Les stations de ski les plus proches de Perpignan

Perpignan est une ville proche des Pyrénées. Les habitants de la région peuvent aisément aller faire du ski l'hiver, que ce soit pendant un weekend, un court séjour ou une semaine. Découvrez où partir au ski depuis Perpignan.

Top stations proches de Perpignan

Peyragudes

Peyragudes est une station située dans les Hautes-Pyrénées entre 1 600 et 2 400 m d’altitude cette station comporte deux villages. Elle est située à seulement 80km de l’aéroport de Tarbes et des navettes sont à disposition des vacanciers. Peyragudes est connue pour ses espaces de détente en eau thermale à Balnéa. C’est un domaine skiable ultra performant et accessible directement depuis les hébergements. Faisant partie de Paradis des skieurs : Une sensation d’espace unique car Peyragudes est à cheval sur deux vallées : la vallée du Larboust et celle du Louron. Ce sont aussi deux versants exposés est-ouest sur un domaine où la neige est garantie. Tout le monde y trouvera la glisse à sa mesure. Le domaine skiable est composé de 60 km de pistes tous niveaux dont 5 vertes, 21 bleues, 20 rouges et 4 noires. 17 remontés mécaniques dont 4 télésièges ultra rapides desservent le domaine. Un snowpark et son restaurant panoramique est également à disposition des amateurs de snowboard. 230 canons à neige sont répartis sur 70 % du domaine.

Accès - En voiture : à 1h59 min en empruntant la D911, compter 23,30 euros dont 16,1 euros de carburant et 7,20 euros de péages. - En Bus : avec les voyages Duclos ou avec les voyages Fau.

Gandvalira

Grandvalira vous proposera une station faite sur mesure. C’est l’une des plus grandes stations de ski des Pyrénées et de tout le Sud de L’Europe. Vous pourrez découvrir plus de 118 pistes pour tous les niveaux, offrant 210 km de piste skiable. Le domaine vous proposera un large éventail d’offres de restauration et d’activités ainsi que de loisir tout en accueillant des compétitions internationales.

Accès - En voiture : à 2h40 de Perpignan compter 14,14 euros de carburant. - En train : au départ de la gare SNCF de Perpignan vers la gare de L'Hospitalet-près-l'Andorre, compter 5h24. Des services réguliers de bus et de navettes permettent de rejoindre le bas des pistes de ski andorranes.

Saint-Lary

Située au cœur des Pyrénées et plus précisément dans la Vallée d'Aure, Saint-Lary est une synthèse de la vie montagnarde et du décor typiquement pyrénéen. La station a également de nombreux atouts tels que l’ensoleillement, l’accueil chaleureux des habitants et une ambiance conviviale. Saint-Lary est une station de ski des Pyrénées françaises, ouverte aux coteaux de Gascogne et qui permet l'accès à l'autoroute A64 reliant Toulouse et Bayonne. A noter que la vallée est reliée à l'Espagne par le tunnel d'Aragnouet-Bielsa, qui n'est qu'à 20 kilomètres de Saint Larry. La station est divisée en 3 villages : Saint-Lary 1700 (Pla d’Adet), Saint-Lary 1900 (Espiaube) et Saint-Lary 2400.

Saint-Lary est divisée en 3 villages c’est-à-dire 3 spots de glisse différents. Le domaine skiable offre 100km de pistes répartis en 56 pistes desservies par 30 remontées mécaniques. On trouve 7 vertes, 26 bleues, 12 rouges et 10 noires. Le domaine s’étend entre 1700 m et 2515 m d’altitude.

Accès - En voiture : à 3h43 de Perpignan, il faut compter 61,01 euros dont 37,11 euros de carburant et 23,90 euros de péages. Et de 2h04 de Toulouse, il faut compter 22,53 euros dont 16,13 euros de carburant et de 6,4 euros de péage. - En train : La gare SNCF de Toulouse vers la Gare Perpignan, il faut compter 2h11 de temps de trajet. Puis prendre le train de la Gare SNCF de Perpignan vers la Gare de Font Romeu.

Font Romeu

Entre l’Espagne et l’Andorre, la station Font Romeu propose de multiples activités sportives pour toute la famille. Cette station est reconnue pour ses vertus liées à la santé, il y a une absence de pollution, la pression atmosphérique est basse, il n’y a presque jamais de brouillard et la station est à 1 800m d’altitude. Petite anecdote : la station possède le record français avec plus de 3 000 heures d’ensoleillement toute l’année. De Bordeaux, la station est à 4h49.

Accès - En voiture : à 2h40 de Toulouse, il faut compter 30,96 euros dont 18,86 euros de carburant et 12,10 euros de péages. Et de 1h37 de Perpignan, il faut compter 9,06 euros dont 9,06 euros de carburant. - En train : La gare SNCF de Perpignan vers la Gare de Font Romeu, il faut compter 2h48 de trajet. Des services réguliers de bus et de navettes permettent de rejoindre le bas des pistes de ski.


I Où partir au ski en France ?

1. Où partir au ski : les stations les plus proches de chez vous

Les stations de ski les plus proches de Paris
Les stations de ski les plus proches de Lille
Les stations de ski les plus proches de Lyon
Les stations de ski les plus proches de Grenoble
Les stations de ski les plus proches de Bordeaux
Les stations de ski les plus proches de Montpellier
Les stations de ski les plus proches de Strasbourg
Les stations de ski les plus proches de Marseille
Les stations de ski les plus proches de Nantes-Rennes
Les stations de ski les plus proches d'Annecy
Les stations de ski les plus proches de Genève
Les stations de ski les plus proches de Nice
Les stations de ski les plus proches de Pau
Les stations de ski les plus proches de Toulouse