Où partir au ski : les stations qui correspondent à votre âge

Les bonnes raisons de partir en vacances au ski en France ? Il y en a de nombreuses et chaque tranche d'âge peut trouver son bonheur à la neige.


Les vacances au ski offrent un dépaysement garanti

Les séjours à la montagne promettent un moment d’évasion dans un paysage relaxant. Les grands espaces, la tranquillité, l’air frais sont autant d’arguments qui appellent les gens stressés à séjourner dans les locations des massifs français.

La montagne s’adapte à tous les âges

Le ski n’est pas seulement un sport réservé aux professionnels ni aux jeunes en pleine forme. Les débutants peuvent aussi trouver leur bonheur sur les montagnes enneigées de France. Dès le plus jeune âge, les enfants commencent aussi à découvrir les merveilles des séjours dans les stations de ski familiales.

Du ski pour toutes les envies

Que l’on soit novice ou expert, la montagne offre multiples façons de skier. Certains s’en donnent à cœur de joie au ski de randonnée, tandis que d’autres découvrent la joie du ski alpin. Ceux qui veulent tenter de nouvelles sensations n’hésiteront pas à explorer les domaines de ski.

Du ski, mais pas seulement…

Les activités à la montagne ne sont pas réservées aux seules pratiques de glisse. De nombreuses stations de ski disposent de centres de bien-être pour passer des séjours sous le signe du massage et du sauna. Les amoureux de la nature peuvent parcourir les grands espaces enneigés et admirer les magnifiques panoramas qui s'offrent à eux.

Une meilleure santé et plus de bien-être en hiver

Les sports de glisse sont une excellente manière de modeler sa silhouette et de travailler ses muscles. De plus, l'air pur apporte aux poumons un regain d'énergie. Il faudrait aussi ajouter le froid qui est également un puissant brûleur de graisses.


Ce que cherchent les jeunes au ski

Apprendre le ski

Le ski alpin, et plus récemment le snowboard, est le sport de prédilection des jeunes à la montagne. Il existe un nombre important de stations de ski qui proposent des cours collectifs pour les jeunes en quête de perfectionnement, ou seulement de plaisir.

À la recherche de sensations fortes

Les snowparks des stations de ski jeunes ouvrent leurs portes aux adolescents à la recherche d’un dépassement de soi. Ils attirent les épris de figures aériennes et accueillent l’apprentissage au freestyle et au freeride.

Les colonies de vacances

L’ambiance dans une colonie de vacances séduit aussi de nombreux jeunes. C’est pourquoi les stations de ski équipées pour les jeunes proposent des activités après-ski telles que le bowling, le shopping, la luge, etc. Autant de possibilités de se divertir pendant ses vacances.

Faire des rencontres

Certains jeunes aiment voyager seuls pour pratiquer le ski. Ainsi, ils rejoignent les stations de ski jeunes pour rencontrer d'autres personnes de tous horizons et partager leur passion commune de la glisse, qu'elle soit classique ou extrême !

Pour déguster la gastronomie locale

La montagne offre différentes spécialités culinaires hors du commun. Les jeunes apprécient beaucoup les plats tels que la raclette, la tartiflette ou encore la charcuterie locale. Autant dire que l’après-ski ravira les papilles de chacun.


Ce que cherchent les familles au ski

Direction la montagne pour une pause tous ensemble

Les vacances d’hiver sont un bon moment pour se retrouver en famille dans un cadre frais et apaisant. Dans les stations de ski pour les familles, partez pour une balade éducative ou une promenade en traîneau avec les enfants.

Des garderies pour les plus petits

Les stations ski pour les familles disposent des espaces dédiés aux plus jeunes, tels que les garderies. Celles-ci s’occupent des enfants s’ils ne sont pas encore en âge de faire des sports de glisse ou ne veulent pas skier.

Des aires de jeux pour les jeunes

À la montagne, il n’y a pas que du ski. Le voyage en famille est une occasion de se livrer à des divertissements divers dans les aires de jeux des stations ski dédiées aux familles. Ballons gonflables, trampolines et promenades éducatives seront entre autres au rendez-vous.

D’autres activités pour les non-skieurs

Avec les enfants, et lorsqu’on n’a pas l’âme d’un skieur, les stations ski familiales proposent des activités amusantes. De la patinoire à la piscine chauffée, en passant par le cinéma, le hockey sur glace…

Des belles retrouvailles en famille

À la tombée de la nuit, on se retrouve dans la location de vacances pour se réchauffer. C’est alors l’occasion de profiter d’un bon repas en famille.


Ce que cherchent les seniors au ski

En France, il n’est pas difficile de trouver une station de ski calme adaptée aux besoins des seniors. Partir en vacances d’hiver en couple, entre amis retraités ou seul, est un bon moment pour faire de belles rencontres avec la nature et des gens de mêmes âges.

Des programmes dédiés

La montagne offre de multiples possibilités pour s’amuser dans les stations de ski famille. Grands-parents et enfants peuvent passer des séjours en toute quiétude, en se livrant dans une randonnée avec découverte des parcs et réserves naturelles.

Des visites culturelles

À proximité des stations de ski calme, les montagnes françaises abritent différents endroits riches en histoire. Ceux-ci ont de quoi placer les séjours ski pour les retraités sous le signe de la culture et du dépaysement.

Un séjour qui fait oublier l’ennui

Pour les 60 ans et plus, qui veulent vivre de belles expériences, il existe un large choix de séjours thématiques pour ne pas s’ennuyer. Danse, jeux de société, concours divers et bien d’autres activités sont disponibles pour un séjour à thème réussi.

Des vacances adaptées au budget des seniors

Le mieux est de choisir des séjours tout compris dans les stations ski adaptées. Hébergement, restauration, forfait et location de matériel sont compris dans le prix du séjour pour seniors. Il est possible de trouver un séjour ski sur mesure à juste prix sur Travelski.

Chacun peut trouver son bonheur en fonction de son âge et de ses envies en familles, en solo où même en groupe mais où partir au ski en groupe.


Les stations de ski où partir quand on est adulte
Les stations de ski où partir quand on est jeune
Les stations de ski où partir quand on est retraité