Les stations de ski les plus proches de Strasbourg

La ville de Strasbourg étant située dans l'est de la France, elle est assez proche de plusieurs stations de ski. Découvrez où partir au ski depuis Strasbourg.


Top stations proches de Strasbourg

Avoriaz

Avoriaz est une station de sports d’hiver située en Haute-Savoie à 1800m d’altitude. Modernité et avant-gardiste bercent la station avec l’architecture caractéristique de ses immeubles de bois, parfaitement intégrés à leur environnement naturel et que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. Véritable havre de paix, la station est interdite aux voitures et les déplacements s’effectuent uniquement à pied ou en traîneau à cheval. Un must pour tous les vacanciers en quête de dépaysement et de tranquillité loin du tumulte de la ville. Avoriaz bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle au cœur d’une nature généreuse et souriante. Alpages, falaises et forêts se dessinent dans un paysage de toute beauté au cœur des montagnes enneigés.

Accès - En voiture : à 7h46 min en empruntant la A36, compter 100,06 euros dont 60,76 euros de carburant et 39,30 euros de péages. - La Gare SNCF de Strasbourg vers la Gare SNCF de la Cluses, il faut compter 1h11 de trajet. Ainsi il est nécessaire de prendre une navette pour arriver à la station.

Chamonix

Chamonix Mont-Blanc est divisée en quatre villages : Argentière, Chamonix, Les Houches et Vallorcine. Ils sont reliés entre eux par un réseau de transports en commun accessibles aux vacanciers grâce au système de la « carte d’hôte » qui permet d’emprunter librement les transports. Au pied du Mont-Blanc, dans un site naturel exceptionnel, se trouve cette station de ski qui depuis deux siècles n'a cessé de fasciner les visiteurs. Une longue tradition d'accueil, un domaine skiable hors normes, de nombreuses activités sportives et culturelles, une vie locale intense ainsi qu'un environnement préservé font de Chamonix Mont-Blanc un lieu de villégiature idéal pour tous.

Accès - En voiture : à 06h30 min en empruntant la A36, compter 116,82 euros dont 69,22 euros de carburant et 47,6 euros de péages. - La Gare SNCF de Strasbourg vers la Gare SNCF de la Cluses, il faut compter 1h11 de trajet. Ainsi il est nécessaire de prendre une navette pour arriver à la station.

Flaine

Flaine est une station située en Haute-Savoie en France, entre Genève et le Mont-Blanc. Elle est nichée au sommet d'un des plus grands domaine skiables de France, le grand Massif. C’est une station qui est très fonctionnelle car elle peut se pratiquer ski au pied. Avec 265 km de pistes sur le Grand Massif, profitez de la glisse en variant les disciplines est possible. Par son enneigement, Flaine compte parmi les meilleurs stations des Alpes Françaises. C'est une station facile d’accès.

Accès - En voiture : à 5h55 min en empruntant la A36, compter 102,25 euros dont 60,95 euros de carburant et 41,30 euros de péages. - La Gare SNCF de Strasbourg vers la Gare SNCF de la Cluses, il faut compter 1h11 de trajet. Ainsi il est nécessaire de prendre une navette pour arriver à la station.

La Clusaz

Située dans le département de la Haute-Savoie dans la région Rhône-Alpes, La Clusaz compte aujourd’hui parmi les stations les plus connues des Alpes françaises. Elle se différencie des autres stations prestigieuses comme Courchevel ou Méribel grâce à son esprit sportif et son atmosphère festive réputée. C’est d’ailleurs l’un des atouts des plus surprenants pour qui découvre ce village à l’architecture authentique : l’après-ski y est un évènement incontournable !

Accès - En voiture : à 5h43 min en empruntant la A36, compter 103,14 euros dont 58,84 euros de carburant et 44,3 euros de péages. - La Gare SNCF de Strasbourg vers la Gare SNCF de la Cluses, il faut compter 1h11 de trajet. Ainsi il est nécessaire de prendre une navette pour arriver à la station.

Les Gets

Nichée à plus de 1172m d’altitude, la station des Gets se situe dans le département de la Haute-Savoie entre la vallée du Mont-Blanc et le lac Léman. Bordée par les forêts de sapins et d’épicéa, les Gets a su conserver l’authenticité d’un village traditionnel montagnard avec ses chalets de bois et de pierre. La station est le point de départ idéal pour dévaler les pentes du domaine skiable des Portes du Soleil et propose une multitude d’activités de sports d’hiver qui combleront les petits et les grands.

Les Gets fait partie intégrante du domaine skiable des Portes du Soleil. Ce dernier relie plus de 12 stations entre la Suisse et la France et totalise près de 650km de pistes balisées ! De quoi contenter l’appétit des aficionados de glisse ! Pour les plus sportifs, les Gets possède son propre domaine skiable avec 120km de pistes et plus d’une cinquantaine de remontées mécaniques.

Accès - En voiture : à 5h51 min en empruntant la A36, compter 98,23 euros dont 58,93 euros de carburant et 39,3 euros de péages. - La Gare SNCF de Strasbourg vers la Gare SNCF de la Cluses, il faut compter 1h11 de trajet. Ainsi il est nécessaire de prendre une navette pour arriver à la station.

I Où partir au ski en France

1. Où partir au ski : les stations les plus proches de chez vous


Les stations de ski les plus proches de Paris
Les stations de ski les plus proches de Lille
Les stations de ski les plus proches de Lyon
Les stations de ski les plus proches de Grenoble
Les stations de ski les plus proches de Bordeaux
Les stations de ski les plus proches de Perpignan
Les stations de ski les plus proches de Montpellier
Les stations de ski les plus proches de Marseille
Les stations de ski les plus proches de Nantes-Rennes
Les stations de ski les plus proches d'Annecy
Les stations de ski les plus proches de Genève
Les stations de ski les plus proches de Nice
Les stations de ski les plus proches de Pau
Les stations de ski les plus proches de Toulouse