet du Crêt de la Neige. Étendu sur 9 860 km2, le Jura français regorge d'un large choix de stations de ski en France pour tous ceux qui veulent passer des vacances d’hiver aux portes de la Suisse. Dans les montagnes du Jura, les joies du ski en France sont réparties entre trois départements. Les amateurs de nature se laisseront facilement surprendre par les paysages surprenants du Jura, de l’Ain et du Doubs où la pratique du ski alpin ou du ski de fond prend une dimension en son genre.

LES AVANTAGES À SKIER EN FRANCE

Pour des professionnels

La France est la destination la plus prisée d'Europe pour le ski. Elle offre un cadre exceptionnel, de quoi réjouir les professionnels de ski. Grâce à leurs sommets très variés, les domaines skiables français offrent aux skieurs chevronnés la joie de se lancer dans des sauts hallucinants ou des descentes sensationnelles sur les pistes de ski. Les plus audacieux, à la recherche d’adrénaline, ne manqueront pas de tenter le ski en mode nocturne. Ce nouveau concept s’adresse à des skieurs déjà confirmés.

Pour apprendre le ski

Les débutants peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin pour commencer la glisse. À bas prix ou gratuit, l’apprentissage du ski est accompagné par des professionnels et accessible. Chacun peut trouver en station le matériel adéquat pour démarrer la glisse : chaussures, skis et snowboards. Les cours de ski en France, comme les hébergements, peuvent être inclus dans la formule de vacances. Aussi, la réservation peut se faire via internet à travers des sites spécialisés en la matière. Il suffit de comparer les prix et les services qu’ils offrent pour réaliser le voyage de ses rêves.

Pour se détendre

L’après-ski est aussi un grand avantage des vacances au ski en France. Les vacanciers peuvent découvrir les spécialités culinaires locales, visiter les sites naturels ou encore se relaxer dans les centres de balnéo en montagne. Il n'y a rien de plus réjouissant après une journée de glisse ou de randonnée en raquettes que de profiter de toutes les merveilles d'un séjour au ski en famille ou en amoureux. D’ailleurs, nombreuses sont les stations de ski qui incluent dans leur formule des activités après-ski gratuitement, ou au moins à prix raisonnable. Notamment la station la Norma vous propose des logements détente. Ces hébergements sont situés à maximum 500 mètres du centre-station. TravelSki vous propose la résidence Plein soleil 3* d'Avrieux. L'hébergement, située à 10 minutes en voiture des stations de ski est à proximité du village et de ses commerces et de ses restaurants. Ce qui vous faciletera vos déplacement le temps de votre séjour. Possibilités d'effectuer d'autres locations sur place. L'établissement comporte des appartements, confortables et tous équipés, avec pour la plupart des terrasses ou balcons avec vue sur la station. La station propose un supplément sur place : sauna. Cet hiver laissez-vous vous détendre parmi nos sélections bien être. Toujours à la recherche de nouvelles sensations, à Valloire vous pourrez expérimenter une balade avec des lamas. Vous avez bien lu, des lamas. Vous pourrez ainsi profitez d'un moment détente avec vos enfants. Se détendre en famille c'est aussi possible! Des centres aqualudiques sont présents et font le bonheur de tous. Vous allez retrouver ces centres aux Menuires. Besoin de se recentrer sur soi-même ? La montagne est le lieu qu'il vous faut! On gère son stress avec le Yoga. Une des activités qui se pratique de plus en plus, le Yoga a fait une entrée au ski. Quoi de plus détente que pratiquer cette activité totalement zen? Il est temps de se déconnecter, à Val d'Isère c'est possible ! Accordez-vous une longue pause. Les centres de bien-être ont su se faire une place en station. En effet, imaginez-vous dans un jacuzzi avec vue sur les montagnes, hammam, sauna, piscine et pourquoi pas massage ? Il est temps de relâcher la pression. Votre bien être est non-négligeable et c'est la bonne période pour se ressourcer!

De nombreuses activités

Faire du ski en France, c’est profiter de toutes les activités que les stations de ski proposent. Elles sont tellement nombreuses qu’il est parfois difficile de choisir. Ainsi, de nombreux sites offrent des formules de séjours, d’hébergement et d’activités guidées, culturelles ou sportives. S’il s’agit de vacances au ski en famille, chacun trouvera son bonheur, que ce soit sur les pistes skiables ou dans d’autres endroits tels que les sites historiques, les réserves naturelles ou les centres de bien-être. Le chien de traineaux compte parmi les activités phares du séjour au ski. Accessible, elle fait rêver petits et grands. Une occasion de partager un moment avec ces animaux qui vous emmèneront faire une balade sympathique au cœur des forêts de mélèzes. Egalement de nombreux divertissements vous attendent comme des randonnées, pour profiter de la vue imprenable. A pieds ou en raquettes vous n'allez pas vous fatiguez! Les sensations hors-ski sont vous donne rendez-vous. L'accrobranche nocturne est moment magique, le tout dans une ambiance nature et sportive. Une activité plongée sous glace possible à Chamrousse. Sous les lacs d'altitude venez explorez un autre monde. Une aventure unique s'offre à vous à travers des jeux de lumières, des couleurs, aventurez-vous dans les eaux profondes. Également le ski joëring ! Expérience de glisse insolite, vous êtes tracté par un cheval afin de profiter au mieux de la nature et qui s'ouvre à vous. Que vous soyez en groupe scolaire ou non, famille, entre amis ou en couple vous trouverez un vaste choix de divertissement. En ces jours de froid hivernale, vous pourrez avoir très vite chaud!

Des vacances guidées

Court ou long séjour, hors saison ou pas, en famille, entre amis ou en amoureux, il est toujours possible de profiter des avantages à faire du ski en France. Pour jouir pleinement de vos vacances au ski, confiez votre projet de partir dans l’une des stations de ski en France à des professionnels tels que Travelski. Alpes, Pyrénées, Jura, Vosges, Massif Central, les stations de ski sur Travelski sont proposées à prix juste tous les hivers. Vous aurez le temps de préparer votre budget et vos vêtements d'hiver.


Où partir au ski : les stations les plus proches de chez vous
1.1 Les stations de ski les plus proches de Paris
1.2 Les stations de ski les plus proches de Lille
1.3 Les stations de ski les plus proches de Lyon
1.4 Les stations de ski les plus proches de Grenoble
1.5 Les stations de ski les plus proches de Bordeaux
1.6 Les stations de ski les plus proches de Perpignan
1.7 Les stations de ski les plus proches de Montpellier
1.8 Les stations de ski les plus proches de Strasbourg
1.9 Les stations de ski les plus proches de Marseille
1.10 Les stations de ski les plus proches de Nantes-Rennes

2. Où partir au ski : les stations de ski qui correspondent à votre situation
2.1 Les stations de ski où partir en couple
2.2 Les stations de ski où partir en famille
2.3 Les stations de ski où partir entre amis
2.4 Partir au ski en séminaire d’entreprise
2.5 Partir au ski via un comité d’entreprise

3. Où partir au ski : les stations qui correspondent à votre âge
3.1 Les stations de ski où partir quand on est adulte
3.2 Les stations de ski où partir quand on est jeune
3.3 Les stations de ski où partir quand on est retraité

4. Où partir au ski en fonction de votre budget ?
4.1 Partir au ski pour moins de 300€ par personne la semaine 
4.2 Partir au ski pour moins de 400€ par personne la semaine
4.3 Partir au ski pour moins de 500€ par personne la semaine
4.4 Partir au ski pour moins de 600€ par personne la semaine
4.5 Partir au ski pour moins de 700€ par personne la semaine
4.6 Partir au ski pour moins de 800€ par personne la semaine