Stations de ski proches de Toulouse

Vous souhaitez trouver une station de ski proche de Toulouse pour passer une journée au ski ou pour vos vacances ? Vous avez le choix entre plusieurs stations et ne savez pas laquelle choisir ? Travelski vous aide à faire le tri entre les différentes stations et à trouver la station idéale pour vous. Que vous vouliez partir seul, en famille ou entre amis, vous trouverez à coup sûr la station où passer des vacances inoubliables.


Le Top 10 des stations proches de Toulouse

La station du Mourtis

A seulement 1 h 30 de Toulouse, la station de Mourtis est la plus proche de Toulouse. C’est une station familiale où vous pouvez pratiquer de nombreuses activités : ski alpin, snowboard, randonnées en raquettes, luge… C’est le bonheur assuré pour les petits et les grands enfants ! Accessible en voiture par l’autoroute A64, sortie 17 Lérida puis suivre la direction Boutx – col de Mentès.

La station d’Ax 3 domaines

C’est la station la plus appréciée des étudiants de la ville rose. Elle est située en Ariège à environ 140 kilomètres de Toulouse et accessible facilement en voiture et par les transports en commun. C’est une station à laquelle vous pouvez accéder en train grâce aux offres skirail mises en place depuis Toulouse. Vous avez même la possibilité de prendre gratuitement le petit train d’Ax pour vous rendre au centre d’Ax les Thermes. Une station parfaite pour passer une journée à la montagne en toute sérénité, à des tarifs très intéressants. A vous le ski, la luge et le snowboard…

Le domaine du Plateau de Beille

A la station de Beille, à seulement 130 kilomètres de Toulouse, vous découvrirez un paysage digne des pays nordiques. Dépaysement assuré à moins de deux heures de la ville rose, pour profiter de vastes étendues de neige fraîche. La station offre de nombreuses activités comme le ski de fond ou les chiens de traîneaux. La station est facilement accessible en voiture par l’A61, puis A66 sortie Pamiers.

La station de Saint-Lary

La station de Saint-Lary vous offre un immense domaine skiable à moins de deux heures de Toulouse. Vous pouvez y pratiquer le ski alpin bien sûr, mais également de nombreuses autres activités comme la conduite de chiens de traîneaux, le scooter des neiges. Pour les adeptes de la baignade, vous pouvez vous détendre dans le centre thermal, ou pour les plus courageux, essayer la plongée sous la glace. De nouvelles sensations garanties. La station de Saint-Lary est facilement accessible en voiture et de nombreuses compagnies proposent des navettes en autobus depuis Toulouse.

La station de Guzet

A deux heures de Toulouse, la station Ariégeoise de Guzet vous attend. C’est une station familiale, idéale pour les skieurs débutants, mais également pour les skieurs confirmés. De nombreux chalets vous y attendent, en plein cœur de la forêt de sapins, pour un dépaysement assuré. La station est à quelques kilomètres de la station thermale d’Aulus les Bains, où vous pourrez vous détendre après une journée de ski. En voiture, accès facile par l’autoroute direction Tarbes, sortie Saint-Girons. Des navettes par autocar sont également proposées toute la saison d’hiver pour accéder aux pistes en toute sérénité.

La station Luchon Superbagnères

A 140 kilomètres de Toulouse, en Haute-Garonne, Luchon vous offre accès au domaine skiable de Superbagnères grâce à une télécabine située en plein centre-ville. Le domaine est composé de 4 versants avec des pistes adaptées à tous les types de skieurs, du débutant au confirmé. Vous pouvez profiter de la ville et du ski au même endroit pendant vos vacances. D’accès facile en voiture par l’autoroute A64, elle est également accessible en transports en commun grâce aux offres skirail, qui comprennent le transport et le forfait de ski.

La station Porté-Puymorens

Située dans les Pyrénées-Orientales, à seulement 150 kilomètres de Toulouse, la station Porté-Puymorens vous offre plus de 50 kilomètres de pistes de ski alpin. Vous pourrez également y pratiquer d’autres activités sportives, comme la conduite de chiens de traîneau, le snowboard ou encore le ski de randonnée. Elle est à moins de 20 kilomètres d’Andorre et accessible en voiture et en autobus depuis la ville rose.

La station du Pic du Midi

A environ deux heures de Toulouse, la station du pic du Midi vous offre un panorama à couper le souffle sur les Pyrénées. C’est le principal spot freeride des Pyrénées, idéal pour les bons skieurs. Au Pic du Midi, vous pouvez aussi visiter l’observatoire et passer une nuit à observer les étoiles avec les scientifiques. Pour s’y rendre, prendre l’autoroute A64 et sortir à la sortie 14, Tournay, direction Bagnères de Bigorre. Vous pouvez également emprunter des navettes en bus depuis Toulouse.

La station de Peyragudes

La station de Peyragudes, à seulement 150 kilomètres de Toulouse, vous attend pour une journée de ski en famille ou entre amis réussie. La station est située en plein centre du village, avec tous les commerces et les services sur place. Vous pouvez vous y rendre grâce à l’autoroute A64. Vous pouvez également prendre les transports en commun pour vous y rendre, ou utiliser les bus proposés par de nombreuses compagnies.

La station de Font-Romeu

A 180 kilomètres de Toulouse, dans les Pyrénées-Orientales, la station de Font-Romeu est une station familiale. C’est la station la plus ensoleillée des Pyrénées. Elle vous offre plus de 40 kilomètres de pistes de ski alpin. Vous pouvez également y pratiquer d’autres activités, comme la randonnée en raquettes ou le ski de fond. Et tous les commerces et les services sont sur place, pour votre confort durant votre séjour. Elle est facilement accessible depuis Toulouse par la RN20 et navettes depuis les transports en commun.


I Où partir au ski en France ?

1 Où partir au ski : les stations les plus proches de chez vous
Les stations de ski les plus proches de Paris
Les stations de ski les plus proches de Lille
Les stations de ski les plus proches de Lyon
Les stations de ski les plus proches de Grenoble
Les stations de ski les plus proches de Bordeaux
Les stations de ski les plus proches de Perpignan
Les stations de ski les plus proches de Montpellier
Les stations de ski les plus proches de Strasbourg
Les stations de ski les plus proches de Marseille
Les stations de ski les plus proches de Nantes-Rennes
Les stations de ski les plus proches d'Annecy
Les stations de ski les plus proches de Genève
Les stations de ski les plus proches de Nice
Les stations de ski les plus proches de Pau