Les stations de ski où partir quand on est adulte

Avant même que les premiers flocons ne tombent, les esprits s’envolent vers les vacances. La grande question est toujours de trouver une station de sports d’hiver adaptée à vos envies. Nous vous invitons donc à découvrir un florilège de destinations pour un séjour inoubliable au ski. On se pose souvent la question au moment de réserver son séjour : dans quelle destination partir ? Vous avez probablement envie d’explorer la région pour en admirer le patrimoine. Vous pourriez également vous intéresser à l’agenda culturel et aux activités après-ski. Nous avons de ce fait sélectionné des stations qui sauront vous séduire.


Où partir au ski quand on est adulte ?

Les Carroz d’Arâches

Lorsque l’on parle des stations et domaines skiables, on évoque surtout les pistes et les activités que la poudreuse permet. Pour vous parler de la station des Carroz, nous avons décidé d’aborder les choses sous un angle différent. L’église Notre-Dame-de l’Assomption et ses vitraux ainsi que son clocher font partie des trésors architecturaux. En continuant votre exploration, vous découvrirez la Place Prudent Passy ou encore la Croix Oratoire. Certains chalets savoyards ont été transformés en restaurants. Des bars vous revigoreront après une journée sportive. Ici, la simplicité et la chaleur humaine prévalent dans tous les coins.

Val Cenis

Les 2 villages authentiques qu’elle abrite rendent la station de Val Cenis exceptionnelle. La nature qui l’encadre possède un charme intact. Lanslebourg abrite un espace baroque. A Sollières-Envers, un autre village situé non loin, le musée archéologique relate six millénaires d’histoire. Vous pourriez également emprunter les chemins de l’histoire qui vous feront découvrir 12 chapelles, chacune étant consacrée à une période ou alors à un thème particulier. L’agenda culturel inclut régulièrement des concerts, des spectacles et des festivals riches en couleur. Les adresses pour découvrir la gastronomie locale ou siroter un verre sont par ailleurs nombreuses. Il est évident qu’en dehors des pistes, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Saint-Lary-Soulan

Le village de Saint Lary Soulan, culmine à 830 mètres, en plein cœur de la vallée d’Aure est fier de ses constructions aux façades immaculées. Cette vallée étant classée Pays d’Art et d’Histoire, vous avez l’assurance de séjourner dans un cadre d’exception. Pensez à faire un tour à l’église Saint-Pierre de Soulan ou à la chapelle Notre-Dame-du-Bouchet. Un mode de vie typiquement pyrénéen règne dans cette station de ski. Des restaurants et bars vibrent d’une ambiance chaleureuse tout au long de la saison. Des découvertes gourmandes et des soirées conviviales sont donc au programme durant ces vacances ski que vous passerez entre adultes.

L'Alpe d’Huez

Son ensoleillement remarquable a valu le surnom d’Ile au Soleil à la station de l’Alpe d’Huez. Contre toute attente, le Palais des Sports et des Congrès abrite un musée : celui d’Huez et de l’Oisans. Plusieurs dizaines d’établissements de restaurations sont répartis dans le domaine. Selon vos envies, goûtez aux spécialités du terroir, aux crêpes ou aux pizzas. N’hésitez pas à faire le tour des bars et pubs. Certains d’entre eux possèdent des tables de billard. D’autres proposent des soirées à thème. Des retransmissions sportives et des spectacles sont également au programme, chaque saison. Le plaisir continue donc une fois que vous aurez retiré vos skis.

Les Houches

La station des Houches est le repaire de nombreux artisans. Certains séduiront votre palais à travers du pain frais et du miel. D’autres susciteront diverses émotions via leurs peintures. En vous promenant dans cette station de ski en France, vous découvrirez probablement le musée montagnard et rural. Les modes de vie locaux sont alors exposés dans une maison datant de 1750. A la nuit tombée, les discothèques, bars, casinos et cinémas vous invitent à vous amuser. Sinon, les restaurants et cafés ouvrent leurs portes jusqu’à des heures avancées. Libre à vous de sélectionner les activités qui vous correspondent durant ce séjour.


Les stations dynamiques et animées pour les adultes

Les montées d’adrénaline et les activités parfois insolites figurent parmi les objectifs de votre séjour. Nos experts se sont penchés sur la question et vous proposent 5 stations au dynamisme incontestable.

Serre Chevalier Vallée

Sortez de l’ordinaire en skiant sous les étoiles. Goûtez aux sensations fortes promises par une descente en luge sur 4km, avec un total de 573 m de dénivelé. Escaladez une cascade de glace. Une chose est certaine, vous ne regretterez votre séjour dans cette station de ski animée.

Valloire

Valloire, c'est 89 pistes (tous niveaux confondus) couvrent un total de 150 km. Vous ne serez pas obligés de chausser vos skis pour profiter d’un séjour hors-pair. La grotte de neige sculptée vous plongera dans un univers enchanteur. Si vous êtes un adepte du freestyle, rendez-vous au snowpark pour tenter de nouvelles figures.

Les Menuires

Préparez-vous à vivre une expérience trépidante. Aux Ménuires, une piste de luge est montée sur des rails : le Speed Mountain. Votre descente scénarisée vous dépaysera totalement. Sinon, retombez en enfance grâce au Walibi Gliss’ et son ambiance musicale.

La Plagne

Cette station de ski familiale de la Plagne est réputée pour son panel d’activités fortement diversifiées. Misez sur le bien-être en optant pour des séances de yoga et des massages. Expérimentez le bodyboard de neige ou le snow bike, ou encore le bobsleigh.

Les Arcs

Cet hiver, une visite du Village Igloo vous intéressera autant que le complexe aqualudique et le parapente. Si vous empruntez le parcours boardercross, vos exploits seront enregistrés en vidéo. Après les glissades, essayez-vous au golf ou profitez de l’une des piscines locales.

Quand on est adultes et que l'on part en vacances sans enfants, on peut pratiquer des activités différentes et vivre des vacances au ski différemment.

Lorsque l'on est retraités, on souhaite également passer des vacances tranquilles, mais où partir au ski à la retraite.


Où partir au ski : les stations qui correspondent à votre âge

Les stations de ski où partir quand on est jeune
Les stations de ski où partir quand on est retraité