Recherche & réservation
{{store.data.results.total}} séjours
Rechercher
Valider
{{store.data.resultsNum}} Réinitialiser
Accueil guide destination france animal-de-compagnie

Notre top 5 des stations de ski pour venir avec notre animal de compagnie

Par TravelFactory, 09/07/2021
minutes

Vous avez envie de partir à la montagne pour profiter du paysage et du ski ? Aujourd’hui je vais vous parler des stations de ski où vous pouvez emmener votre meilleur ami à 4 pattes. Eh oui, eux aussi ils ont envie de goûter aux plaisirs de la montagne ! Je vais vous parler de tout ce que vous devez savoir pour un voyage réussi en compagnie de votre animal : les activités à faire, les randonnées, les hébergements… Vous saurez tout jusqu’au moindre détail ! Après avoir lu cet article, vous n’aurez plus qu’une chose à faire : faire votre valise et celle de votre animal et en avant l’aventure J !


1 - Orcières Merlette

Direction les Hautes Alpes pour passer un séjour à Orcières Merlette ! Dans cette station vous êtes sûrs que votre meilleur ami sera bien accueilli et qu’il pourra profiter à fond avec plusieurs loisirs qui lui sont adaptés.  

Tout d’abord, vous trouverez des balades en raquettes à faire avec votre chien sur des sentiers damés et balisés : 

  • La boucle du Forest des Marches
  • La Forest des Estaris
  • Les lacs d’Orcière
  • La descente vers les hameaux et la base de loisirs

Vous pouvez également profiter du ski de fond avec votre ami à 4 pattes à la base de loisirs. En printemps/été, vous pourrez profiter des lacs et loisirs dans un cadre arboré sur plusieurs hectares, alors ça vous tente ? 

Attention, nous vous conseillons de ne pas ramener votre chien sur les pistes : ce n’est pas un endroit pour eux mais pour les skieurs. Alors il est important de ne pas prendre de risques et de profiter des autres endroits accessibles aux animaux pour rendre votre séjour et celui du chien plus que fun ! 

Voici quelques hébergements à Orcières qui acceptent les animaux :  


2 - La Rosière  

Direction la Savoie pour profiter de La Rosière, la station 100% dog-friendly ! Votre animal s’y sentira comme chez lui. A La Rosière, vous retrouverez un certain nombre de bons plans pour découvrir la montagne avec votre ami à 4 pattes. Dans cette station, vous pourrez découvrir le magnifique paysage montagnard lors de belles promenades avec votre chien.  

Voici quelques hébergements à La Rosière qui acceptent les animaux :  


Petit bon plan : faire un tour avec votre animal à l’aire de loisirs du plan de l’arc pour profiter des loisirs et surtout de la vue : vous trouverez une vue imprenable sur la vallée de la Haute Tarentaise et le Mont Pourri.  


3 - La Plagne  

Venez profiter de La Plagne avec votre chien, la station savoyarde familiale vous accueille pour vous faire vivre des vacances incroyables ! Vous trouverez de nombreux restaurants et endroits où les animaux sont autorisés. Faites de belles balades pour découvrir le patrimoine de la station et surtout la richesse de la nature, je vous recommande une balade à La boucle De Cavard où les chiens sont autorisés tenus en laisse. 

Voici quelques hébergements à La Plagne qui acceptent les animaux :  


4 - Megève 

Retrouvez Megève, la fameuse et splendide station de ski qui se trouve en plein cœur du Massif du Mont-Blanc. Faites profiter votre animal de cette espace grandiose et naturel remplit de loisirs et d’activités. L’hiver, votre ami à 4 pattes se sentira comme chez lui dans ce village authentique, il pourra profiter de la neige : se rouler dedans, courir, creuser, revenir… Il s’amusera comme un petit fou. Et le petit plus : la station de Megève est vraiment dog-friendry : vous pourrez amener votre chien partout avec vous pour profiter ensemble des joies de la montagne : en télécabine, randonnée, commerces…  

Voici quelques hébergements à Megève qui acceptent les animaux :  


5 - Pralognan La Vanoise  

Venez découvrir Pralognan La Vanoise située dans le département de la Savoie pour faire profiter votre boule de poils d’une ambiance montagnarde incroyable. Vous pourrez emmener votre chien dans le téléphérique gratuite pour aller vous promener et faire de belles balades. Plusieurs établissements acceptent les chiens, il suffit simplement de vous renseigner envers les restaurants, bars et activités si vous souhaitez en faire. Ça vous dit ? Vous prenez le téléphérique pour retrouver des sentiers de randonnées et découvrir des paysages remarquables aux côtés de votre animal.  

Voici quelques hébergements à Pralognan La Vanoise qui acceptent les animaux :  


 

Nos séjours

Megève

4,1/5
51 avis
  • 445 km
    de pistes
  • 222
    pistes
  • 2353m
    1113m

La Rosière

4,1/5
325 avis
  • 198 km
    de pistes
  • 91
    pistes
  • 2800m
    1850m

La Plagne

4,3/5
58 avis
  • 225 km
    de pistes
  • 134
    pistes
  • 3250m
    1250m

Pralognan la Vanoise

4/5
346 avis
  • 26 km
    de pistes
  • 24
    pistes
  • 2355m
    1410m

Orcières Merlette 1850

4/5
1 432 avis
  • 100 km
    de pistes
  • 44
    pistes
  • 2725m
    1850m