Les meilleures stations pour faire la fête au ski

Pour certaines personnes, l’après ski est un des critères importants dans le choix d’une station. Les jeunes qui sont plutôt fêtards, mais aussi les grands skieurs et ceux qui apprécient la fête, sont pour nombre d'entre eux à la recherche d’une station ayant un bon domaine skiable, mais aussi d’une station où l’après ski est bien présent. On pense notamment à des soirées régulièrement organisées, des discothèques, des bars, des endroits où s’amuser après une journée de ski. Suivez nos conseils pour trouver où aller faire la fête au ski.

Voici le top 10 des stations où faire la fête au ski en France

Tignes

Station située en région Savoie Mont Blanc, Tignes, connue pour être un endroit festif et sportif accueil de nombreux évènements et compétitions chaque année. Comme par exemple, le « Live in Tignes by Francofolies », avec 4 jours de concerts gratuits, ou encore le SFR Freestyle Tour. A noter également la présence de la célèbre « Folie douce », idéale pour s’amuser.

Les 2 Alpes

Située dans le département de l’Isère, cette station à la réputation internationale ravira les vacanciers en quête d’événements festifs. Avec ses nombreux bars, restaurants et ses 3 discothèques, dont l’incontournable « l’Avalanche », cette station dynamique et branchée séduira les plus fêtards avec en plus de cela, des événements durant toute la saison comme « Enjoy the Glacier », ou encore le « Junior Foliz ».

Val Thorens

Situé en Savoie à 2 300m d’altitude, ce plus haut village d’Europe à de quoi attirer les vacanciers en recherche d’animations avec la présence notamment de « la folie douce ». Véritable village avec ses 150 commerces, ses bars et discothèques. A Val Thorens la fête commence dès l’après-midi, en atteste les nombreux événements organisés au court de la saison, tels que « le Trophée Andros », « Ski and boarderweek », la soirée du Nouvel An, ou plusieurs événements sportifs comme la coupe du monde de ski cross.

Courchevel

Courchevel qui est située en région Savoie Mont Blanc à une réputation de strass et paillettes. Station huppée, avec ses 70 restaurants, dont 7 sont étoilés au guide Michelin, c’est également un temple de la nuit, où vous trouverez de nombreux endroits pour faire la fête le soir venu dans des endroits branchés, à l’image des boîtes de nuits « La Grange » et « Les Caves », 2 lieux incontournables pour les amateurs de nuits festives. Côté événements, vous pourrez en retrouver tout au long de la saison avec la coupe du monde féminine de ski alpin et la Dance Party du Nouvel An par exemple.

Avoriaz

Située au cœur du domaine des Portes du Soleil en région Savoie Mont Blanc cette station est appréciée par ceux qui aiment faire la fête, notamment pour son festival de musique « Rock The Pistes ! » qui a lieu tous les ans ainsi que sa discothèque « Le Yak » qui vous accueillera jusqu’à 5h du matin dans une ambiance electro-dance. 10 bars, comme le « Shooters », ainsi que 30 restaurants à la cuisine variée sont aussi présents au sein de la station, tout comme les nombreux événements tels que le festival « Snowboxx » et la soirée d’ouverture d’Avoriaz « Rock On Ultimate ».

Meribel

Située en région Savoie Mont Blanc au cœur du domaine des 3 vallées Meribel a renforcé son image festive avec l’arrivée de la « Folie douce » qui c’est rajouté à l’ambiance nocturne de la station qui attire 2 types de clientèles, d’un côté la jeunesse dorée et quadragénaires aisés, et de l’autre les vacanciers anglais et scandinaves adeptes des soirées festives que l’on retrouve dans la discothèque « Saints Pères », la seule de Meribel. Plusieurs restaurants offrant tous types de cuisine, ainsi que de multiples bars où sont organisés des concerts animent la vie de la station. Tout comme les événements se déroulant durant la saison tels que la coupe du monde de télémark, la coupe d’Europe de ski alpin, la soirée du Nouvel An, etc.

Font Romeu

Cette station, qui est la plus ensoleillée de France, est située au cœur des Pyrénées Catalanes. C’est une des stations les plus festives des Pyrénées françaises avec de nombreuses soirées se déroulant dans les lieux branchés de la station, à l’image du pub St Paul ou du Café Maillol, faisant partis des bars et restaurants de Font Romeu. Font Romeu c’est aussi de nombreux événements organisés toute la saison, comme, la Xtrem Snow Color Race, une étape de la coupe du monde de slopestyle, etc.

Chamonix

Mythique ville de montagne se situant en région Savoie Mont Blanc, Chamonix attire des skieurs et des non skieurs de tous horizons. Ils se retrouvent pour profiter de l’ambiance de fête qui y règne, notamment dans le quartier de la gare qui abrite les lieux les plus en vogue de Chamonix à l’image du Möo Bar et de l’Elévation 1904 faisant partie des nombreux bars et restaurants de la ville. Outre les bars, restaurants et discothèques, Chamonix organise chaque année plusieurs événements au cours de la saison comme le Freeride World Tour ou encore le Chamonix Unlimited Festival. De quoi donc profiter des festivités liées à ces événements.

Megève

Située à seulement 2heures de Lyon, cette station de la région Savoie Mont Blanc est réputée dans le monde entier, ce village authentique attire chaque hiver de nombreux vacanciers en quête de fêtes. La Folie douce également présente à Megève participe à donner au village ce côté festif qui attire les jeunes tout comme les 85 restaurants, les multiples bars et la discothèque Palo Alto. Megève attire aussi par ses divers événements auxquels les vacanciers pourront assister durant toute la saison tels que le championnat du monde de ski cross, le tournoi international de curling ou encore au Grand Prix La Bûcheronne de ski de fond.

Arc 1800

C’est la station festive par excellence, c’est là où il faut être si on veut faire la fête ! Réputée pour son esprit jeune et festif qui attire beaucoup d’adeptes notamment pour le festival « Les Arcs Spring Final » qui s’y déroule sur plusieurs semaines. Une ambiance qui se retrouve également dans les bars et discothèques de la station qui sont nombreux.

Ça y est vous êtes décidés à partir dans une station pour skier et faire la fête, mais quelles sont les plus grandes de France.

Les meilleures destinations pour aller au ski en France
Les meilleures stations de ski familiales
Les meilleures stations-villages authentiques
Les meilleures stations pour faire du shopping au ski
Les plus grandes stations de ski
Les meilleures petites stations de ski
Les meilleures stations de ski avec neige garantie
Les meilleures stations de ski ensoleillées
Les meilleures stations de ski avec un grand domaine skiable
Les meilleures stations de ski piétonnes
Les meilleures stations de ski dans les sapins
Les meilleures stations de ski avec un glacier
Les meilleures stations de ski sportives
Les meilleures stations de ski avec des activités insolites
Les meilleures stations de ski pour les personnes à mobilité réduite
Les meilleures stations de ski animées
Partir au ski : Les Arcs ou La Plagne ?
Partir au ski : Tignes ou Val d’Isère ?
Partir au ski : Les Menuires ou Val Thorens ?
Partir au ski : Valmeinier ou Valloire ?
Partir au ski : Le Corbier ou La Toussuire ?
Partir au ski : Les Orres ou Orcières Merlette ?