Découvrez les stations de ski les plus proches de Paris

Choisir sa destination pour partir au ski s'avère parfois un choix difficile, surtout quand on ne connaît pas les stations. Découvrez les stations les plus proches de Paris en transports et vous pourrez apprécier des vacances en toute tranquillité dans une destination qui vous correspond.


Top 10 des stations proches de Paris

La Bresse

La Bresse-Hohneck est une station située entre montagne et lac au cœur même du parc Naturel Régional des ballons des Vosges.

Pour les accès :

- En voiture : à 4h59 min en empruntant l'autoroute A6, compter environ 155,13 euros dont 45,91 euros de carburant et 21,9 euros de péage pour un véhicule citadin.

- En train : TGV Paris-Remiremont en 2h40, puis prendre une navette pour arriver à la station.

Gérardmer

Les Vosges sont une destination proche de Paris et permettront aux parisiens de se ressourcer dans un cadre naturel et totalement dépaysant. Gérardmer se situe au coeur des Hautes-Vosges. Elle offre un domaine skiable des plus satisfaisants pour la région, des activités et animations pour petits et grands.

Les accès :

- En voiture : à 4h50 de Paris

- En train : TGV Paris-Epinal environ 3h puis prendre une navette qui met environ 45 minutes pour arriver en station.

Les Arcs

Installée face au Mont Blanc, Les Arcs est une station de ski localisée en Savoie dans les Alpes du Nord. Intégrée à l’immense domaine skiable Paradiski qu’elle forme avec les stations voisines de La Plagne et de Peisey-Vallandry, la station se compose de 4 villages au centre entièrement piéton que sont : Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950, et Arc 2000. Riche de sa situation en balcon ainsi que de son orientation sud-ouest, Les Arcs dispose non seulement d’un ensoleillement conséquent mais aussi d’une vue imprenable sur la vallée de la Tarentaise. Avec un domaine skiable situé à 70% au-dessus de 2000 mètres d'altitude, la station offre la garantie d’un enneigement optimal pour la pratique de la glisse. Un véritable paradis du ski aussi bien pour les skieurs débutants que confirmés.

Les accès:

- En voiture : à 6h45 en empruntant l'A6, compter 155,13 euros dont 89,43 euros de carburant et 65,7 euros de péage pour un véhicule citadin.

- En bus : vous pouvez opter pour un séjour ski avec transport compris en trajet direct depuis Paris. Vous faîtes le trajet de nuit et arrivez dans la matinée aux Arcs.

- En train : La gare SNCF de Gare de Lyon Paris est à 5H23 la gare de Bourg Saint Maurice et 4h30 en trajet direct. Les tarifs dépendent de la saison. Il faut ensuite prendre le funiculaire à proximité de la gare de Bourg Saint Maurice qui met 7 minutes à monter à Arc 1600. Puis les navettes de la station vous emmèneront vers les autres villages.

- En avion : Prendre l’avion à l’aéroport d’Orly vers Lyon pour environ 1h20 de vol.

Les 2 Alpes

Les deux alpes est une station située en Oisans non loin du massif des Ecrins. Situé à prés de 64 km de Grenoble, le village des 2 Alpes est situé à 1650m d’altitude et les remontées mécaniques montent jusqu'à 3568m. C’est l’une des seules stations qui possède un si grand glacier skiable d’Europe en toute saison. Il est très réputé en France pour skier en été notamment. Le domaine skiable possède 96 pistes dont 5 pistes gratuites avec 47 remontées mécaniques mélangeant télésièges, téléskis, télécabine et Funiculaire. Les freestyleurs trouveront leur bonheur sur le snowpark et profiteront d’un enneigement exceptionnel de long durée. Le domaine est également adapté pour tous les niveaux, et pour les membres de la famille.

Les accès:

- En voiture : à 6h30 min en empruntant la A6, compter 112,63 euros dont 67,03 euros de carburant et 45,6 euros de péage pour un véhicule citadin.

- En train : La gare SNCF de Gare de Lyon Paris est à 3h la gare de Grenoble. Les tarifs des billets varient en fonction de la saison. Il est nécessaire de prendre une navette, à la gare SNCF de Grenoble qui est à environ 1h30 des 2 Alpes. Le bus TransAltitude vous permet de rejoindre la station.

- En avion : Prendre l’avion à l’aéroport d’Orly vers Grenoble ou Chambéry pour 1h15 de vol.

L'Alpe d’huez

Perchée à 1860 mètres d’altitude, l’Alpe d’Huez est une station de ski de renommée internationale située non loin des 2 Alpes en Isère dans les Alpes du Nord. Terre de champions, le domaine skiable de l’Alpe d’Huez qui se veut varié et de qualité comprend une totalité de 250 km de pistes accessibles pour tous les niveaux. Surnommée l’île au soleil, la station est également réputée pour son incroyable ensoleillement atteignant 300 jours par an ainsi que pour son panorama époustouflant. Moderne et dynamique, la vie en station y est très animée de jour comme de nuit de par un riche éventail d’activités culturelles et sportives. De quoi faire le bonheur de petits et grands.

Les accès :

- En voiture : à 6h30 min en empruntant l'autoroute jusqu'à Grenoble, puis direction Bourg d'Oisans. Compte 177 euros en tout pour 72 euros de carburant et 45 euros de péage.

- En train de la gare SNCF de Paris Gare de Lyon vers la Gare SNCF de Grenoble en 3h puis prendre une navette pour arriver à la station 1h30.

- En avion : Prendre l’avion à l’aéroport d’Orly vers Grenoble , temps de trajet est de 1h15 puis prendre une navette pour aller en station.

La Norma

Station de montagne à caractère familial, La Norma est parfaitement intégrée au superbe site planté de mélèzes et de sapins. L'architecture, la proportion des immeubles, tous habillés de bois, contribue à la cohabitation harmonieuse de la station avec son environnement. La Norma offre tous les avantages d´une station qui a su garder une dimension humaine, et est 100% piétonne. Enfin, qui dit vacances à la montagne dit spécialités culinaires et les gourmands ne seront pas déçus par la qualité des plats proposés par les restaurateurs de La Norma.

L’orientation nord-ouest du domaine combinée à de bonnes conditions d’enneigement et un entretien des pistes optimal assurent un ski de qualité à La Norma. Les pistes sont accessibles grâce à 13 remontées mécaniques pour 1400m de dénivelé. Les amateurs de vitesse ou à la recherche de nouvelles sensations pourront profiter du stade de slalom homologué ainsi que de la piste de ski nocturne. Un espace ludique ainsi qu’un espace freeride sont également disponible pour les débutants. Enfin, le domaine skiable Eski-Mo permet aux vacanciers de profiter avec un seul forfait des 300 km de pistes qui relient 5 stations (La Norma, Aussois, Valfréjus, Val Cenis et Bonneval sur Arc).

Les accès:

- En voiture : à 6h30 de Paris par l'autoroute A6, puis suivre Modane et ensuite 10 minutes pour monter en station. Compter 134 euros de parcours dont 76 euros de carburant et 58 euros de péage.

- En train de la gare SNCF de Paris Gare de Lyon vers la Gare SNCF de Modane en 4h30, puis prendre une navette de 10 minute pour monter dans la station.

- En avion : Prendre l’avion à l’aéroport d’Orly vers Lyon ou Chambéry.

La Toussuire

La station de la Toussuire est une petite ville à la montagne. Située au cœur des Sybelles à une attitude de 1750m. Le domaine skiable des Sybelles est l’un des plus grands domaines skiables de Maurienne avec ses 310 km de pistes qui regroupent Saint Sorlin d’Arves, le Corbier, Saint Jean d’Arves , les Bottière et Saint Colomban des Villards. La Toussuire propose de nombreuses activités de glisse avec le ski alpin et le snowboard mais vous pourrez également faire des randonnées en raquettes. Vous trouverez une station idéale pour vos vacances sportives ou paisibles.

Accès:

- En voiture : à 6h30 min en empruntant la A6, compter 124,41 euros dont 69,31 euros de carburant et 55,1 euros de péage.

- En train : de la gare SNCF de Paris vers la Gare SNCF de la Gare de Saint-Jean-de-Maurienne Arvan puis prendre une navette pour arriver à la station.

- En avion : Prendre l’avion à l’aéroport d’Orly vers Lyon, temps de trajet est de 1h15. Puis ensuite prendre une navette pour aller en station. Compter moins de 2h pour arriver à La Toussuire.

Le Corbier

Le Corbier est une station familiale qui garantit une proximité avec les pistes. Située non loin des Aiguilles d'Arves en Savoie au dessus de la vallée de la Maurienne. Le corbier fait partie de la 3ème génération de stations. Son avantage : toutes les résidences ont un accès direct aux pistes et aux remontées mécaniques et son reliées simplement aux différents commerce.

Du fait de sa nouvelle architecture, la station a pu séparer la circulation des voitures d'avec le front de neige. Ainsi vous pourrez en profiter pour dévaler les pistes sans avoir peur que votre enfant rencontre une voiture en bas des pistes. Cette station faisant partie des Sybelles, permet d’offrir un domaine skiable important.

Les accès

- En voiture : à 6h30 min en empruntant la A6, compter 124,35 euros dont 69,25 euros de carburant et 55,10 euros de péage.

- En train : de la gare SNCF de Paris vers la Gare SNCF de la Gare de Saint-Jean-de-Maurienne Arvan puis prendre une navette pour arriver à la station.

- En avion : prendre l’avion à l’aéroport d’Orly vers Lyon, temps de trajet est de 1h15. Puis prendre une navette pour vous rendre au Corbier.

Saint Jean d’Arves

Un super village situé en vallée Maurienne, c’est une station chargée d’histoire et de tradition. Vous découvrirez des paysages grandioses en faisant découvrir le sommet des Aiguilles d’Arves. Petite station idéale pour la famille, elle vous donnera accès au domaine des Sybelles qui représente le plus grand domaine skiable de Maurienne avec ses 310 km de pistes. L’accès au ski s’opère avec des skis au pied.

Les accès

- En voiture : à 6h29 min en empruntant la A6, compter 124,49 euros dont 69,39 euros de carburant et 55,10 euros de péage.

- En train : de la gare SNCF de Paris vers la Gare SNCF de la Gare de Saint-Jean-de-Maurienne Arvan puis prendre une navette pour arrivée à la station.

- En avion : prendre l’avion à l’aéroport d’Orly vers Lyon, temps de trajet est de 1h15. Puis prendre une navette pour vous rendre à la station.

Saint Sorlin d’Arves

La station : située au pied du Col de la Croix de Fer et du glacier de l'Étendard dans le sud-ouest de Saint-Jean-de-Maurienne en Savoie, Saint Sorlin d’Arves est une station authentique et conviviale qui a su garder au fil du temps ses valeurs et ses traditions. Elle fait partie des Sybelles, quatrième domaine skiable de France. Ses pistes feront la joie des débutants ou des confirmés de la glisse. Nichée au milieu de paysages à couper le souffle, la station se veut également festive et propose des animations et des évènements au fil de la saison. Enfin, qui dit vacances à la montagne dit spécialités culinaires. Les restaurants de Saint Sorlin d’Arves vous feront découvrir ou redécouvrir les richesses de la gastronomie montagnarde dans ses différents restaurants.

Accès

- En voiture : à 6h51 min en empruntant la A6, compter 124,85 euros dont 69,75 euros de carburant et 55,10 euros de péage.

- En train : de la gare SNCF de Paris vers la Gare SNCF de la Gare de Saint-Jean-de-Maurienne Arvan puis prendre une navette pour arriver à la station.

- En avion : prendre l’avion à l’aéroport d’Orly vers Lyon, temps de trajet est de 1h15. Puis prendre une navette pour vous rendre à la station. Désormais, vous savez où partir en vacances au ski depuis Paris et en fonction de votre budget et de vos habitudes, vous pouvez envisager le moyen de transport que vous prendrez. Si vous partez de Marseille, nous pouvons vous aidez à trouver où partir au ski près de Marseille.  


I Où partir au ski en France ?

1. Où partir au ski : les stations les plus proches de chez vous

Les stations de ski les plus proches de Lille
Les stations de ski les plus proches de Lyon
Les stations de ski les plus proches de Grenoble
Les stations de ski les plus proches de Bordeaux
Les stations de ski les plus proches de Perpignan
Les stations de ski les plus proches de Montpellier
Les stations de ski les plus proches de Strasbourg
Les stations de ski les plus proches de Marseille
Les stations de ski les plus proches de Nantes-Rennes
Les stations de ski les plus proches d'Annecy
Les stations de ski les plus proches de Genève
Les stations de ski les plus proches de Nice
Les stations de ski les plus proches de Pau
Les stations de ski les plus proches de Toulouse