Découvrir le patrimoine de la montagne en été

Si auparavant, les montagnes sont dédiées pour des vacances en ski en hiver, elles représentent aujourd’hui de belles destinations de vacances en période estivale. Afin de vous assister dans vos choix, Travelskia a sélectionné pour vous 10 sites touristiques incontournables à visiter lors de votre séjour en montagne.

Briançon

Briançon est situé à 1326 m d’altitude. Vallonné par des chaînes montagneuses et servit par un climat généreux d’ensoleillement, elle forme un véritable coin de paradis pour un parfait séjour en montagne été.

Que faire à Briançon ?

Briançon séduit les vacanciers par sa nature exceptionnelle et ses patrimoines culturels. En période estivale, adonnez-vous aux activités sportives comme le parapente, ou bien sillonnez les pistes pédestres de la montagne en été.

Chamonix

Chamonix est l’endroit rêvé pour les vacanciers en quête de séjour calme. Située au cœur des massifs montagneux, elle offre un cadre idéal pour échapper à la routine de la vie quotidienne.

Des activités à flot

Chamonix offre des vues panoramiques imprenables au pied du Mont Blanc et des massifs des Aiguilles Rouges. Elle réserve une multitude de loisirs pour tout âge, dont le canyoning, le rafting, la raquette…

Le Queyras

Le Queyras est une adresse incontournable pour profiter des vacances d’exception dans les Hautes-Alpes. Au fil des années, son parc naturel régional fait son renom pour en devenir un lieu touristique le plus prisé des vacanciers.

Des bons plans pour l’été

Regroupant 8 sommets de montagne spectaculaires ornés par des paysages naturels à couper le souffle, la vallée du Queyras propose un éventail d’activités. Que vous soyez randonneurs ou alpinistes, l’ennui n’aura aucune place au cours de vos vacances.

La vallée de l’Ubaye

Connue autrefois sous le nom de vallée de Barcelonnette, la vallée de l’Ubaye se situe dans le département des Alpes-de-Haute-Provence.

Les merveilles de la vallée

La vallée de l’Ubaye possède un attrait incontestable. Vous serez reçu dans un domaine de quintessence avec un fond vert et bleu de la nature. Partir en randonnée est idéal pour découvrir les décors authentiques de cette vallée.

Le cirque de Gavarnie

Tout est à souhait pour casser l’ambiance monotone des vacances. Niché dans le massif montagneux des Pyrénées, le Cirque de Gavarnie est la destination par excellence pour découvrir une nouvelle aventure en Gavarnie.

Découvrez le cirque autrement

Gavarnie offre mille et une façon de découvrir le célèbre Cirque de Gavarnie. Si les vacanciers prennent l’habitude de visiter le patrimoine de montagne à pied, aujourd’hui, il est possible d’y accéder à dos d’âne ou à cheval.

Le pont d’Espagne

Un des plus anciens parcs nationaux de France, le Pont d’Espagne se démarque par ses montagnes pyrénéennes. Situé dans les Hautes-Pyrénées, dans la région de Cauterets, il regroupe six hauts massifs frontaliers de l’Espagne.

Un été spectaculaire

Raccordé par les eaux tumultueuses de plusieurs cascades, le pont d’Espagne offre un véritable spectacle en été qu’en hiver. Depuis le lac de Gaube, promenade, randonnée sont au rendez-vous pour se divertir.

La Montagne de Jura

Le Mont Jura est classé parmi les fameux grands sites des Montagnes de Jura. Au sommet de ces montagnes, appréciez une vue exceptionnelle sur le Mont Blanc, Genève et le lac Léman.

Des vacances animées en été

En été, les tours de glissades se transforment en un parcours pédestre. Vous pourrez également trouver une station thermale pour vous ressourcer. Au programme : festival, cani-rando, ski… pour partir à la montagne en été.

La station village d’Arêches-Beaufort

C’est au milieu d’un écrin de prairie et des sapins, dans le massif de Beaufortain que se situe la magnifique station village d’Arêches-Beaufort.

Un véritable parcours de combattant

La station propose plus de 20 parcours pour vous initier aux activités sportives. Vous pourrez aussi profiter d’une partie d’accro-branche tandis que certains partiront à la découverte des sites et monuments touristiques de l’Arêches-Beaufort, comme le Barrage de la Gittaz.

Grand-Bornand et le festival au Bonheur des Mômes

Le Grand-Bornand vous accueille au beau milieu du Massif des Aravis, en Haute-Savoie. Il constitue un magnifique village de montagne et possède 400 chalets centenaires implantés sur le Route des Grandes Alpes.

Un été hors du commun

Impossible de rater le traditionnel festival « Au bonheur des Mômes » qui se déroule à chaque période d’été. Pendant 6 jours d’exception, découvrez les différentes facettes de ce spectacle à travers des pièces de théâtre, des arènes de cirque et des figures de danse.

Saint-Lary

Saint-Lary vous accueille dans la Vallée d’Aure. Cet endroit se distingue par ces façades garnies de pierre et son cadre chaleureux aux styles Pyrénéen.

Des balades inédites

Le Plat d’Alet est un endroit incontournable pour pratiquer du VTT en plein été. Depuis Soum de Matte vous pourrez contempler la beauté du Mountain Bike Park en vous servant des télésièges.

Que faire pendant vos vacances à la montagne en été ?
Les activités à faire à la montagne l'été
Découvrir le patrimoine de la montagne en été