Les stations de ski qui correspondent à votre situation

Partir au ski en France est chaque année un bonheur pour les millions de skieurs que recense le pays. En effet, les séjours à la montagne sont très prisés, que ce soit à Noël, en janvier, pendant les vacances scolaires de février, en mars ou encore pendant le mois d'avril grâce à un ensoleillement optimal. Le choix de sa destination n'est pas toujours une mince affaire. Suivez nos conseils pour trouver la station qui correspond à votre situation.

Partir au ski en famille

Un encadrement adapté pour skier dès le plus jeune âge

Vous avez des enfants et vous souhaitez profiter avec eux d’une station de ski familiale ? L’idée est excellente, car elle permet aux tout-petits d’apprendre les rudiments du ski dès l’âge de 2 ou 3 ans. Les enfants sont encadrés tout au long des séances par des moniteurs spécialement formés au sein de structures adaptées. Pour les motiver davantage, promettez-leur des séances de ski en famille quand ils auront maîtrisé les bases de la discipline !

Des moments d’émerveillement à prévoir

Le ski en famille, c’est l’occasion pour vous et vos enfants de découvrir des paysages uniques, ainsi qu’une nature authentique et préservée. Peut-être même pour la première fois ! Si c’est le cas pour votre tout petit, la montagne en hiver lui permettra d’observer des paysages incroyables, et découvrir les glaciers, les empreintes des animaux dans la neige, etc.. En d’autres termes, vous profitez de moments gravés à jamais dans votre mémoire.

Partager de bons moments en famille

Partir en vacances au ski dans une station familiale, c’est partir loin des petits soucis de la vie quotidienne, et des tâches récurrentes à accomplir chaque jour… grâce par exemple à une formule tout compris proposant la location de l’appartement ou du chalet, du matériel de ski, du forfait de ski et de la restauration sur place, vous n’avez plus qu’à vous précipiter sur les pistes et profiter à fond de votre séjour !

Partir au ski en couple

Choisir la station selon son charme

En effet, lorsqu’on part en vacances à deux en amoureux, le choix de la location et la nature de l’hébergement constituent des facteurs clés. Qui n’a jamais rêvé d’une petite station de ski en couple, au cœur d’un village authentique, pour profiter comme il se doit de vacances à deux ? Au cœur d’un parc national, dans un coin reculé des Alpes et loin du tumulte des stations plus touristiques, vous vous ressourcez pleinement avec votre moitié ! Vous avez également des questions sur le budget de ce type de vacances, nous vous aidons à trouver des stations où partir au ski pour pas cher.

Sélectionnez des structures d’accueil selon les services

En dehors même de vos séances de ski, il convient de choisir votre station de charme selon les activités qu’elle propose. Pour un couple, l’idéal est encore de sélectionner un hôtel ou une résidence proposant par exemple une option spa. Quoi de mieux que de profiter d'un bain à bulle avec votre moitié pour vous ressourcer après une bonne journée au ski ? D’autres infrastructures sont également à même de proposer un centre aquatique, le tout sans forcément faire exploser votre budget vacances.

Etre comme chez soi, mais à la montagne !

Si vous souhaitez opter pour un court séjour le temps d’un week-end par exemple, vous avez la possibilité de réserver des chambres d’hôtes : ce type de solution d’hébergement vous permet d’opter pour un environnement chaleureux, et moins impersonnel que certaines chaines hôtelières. Vous vous évaderez, tout en ayant l’impression d’être chez vous !

Partir au ski entre amis

Parce qu'à plusieurs, les vacances sont meilleures

Partir entre amis au ski est une excellente alternative ! Ainsi, les vacances d’hiver à la montagne se prêtent volontiers à des petites compétitions conviviales le long des pentes, et les différentes pistes de couleur vous permettent également de confronter votre sport à celui des autres ! Pour faire la fête là aussi, rien de mieux qu’une station d’altitude atypique, avec ses bars, restaurants et boites de nuit.

Station de ski pour jeunes : pour ne rater aucun événement

Les stations de ski réputées pour leurs animations permettent aux groupes d’amis de profiter de nombreux événements festifs, à découvrir selon les régions. Le festival du film dans l’est de la France est ainsi l’occasion de rencontrer de grands noms du cinéma, entre deux séances de glisse. Pour les amoureux des boites de nuit et bars, les Alpes seront une région de choix : plus de 25 bars et discothèques recensées dans la majorité des stations alpines !

Partir au ski entre amis, c’est optimiser votre budget

L’argument le plus convaincant est encore la question du budget : partir entre amis à la montagne et dans une station de ski jeune, c’est effectivement répartir les coûts et profiter ainsi d’une location plus grande et d’une qualité de service résolument meilleure. Pour ce qui concerne le logement et si vous venez à plusieurs couples, inutile de vous affoler : vos enfants profiteront d’une chambre séparée de celle des adultes, et chacun disposera de son petit espace !

Partir au ski via votre comité d’entreprise

Une solution idéale pour disposer de tarifs compétitifs

Les séjours au ski proposés par les comités d’entreprise permettent de profiter de tarifs compétitifs, ce qui donne la possibilité de bénéficier au maximum des infrastructures de qualité et des stations d’altitude les plus prisées.

Profitez d’une qualité de service optimale

Les employés d’une entreprise sont assurés de bénéficier d’un panel d’hébergement complet et particulièrement bien situé. Au programme : chalets, hôtels, villages d’exception et autres stations d’altitude, tout est compris !

Une implantation idéale d’un séjour d’entreprise

Au travers du comité d’entreprise, vous et vos collègues bénéficient d’une implantation idéale, par exemple dans de nombreuses stations de sport d’hiver dans les Alpes ou les Pyrénées.

Partir au ski en séminaire d’entreprise

Une solution idéale pour resserrer les liens professionnels

En effet, le principe même d’un séminaire d’entreprise est de concevoir un programme personnalisé, avec de nombreuses activités à réaliser à plusieurs et / ou en équipes. Un séminaire au ski parait donc l’idéal pour apprendre à mieux se connaitre en dehors du travail ! On parle alors de « réunion incentive ». Le cadre de la montagne permet à chacun de se détendre.

Pour un programme idyllique au pied des pistes

Au travers d’un séminaire d’entreprise au ski, vous et vos collègues bénéficiez d’une vue imprenable sur les massifs montagneux, au cœur d’une station de charme et aux pieds des pistes. Que demander de plus ?

Séminaire d’entreprise : des prestations de grande qualité

Dans le cadre de l’organisation d’un séminaire et autres événements d’entreprise, vous accédez à des prestations de qualité, avec des salles de réunion donnant sur vue panoramique, et dans un environnement particulièrement bien équipé pour toutes vos réunions professionnelles.


Les stations de ski où partir en couple
Les stations de ski où partir en famille
Les stations de ski où partir entre amis
Partir au ski en séminaire d’entreprise
Partir au ski via un comité d’entreprise