A votre disposition depuis la Savoie du lundi au vendredi de 9h à 19h. Le samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 19h. Fermé le dimanche.
Trouvez votre séjour au ski
Où partir pour faire du ski ? C'est la question que bon nombre de vacanciers se posent avant de réserver leur séjour. En effet, le monde entier regorge de stations de ski toutes plus attirantes les unes que les autres. Certaines sont plus célèbres que les autres, tout comme les domaines skiables. Il existe de nombreuses stations de renommée mondiale et chaque année un classement est établi, notamment entre l'Europe occidentale et l'Amérique du nord. Suivez notre tour du monde des meilleures destinations où partir au ski et trouvez celle qui vous ravira cet hiver.
Parmi les destinations prisées, on trouve les Alpes françaises avec Chamonix, les montagnes suisses avec Zermatt, et les Rocheuses américaines avec Aspen. Chaque région offre une expérience unique en termes de neige, paysages, et infrastructures. Choisissez en fonction de vos envies et de votre niveau.
Nos top stations où partir cet hiver
La France est une destination favorite pour partir au ski dans le monde. Elle compte 350 stations de ski dont les plus importantes sont les stations savoyardes de la Plagne, Les Arcs, Courchevel, et Méribel, pour ne citer que celles-ci. Il y en a également de nombreuses autres.
Elle se trouve en Savoie. Son domaine skiable s'étend de 1250met 3250 m d’altitude et il offre 225 km de pistes. Il est relié à celui des Arcs et les deux stations forment ensemble l'espace Paradiski.
Ces stations se situent dans les 3 Vallées. Le domaine offre 600 km de de pistes de ski alpin et un domaine nordique de 130 km comptant 318 pistes de ski.
Il y a environ 200 stations de ski en Italie. Parmi les plus connues, il y a Alta Badia, Cortina d’Ampezzo et Arabba-Marmolada.
Située dans le massif des Dolomites, dans le sud Tyrol, elle compte environ 130 km de pistes et s’étire de 1433 m à 2700 m d’altitude.
La station se situe au nord de la Vénétie. Elle est faite de 120 km de pistes don 55 km pour le niveau facile, 46 km pour le niveau moyen et 19 km pour les professionnels.
Se trouvant dans les Dolomites en Vénétie, elle culmine à 1602 m et compte 124 km de pistes.
Réputée pour ses domaines skiables à très haute altitude, c’est un beau pays pour un séjour au ski. Parmi les 250 stations qui s’y trouvent, on énumère entre autres Saint-Moritz, Adelboden et Frutigen. On pense également à Verbier ou à Gstaad.
Elle se trouve dans le district de Maloja et est dotée de 155 km de pistes.
Se trouvant au cœur de l’Oberland Bernois, à 1350 m d’altitude, son réseau de pistes à plus de 180 km.
Se situant à Oberland Bernois, elle culmine à 1742 m d’altitude et compte 29 km de pistes.
On y trouve plus de 100 domaines skiables et près de 3 400 km de pistes. Les plus beaux sont situés entre 600 et 3 340 m d’altitude : Sölden, Kaprun et Lech.
Situé dans la région du Tyrol, il comporte de 40 pistes et 33 remontées mécaniques.
Il se trouve à Salzbourg avec 20 pistes skiables et 17 remontées mécaniques.
Située dans le Vorarlberg, elle est formée de 303 km de pistes.
Ce pays compte environ 200 régions de ski. Les meilleures sont Are, Riksgränsen et Sälen.
Elle se situe au centre du pays et abrite 94 pistes et 39 remontées mécaniques.
La station est dans le comté de Norrbotten et dispose de 21 km de pistes et 6 remontées mécaniques.
On y recense 161 km de pistes et 117 remontées mécaniques.
Ce pays abrite les plus hauts sommets d’Europe du nord et dispose de plus de 30 stations de ski. Les plus connues sont Trysil, Geilo et Hovden.
Elle se trouve à l’est du pays avec 66 pistes et 31 remontées mécaniques.
Localisée dans l’est de la Norvège, elle se compose de 38 pistes et 21 remontées mécaniques.
Située au sud de la Norvège, elle compte 8 remontées mécaniques et 34,4 km de pistes.
Ce pays est formé à 70% de montagnes et en hiver, il offre le plus beau paysage au monde. Les domaines les plus connus sont Furano, Niseko et Rusutsu.
Il se trouve sur l’île de Hokkaido et compte 30 km de pistes.
Localisé à Hokkaido, il regroupe trois stations dont Annapuri, Hirafu et Higashiyama.
Il se trouve aussi à Hokkaido et se compose de 42 km de pistes.
Les pistes skiables des Etats-Unis comptent parmi les plus belles au monde et réparties dans pas moins de 40 Etats. Les stations les plus connues se trouvent sur les côtes Est et Ouest dont Aspen, Park City et Mammoth Mountain.
Ce domaine skiable du Colorado compte 4 stations dont Aspen Mountain, Aspen Highlands, Snowmass et Buttermilk.
Il se trouve dans l’Utah et dispose de 17 sommets, 41 remontées mécaniques et 302 pistes.
Située en Californie, elle présente 1416ha de pistes skiables avec 151 pistes.
On y trouve près de 250 stations de ski, les plus connues sont Whistler Blackcomb, Lake Louise et Banff.
Elle se situe en Colombie et dispose de 200 pistes, 37 remontées mécaniques.
Elle est située à Alberta et compte 145 pistes.
Se trouvant au cœur de l’immense Parc National de Banff, elle se compose de 3 stations de renommée telles Mount Norquay, Lake Louise et Sunshine Village.
Ce pays comporte de nombreuses stations de ski pour ne citer que Coronet Peak, Broken River ski area, Cardrona Alpine Resort, Mt Olympus et bien d'autres. Ces stations, à l'inverse de la majorité des autres sont situées dans l'hémisphère sud, et donc au sud du pays. La saison de ski y dure à peu près 4 mois, comme dans les pays occidentaux.
Cette station de ski est située à Otago, à quelques kilomètres au nord de Queenstown.