Partir au ski en séminaire d’entreprise

Partir au ski en séminaire d'entreprise est une occasion comme une autre de découvrir la montagne. En effet, les grandes entreprises organisent régulièrement des séminaires au sein de la société et certaines d'entre elles choisissent de le faire au ski pendant la saison hivernale.


Les avantages à partir au ski en séminaire

Un cadre différent

Si allier l'utile à l'agréable dans le cadre d'un séminaire est essentiel, l'organisation d'un séjour au ski peut s'avérer extrêmement avantageux dans la mesure où il plonge tous les collaborateurs dans un cadre différent. Vues imprenables, air pur, activités diverses et atypiques, et plaisirs culinaires se concilient ainsi à la perfection avec les activités professionnelles d'un séminaire et le rapprochement induit entre les uns et les autres.

Un large choix de destinations

Quel que soit le lieu de départ, la France peut se targuer d'un large choix de destinations pour un séjour à la montagne. Savoir où partir en séminaire au ski s'avère ainsi plus simple, dès lors que l'on a défini différents critères et souhaits. Des Alpes, où l'on bénéficie d'un mélange des cultures, aux Pyrénées, à mi-chemin entre la France et l'Espagne, en passant par le Massif Central, le Jura ou encore les Vosges, le choix ne manquera pas.

Des perspectives d'activités sportives et détente

Que l'on soit à la recherche d'adrénaline ou d'instants de détente, l'organisation d'un incentive montagne donnera l'occasion aux collaborateurs de s'adonner à différentes activités, du ski ou du hockey pour les plus sportifs, mais aussi à travers les thermes ou les spas pour une phase de détente. Ceci sera d'autant plus apprécié pour relâcher la pression. Qui plus est, différentes soirées sont organisées pour les fins gourmets et les amateurs d'activités insolites (motoneige, télécabine...).

Séjour découverte et activités originales

Un séminaire à la montagne offre également l'opportunité à vos collaborateurs de partir à la découverte de paysages et de sites d'exception. Chiens de traîneaux, parapentes...sont autant de moyens originaux d'y parvenir. De même, ils pourront être mis à contribution dans le cadre d'une activité collective comme la construction d'igloos ou la sculpture sur neige.

Concilier divertissement et activités professionnelle

Différentes infrastructures sont mises à disposition pour faciliter son séminaire au ski, notamment des espaces dédiés tels que des complexes et des espaces modulables. Tout est mis en place pour faciliter le séjour qui bénéficie, en outre, d'un domaine skiable unique et de la possibilité d'échanger avec les collègues, tout en progressant avec l'aide de moniteurs agréés.


Quand partir au ski en séminaire ?

Les meilleures périodes pour un séminaire au ski

Le bon déroulement d'un séminaire incentive au ski dépend essentiellement de la période choisie. En l'occurrence, il est recommandé de choisir une période calme pour bénéficier des meilleures conditions possibles, notamment si vous souhaitez privatiser le lieu. A ce titre, il est nécessaire de prendre connaissance du calendrier de chaque hôtel et, ce faisant, il sera possible de jouir pleinement d'un large choix d'activités proposées en toute sérénité. Ceci est d'autant plus impératif si ledit séminaire inclut d'inviter la famille de chaque collaborateur.

En revanche, pour des raisons budgétaires, l'idéal est aussi de choisir une période en dehors des vacances scolaires, ce qui représenterait une économie substantielle par rapport aux tarifs pratiqués durant les périodes les plus sollicitées de manière globale.

Enfin, la période à choisir est en fonction de l'enneigement de la station choisie. Si la période globale s'étend du mois de décembre au mois d'avril, ce critère ne saurait être négligé.

Vous pouvez profiter également de partir au ski  grâce au comité d'entreprise,  nous trouvons pour vous où partir au ski avec un CE.


Où partir au ski : les stations de ski qui correspondent à votre situation

Les stations de ski où partir en couple
Les stations de ski où partir en famille
Les stations de ski où partir entre amis
Partir au ski via un comité d’entreprise