Les stations de ski où partir quand on est jeune

Cet hiver, vous projetez de faire un séjour au ski entre jeunes ? En quête d’une merveilleuse station de ski pour faire la fête, les massifs français ne manquent pas de bons plans. Mais où partir au ski quand on est jeune ? Vous vous posez certainement la question. Entre amis, vous trouverez dans les Vosges, les Alpes, les Pyrénées ou le Jura, les meilleures stations de ski pour les jeunes pour partager votre passion. Partez les découvrir avec Travelski.

Le top 5 des stations de ski festives pour les jeunes

Du plaisir à Tignes

La station de Tignes est un bon endroit pour s’amuser. Elle est non seulement riche en infrastructures pour le ski, mais il est également possible de s’y loger à prix raisonnable et de s’y restaurer également sans trop dépenser. Vous pourrez y profiter de bon nombre d’activités autour du lac, dans un de ses bars super sympas ou dans le centre aquatique.

Du bonheur à Arc 1800

La station des Arcs possède des grandes pistes adaptées aussi bien aux débutants qu'aux experts. Sans parler des panoramas extraordinaires qu’elle présente. Nombreuses sont les activités de la jeunesse étant donné que c’est le site le plus branché et le plus beau des Alpes. Ski, parapente, speedriding attendent les jeunes pour découvrir autrement les montagnes. Les bars et les restaurants vous accueillent en toute convivialité.

Faites la fête à Val Thorens

Découvrez un large panel d’activités dans la station de ski pour les jeunes de Val Thorens. C’est une bonne destination où faire la fête au ski. Pour profiter au maximum de votre séjour, plusieurs bars s’y trouvent où l’ambiance est toujours chaleureuse. Goûtez également l’atmosphère cosmopolite du club Malaysia, qui est animé fréquemment par des DJ professionnels.

Passez du côté de Val d'Isère

Vivez l’ambiance savoyarde mélangée au modernisme sur les pistes de Val d’Isère. Les amoureux de l’esprit festif y sont les bienvenus grâce aux différentes animations et soirées organisées, une tradition depuis pas mal de temps. Avec le célèbre concept de la Folie Douce, la ville est toujours mise à l’ambiance. Bon nombre de pubs (Le Saloon, Petit Danois) sont animés par des DJ et les shows en live n’y manquent pas. On y trouve le célèbre club sur les pistes La Folie Douce.

Avoriaz, une station à ne pas rater

Profitez des agréables pistes situées au dessus de 1800 m d’altitude, une fois arrivé à Avoriaz. C’est une station de ski festive fréquentée particulièrement par des jeunes. Faisant partie intégrante des Portes du Soleil, elle propose aux fêtards son club, le Yak, ainsi que des bars super sympas qui ne ferment qu’au petit matin.

Mais se pose la question du budget quand on est jeune. Quelles sont les stations les moins chères pour les jeunes ? Besoin d’inspiration pour vos vacances d’hiver, mais vos budgets semblent restreints, découvrez avec Travelski.com les joies de la neige dans des stations de ski à petits prix.

Le top 5 des stations les moins chères pour les jeunes

Pratiquer le ski entre potes à Autrans

Nichée au cœur du massif du Vercors, Autrans est une petite station très agréable pour les jeunes amateurs de ski. L’on y trouve des chalets, des résidences clubs pour se détendre après avoir dosé votre adrénaline sur les pistes. Egalement, vous avez la possibilité de profiter des joies des activités autour de la neige de tous genres : détente, sport, loisir…

Profitez du calme à Monts Jura

Bien située en plein centre du Parc Naturel Régional du Haut Jura ainsi que de la réserve naturelle de la Haute Chaîne, la station de Monts Jura est très calme avec ses jolies pistes et ses beaux paysages de montagne. Rassemblez vos copains pour passer de super vacances dans le Jura où vous amuser avec les chiens de traîneaux.

Le Grand Bornand, une station à taille humaine

Il s’agit d’un domaine varié et doté d’équipements modernes. Avec ses agréables pistes, la station le Grand Bornand dispose également de divers chalets typiques offrant une vue splendide sur les paysages. Si vous voulez vous retrouver entre jeunes pour faire du ski tout en faisant bien d'autres choses, l’endroit est parfait. Sans oublier des événements comme des fêtes et animations, qui s’y passent pour attirer les jeunes un peu plus fêtards.

Val d’Allos, une jolie station à moindre prix

Vous rêvez d’aller skier entre jeunes sans avoir à dépenser une somme énorme, rendez-vous dans les Alpes du Sud et essayez la station du Val d’Allos. Vous pourrez y découvrir des pistes variées, plutôt bien exploitées, offrant une vue splendide sur les montagnes des Alpes. Les hébergements y sont sympathiques et les restaurants proposent des délicieux plats à prix raisonnable. Vous avez la possibilité d’y faire du freeride pour mesurer votre adrénaline.

Pour un séjour inoubliable à Métabief

Il est parfois difficile de trouver une station adaptée à tous ses critères et à moindre prix lorsque l'on est jeune. Mais dans les montagnes du Jura, cela est possible à Métabief avec une ambiance festive pas comme les autres. La pratique de différentes activités et animations neige (snowboard, ski de fond, raquettes, luge…) est largement faisable. Vous pourrez y trouver de beaux villages montagnards avec des paysages admirables. Outre les nombreuses zones de glisse qu’on y trouve, la station propose diverses visites culturelles, artisanales…

Vous savez maintenant où partir cet hiver en vacances à la montagne avec vos amis, et pourquoi pas aussi trouver une station où partir au ski entre adultes.

Où partir au ski : les stations qui correspondent à votre âge
Les stations de ski où partir quand on est adulte
Les stations de ski où partir quand on est retraité