Les stations de ski les plus proches de Grenoble

La ville de Grenoble est située au centre des Alpes françaises, elle est donc proche de nombreuses stations de ski. Si vous êtes de Grenoble ou de la région vous êtes chanceux car vous avez un large choix de stations pour vos vacances à la montagne et vos séjour aux skis ! Si vous ne les connaissez pas déjà découvrez les stations de ski les plus proches de Grenoble !

Retrouvez également les 10 stations où faire du ski depuis Grenoble.

Chamrousse

Établie en pleine forêt, Chamrousse est une station de ski des Alpes du Nord située à la pointe du massif de Belledonne. Surplombant l’agglomération grenobloise de même que sa vallée, la station répartie sur une superficie d’une totalité de 1300 hectares offre un panorama remarquable ainsi qu’un domaine skiable abritant 90km de pistes convenant aussi bien aux skieurs en quête de sensation, qu'aux débutants.

Accès: - En voiture : à 53 min en empruntant la D111, compter 3,52 euros dont 3,52 euros de carburant et 2 euros de péages. - En train : La gare SNCF de Grenoble est à 30 km de la station, ainsi il est nécessaire de prendre une navette, de nombreuses compagnies existent tels que VFD / Transaltitude et Offre skiling qui vous permet d’avoir la Formule Transport + Forfait à la journée du jeudi au dimanche. Pour la navette, il faut compter 14 euros.

Alpe du grand Serre

Vous pourrez skier dans un univers calme, sans foule vous profiterez des paysages et de votre passion. Vous pourrez profiter des 55 km de pistes de skis alpin dans une ambiance chaleureuse en famille ou entre amis. L’alpe du grand serre vous offrira 20 km de pistes pour les passionnés de ski de fond. Vous pourrez également vous laissez tenter par du ski de randonnée sur le Taillefer ou le Tabor, ou vous essayer à des randonnées en raquette, seul ou avec un accompagnateur, pour découvrir la faune et la flore.

Accès: - En voiture : à 1h20 min en empruntant la D114, compter 5,4 euros dont 5,4 euros de carburant. - En train : La gare SNCF de Grenoble est à 51,9 km de la station, ainsi il est nécessaire de prendre une navette, de nombreuses compagnies existent tels que VFD / Transaltitude et Offre skiling qui vous permet d’avoir la Formule Transport + Forfait à la journée du jeudi au dimanche. Pour la navette, il faut compter 14 euros.

Les  Deux Alpes

Les Deux Alpes est une station située en Oisans dans le massif des Écrins. Situé à prés de 64 km de Grenoble, le village est situé à 1650m d’altitude et les remontées mécaniques peuvent atteindre jusqu’à 3568m par funiculaire. C’est l’une des seules stations qui possède l’un des plus grands glaciers skiables d’Europe en toute saison. Il est très réputé en France pour skier en été notamment. Le domaine skiable possède 96 pistes dont 5 pistes gratuites avec 47 remontées mécaniques mélangeant télésièges, téléskis, télécabine et Funiculaire. Les freestyleurs trouverons leur bonheur sur le snowpark et profiterons d’un enneigement exceptionnel de long durée. Le domaine est également adapté pour tous les niveaux, et pour les membres de la famille.

Accès : - En voiture : à 1h26 min en empruntant la D1091, compter 8,01 euros dont 8,01 euros de carburant. - En train : La gare SNCF de Grenoble est à 65 km de la station des 2 Alpes, ainsi il est nécessaire de prendre une navette, de nombreuses compagnies existent tels que VFD / Transaltitude et Offre skiling qui vous permet d’avoir la Formule Transport + Forfait à la journée du jeudi au dimanche. Pour la navette, il faut compter 18 euros.

Alpe d’Huez

Perchée à 1860 mètres d’altitude, l’Alpe d’Huez est une station de ski de renommée internationale située dans le massif des Grandes Rousses dans les Alpes du Nord. Terre de champions, le domaine skiable de l’Alpe d’Huez qui se veut varié et de qualité comprend une totalité de 250 km de pistes accessibles pour tous les niveaux. Surnommée l’île au soleil, la station est également réputée pour son incroyable ensoleillement atteignant 300 jours par an ainsi que pour son panorama époustouflant. Moderne et dynamique, la vie en station y est très animée de jour comme de nuit de par un riche éventail d’activités culturelles et sportives. De quoi faire le bonheur de petits et grands.

Accès : - En voiture : à 1h25 min en empruntant la D1091, compter 7,7 euros dont 7,7 euros de carburant. - En train : La gare SNCF de Grenoble est à 1h30 de la station de l'Alpe d’Huez, ainsi il est nécessaire de prendre une navette, de nombreuses compagnies existent tels que VFD / Transaltitude et Offre skiling qui vous permet d’avoir la Formule Transport + Forfait à la journée du jeudi au dimanche. Pour la navette, il faut compter 18 euros.

Les 7 Laux

Au cœur du massif de Belledonne, vous pourrez enfin penser à vous détacher de la vie quotidienne. Vous découvrirez  Les 7 Laux et ses trois stations dont Prapoutel, Pipay et Le Pleynet, réparties sur deux versants de montagne. C’est un site naturel et sauvage avec des accès au domaine de ski de fond en altitude.

Accès - En voiture : à 43 min en empruntant la A41, compter un peu moins de 4 euros de carburant. - En bus : au départ de la gare SNCF de Grenoble à la gare routière des 7 Laux à 14 euros l’aller-simple.

Valmeinier

Située au sud de la Savoie sur le domaine skiable de Galibier-Thabor, Valmeinier attire les amoureux des stations conviviales. Étant semi-piétonne, skis aux pieds, la clientèle principale reste les familles avec des animations adaptées. L’enneigement est optimal. Deux villages principaux : Valmeinier 1500 village et Valmeinier 1800 avec les grands hébergeurs, des navettes gratuites toutes les 20minutes dans toute la station faciliterons vos trajets.

Valmeinier nous garanti un enneigement optimal pour cette station en haute altitude, notamment grâce a ses 400 enneigeurs actifs de décembre à avril. Le domaine skiable de Galibier – Thabor a un dénivelé de 1 170 et propose avec Valloire 150km de pistes réparties en 89 pistes de tous les niveaux dont 20 pistes vertes, 28 bleues, 32 rouges et 9 pistes noires.

Pour les amateurs de sensations fortes, 4 stades de slalom sont à disposition, ainsi que 2 pistes internationales homologuées et des espaces de freestyle accessibles : un snowpark évolutif, un skicross, une zone chrono et plusieurs easyparks répartis sur le domaine. De plus, les mercredis et lundi jusqu’à la fin des vacances scolaires de février, des sessions de ski de nuits sont possibles de 17h à 18h30.

Accès : - En voiture : à 1h36 min en empruntant la A43, compter 27,69 euros dont 13,89 euros de carburant et 13,8 de péage. - En train : de la gare SNCF de Grenoble vers la gare SNCF de Saint Jean de Maurienne, 1h53 pour 20 euros puis prendre une navette de la gare de Saint Jean de Maurienne vers la station à 40 minutes pour 12,30 l’aller simple.

La Plagne

En plein cœur des Alpes, La Plagne est une station de ski familiale qui dispose d'un panorama enchanteur, et d'un ensoleillement optimal. Ces avantages indéniables séduiront non seulement les skieurs, mais également les amateurs de promenades qui trouveront leur bonheur tout au long des chemins piétonniers. Non loin de la station principale Plagne Centre mais à distance du tumulte des touristes, Plagne Soleil constitue la destination idéale pour des vacances de ski tranquilles et détendues, avec un accès à 425 kilomètres de pistes.

En Savoie, la Plagne, située face au Mont-Blanc, se distingue par sa singularité : elle est plurielle. Il est possible de se déplacer, « ski aux pieds » sur 11 sites aux ambiances différentes. Chacun d'entre eux est relié par des navettes gratuites pour pouvoir profiter de vacances 100% piétonnes. Un atout majeur donc qui permet de séjourner à la fois dans 7 sites d'altitude de 1800m à 2100m mais aussi dans 4 villages différents allant de 1250m à 1450m d'altitude : montchavin, les coches, belle plagne, plagne bellecôte, plagne village, plagne soleil, plagne 1800, plagne centre, aime la plagne, plagne montalbert, longefoy.

Accès: - En voiture : à 1h48 min en empruntant la N90, compter 22,83 euros dont 14,23 euros de carburant et 8,6 euros de péage. - En train : de la gare SNCF de Grenoble vers la gare SNCF de Aime la Plagne 2h28 à 22,10 euros puis prendre la ligne T8 à 12,30 euros l’aller simple avec la compagnie Mobisavoie.

Val Cenis

La station est au pied des portes de la Vanoise au cœur du domaine eski-mo. Située en Savoie, Val Cenis est la capitale du ski de la Haute Maurienne. La station compte 80km de pistes skiables agrémentées de nombreuses activités différentes. Avec Termignon, elle constitue le domaine skiable de Val Cenis Vanoise qui regroupe plus de 125km de pistes skiables. Entre tradition et modernité, la station compte deux villages, Val Cenis Lanslebourg et Val Cenis Lanslevillard, où les vacanciers sont accueillis chaleureusement et pourront pratiquer un ski dans un environnement à vous couper le souffle. Val Cenis offre un ski adapté à tous dans un cadre préservé fait de mélèzes, de pins et de sapins. Le domaine skiable Val Cenis Vanoise, c’est 125 km et 1 500 m de dénivelé entre Val Cenis et Termignon (la liaison s’effectue par navette gratuite et par les pistes). Le domaine compte 28 remontées mécaniques qui desservent 57 pistes : 12 vertes, 19 bleues, 21 rouges et 5 noires.

Accès - En voiture : à 1h53 min en empruntant la A43, compter 31,7 euros dont 16,10 euros de carburant et 15,6 euros de péage. - En train : au départ de la gare SNCF de Grenoble à la gare de Modane pour 30 euros et pour une durée de 2h23. Ainsi il est nécessaire de prendre une navette, pour partir de la gare de Modane en direction de la station, en empruntant Altibus de 10 euros l’aller-simple sans comprendre de réduction.

Les Menuires

Les Menuires est une station de la vallée de la Tarentaise, située sur la commune Les Belleville. Le domaine skiable des 3 Vallées s’étend sur les 3 vallées de la Tarentaise, situées sur les versants nord du massif de la Vanoise. Les Menuires est le domaine le plus vaste des 3 vallées. Il est situé à 1850m d’altitude, sur le versant Ouest, ce qui lui permet de disposer d’un ensoleillement parfait. Le domaine skiable possède 87 pistes de ski soit 160 km de pistes et 28 km de pistes de ski de fond.

Accès : - En voiture : à 1h38 min en empruntant la A41, compter 22,34 euros dont 13,74 euros de carburant et 8,6 euros de péage. - En train : au départ de la gare SNCF de Grenoble à la gare de Moutier pour 20 euros et pour une durée de 2h10. Ainsi il est nécessaire de prendre une navette, pour partir de la gare de Moutier à 38 minutes de la station, en empruntant Altibus de 10 euros l’aller-simple sans comprendre de réduction.

Val Thorens

Lovée dans les montagnes alpines, Val Thorens est le plus haut village d’Europe. Cette station est au point culminant du domaine des 3 vallées, qui constitue le plus grand domaine skiable du monde avec plus de 600 km de pistes. Situé au cœur d’un vaste domaine naturel dominé par 6 glaciers, cet avantage lui permet de vous offrir une multitude d’itinéraire pour skier au soleil toute la journée. Val Thorens propose aussi de nombreuses activités pour après le ski. Ce domaine permet d’admirer des points de vue exceptionnels, notamment par un spectacle grandiose qu’offre le Glacier de Péclet, la plus belle vue des Alpes, d’après le guide Michelin. Offrant un diaporama de 360° sur plus de 1000 sommets des alpes allant de la France, Suisse et Italie.

Accès : - En voiture : à 1h52 min en empruntant la A41, compter 23,31 euros dont 14,71 euros de carburant et 8,6 euros de péage. - En train : au départ de la gare SNCF de Grenoble à la gare de Moutier pour 20 euros et pour une durée de 2h10. Ainsi il est nécessaire de prendre une navette, pour partir de la gare de Moutier à 38 minutes de la station, en empruntant Altibus de 12,60 euros l’aller-simple sans comprendre de réduction.

I Où partir au ski en France ?

1. Où partir au ski : les stations les plus proches de chez vous 

Les stations de ski les plus proches de Paris
Les stations de ski les plus proches de Lille
Les stations de ski les plus proches de Lyon
Les stations de ski les plus proches de Bordeaux
Les stations de ski les plus proches de Perpignan
Les stations de ski les plus proches de Montpellier
Les stations de ski les plus proches de Strasbourg
Les stations de ski les plus proches de Marseille
Les stations de ski les plus proches de Nantes-Rennes
Les stations de ski les plus proches d'Annecy
Les stations de ski les plus proches de Genève
Les stations de ski les plus proches de Nice
Les stations de ski les plus proches de Pau
Les stations de ski les plus proches de Toulouse