Le ski simplifié

Tout est préparé à votre arrivée (forfaits, location de skis, ESF, repas)

Nos formules

130 stations de ski + de 6500 hébergements 

Nous sommes là pour vous aider !

Un service client en France accessible 7 jours/7

Partir au ski en famille

Les vacances en famille c'est sacré ! Et le ski n'en parlons pas. Les stations de ski françaises attirent de très nombreux vacanciers chaque hiver, à différentes périodes. Les enfants adorent la neige et les sports de glisse permettent de les faire grandir. Si vous n'êtes pas encore convaincus, voici des éléments qui sauront vous faire apprécier la neige.


Les avantages à partir au ski en famille

Faire une pause ensemble

Partir en vacances tous ensemble, c’est l’occasion de regarder la vie à travers un prisme détendu, bien loin des tensions du quotidien. Partir au ski en famille permet de se retrouver dans un espace réduit, la plupart du temps, autour de longues soirées au chaud, après avoir passé de longs moments en pleine nature.

Resserrer les liens familiaux

Faire des activités en famille est un excellent ciment pour chacun des membres, quels que soient l’âge des enfants. Dans une station de ski familiale, vous avez la possibilité de faire des choses ensemble et d’être également indépendants. Le plaisir de se retrouver est encore plus grand.

Créer des souvenirs communs

Construire une vie de famille, c’est échafauder des projets communs et posséder des souvenirs communs également. Quelle que soit votre expérience, il y aura toujours d’excellents moments à se rappeler pour le reste de l’année. C’est l’occasion de se créer des souvenirs fantastiques aux dîners ou en promenade.

Profiter d’une pause en couple

Ce qui est formidable dans une station de ski pour les familles, c’est de pouvoir prendre du temps pour son couple. Mettez vos enfants à l’école de ski, en sortie raquettes pour les plus grands, à la crèche ou à la halte garderie pour les plus petits, et profitez de ce temps rien que pour vous. Vous pourrez dévaler les pistes, le nez au vent, ou craquer pour un moment au spa, détente et massages au menu.

Obtenir des tarifs préférentiels

Partir en couple et partir en famille, ce n’est pas le même budget. Mais à bien y regarder, ce n’est pas beaucoup plus cher car vous bénéficiez de tarifs famille, autant pour les transports que pour les logements ou pour les forfaits de ski.


Quand partir au ski en famille ?

La période de Noël

La neige à Noël… quel rêve. C’est l’occasion de passer un réveillon tout en douceur, dans une bulle familiale, à deux pas des pistes. Pour cela, assurez-vous de réserver dans une station en altitude, susceptible de recevoir de la neige avant les grands frimas. Sinon, pensez aux stations qui utilisent des canons à neige en cas de faible enneigement pour éviter de passer vos vacances au ski à faire de la randonnée pédestre.

Les vacances d’hiver en février

C’est le meilleur moment pour partir : la neige est toujours au rendez-vous, les activités ont toutes été mises en route et vous avez la garantie de vous faire des amis, et vos enfants aussi. Vous profiterez de l'animation et de l'activité des stations et la convivialité sera au rendez-vous ! Pensez à réserver très en avance car les places sont chères...

Les vacances de Pâques

La fin de saison est un bon plan pour profiter de prix avantageux et d‘un climat très agréable. Dans les stations qui fournissent de la neige par canons, vous êtes certain de pouvoir skier et il arrive souvent que le soleil vous offre un séjour hors du commun. Il y a également un peu moins de monde à cette période.

Le système hors saison

Si vous en avez la possibilité et des enfants en bas âge, foncez : en dehors des vacances scolaires, vous bénéficierez de tarifs très intéressants pratiqués par les saisonniers qui veulent remplir la station. En outre, vous côtoierez des touristes bien plus détendus ce qui peut rendre vos vacances au ski très agréables.


Le top 5 des stations pour partir au ski en famille

La Norma

C’est sans doute la station où skier en famille par excellence. La station de la Norma est organisé pour que les enfants en profitent autant que les parents, ensemble ou séparés. Des souvenirs fantastiques en perspective, dans cette jolie station nichée dans la Vallée de la Maurienne. Animations de qualité, activités enrichissantes et pistes variées vous accueillent pendant toute la saison.

Saint Lary Soulan

En plein cœur des Pyrénées, la station de Saint Lary Soulan; vous offre des panoramas à couper le souffle. C’est l’une des meilleures stations de ski familiales, entre un village aux mille activités et la chaîne des Pyrénées, somptueuse pour tous les sports de glisse.

Le Grand-Bornand

Dans le massif des Aravis, en Haute-Savoie, le Grand-Bornand et le petit village situé juste au-dessus, le Petit Chinaillon, sont de belles stations familiales. Marchés, animations, promenades… Tout est organisé pour les enfants de quelques mois à 17 ans. Cours de ski, promenades, spa… A vous les vacances d’hiver !

Peyragudes

Dans les Pyrénées, la station Peyragudes offre un domaine skiable d’une grande qualité. Elle met au centre la famille qui occupe une grande place dans les préoccupations des saisonniers. Jardins des neiges, garderie, école de ski, pistes de luge, activités autres, restaurants… Tout est fait pour ravir chaque membre de la famille.

Valmeinier

Au creux de la Vallée de la Maurienne, Valmeinier est une station idéale pour les amoureux de la nature. Partez à l’assaut des grandes étendues blanches, en couple, pendant que vos enfants s’amusent dans la station. Tout est prévu pour vous procurer des vacances hors du commun.

Vous avez maintenant une idée pour vos vacances à la montagne en famille, et pourquoi pas aussi trouver une station où partir au ski entre amis.


Où partir au ski : les stations de ski qui correspondent à votre situation

Les stations de ski où partir en couple
Les stations de ski où partir entre amis
Partir au ski en séminaire d’entreprise
Partir au ski via un comité d’entreprise