10% d'acompte uniquement
Payez 10% seulement, le reste plus tard
Annulation gratuite jusqu'à J-45
Annulez sans frais jusqu'à 45 jours avant votre départ
Assurance Annulation ZEN
Annulez jusqu'à la veille de votre départ
Nous sommes là pour vous aider !
Un service client en France accessible 7 jours/7

Les meilleures destinations pour aller au ski en Autriche

La France n’est pas le seul pays d’Europe ou l’on peut skier. L’Autriche a aussi des paysages montagneux à revendre et les stations de ski autrichiennes n’ont rien à envier aux stations de ski françaises. La simple évocation du nom Tyrol donne des frissons aux amoureux des sports de glisse. Mais il n’y a pas qu’une seule région dans laquelle on peut pratiquer les sports d’hiver dans ce pays magnifique ! Les montagnes autrichiennes ont la réputation d’apporter de vraies sensations aux skieurs et snowboarders. Vous verrez aussi que les paysages de montagne en Autriche sont très beaux et vous procurerons beaucoup d’émotions. Le marché du ski en Autriche est en explosion depuis quelques années. On y vient pour les paysages sublimes, pour la réputation des stations et pour les mémorables après-skis, si chaleureuses. Suivez-nous et trouvez votre station de ski en Autriche. Sur le trajet que vous ferez en voiture vous passerez à plusieurs pays si vous venez de la région parisienne. La saison hivernale arrive à grand pas il est temps de choisir la destination de vos prochaines vacances au ski.

Hochzeiger dans le Tyrol

C’est une station familiale par excellence qui vous offre 40 kilomètres de pistes de ski pour les premières glisses de vos enfants. Cette station est située à 1450 mètres d’altitude et le sommet est à 2450 mètres d’altitude. Elle compte 9 remontées mécaniques qui vous emmèneront partout dans le domaine skiable. On y vient pour la qualité des cours de ski et on y reste pour la diversité des activités pour les grands comme pour les petits. Pour vos enfants il y a un club enfant mais aussi plusieurs écoles de ski pour que vos enfants apprennent le ski. Pour ceux qui ont envie de changer du ski il y a un Snow Park dans la station avec des cours de snowboard. Le domaine skiable de Pitztal est très agréable. En effet vos enfants vont s’entrainer sur des pistes bleues et pour les plus expérimenter par exemple vos ados ils skieront sur des pistes rouges et noires. Il offre de nombreuses pistes de tous niveaux et propose un beau réseau de bars et restaurants d’altitudes accessibles pour ceux qui ne skient pas également. En dehors du ski, les enfants et leurs parents peuvent profiter d’une piste de luge de 6 kilomètres, monter à bord d’un bulldozer ou se promener en calèche dans le village. Et, plus fort encore : avec le forfait Bambini, les enfants skient gratuitement aux côtés de leurs parents ! Vous aurez accès à des hébergements de qualité près des pistes et des remontées mécaniques ce qui veut dire que vous ne porterez pas les skis de vos enfants. Vous avez le choix entre des hôtels de standing ou encore des appartements avec des grandes chambres pour accueillir toute votre famille. Dans les hôtels vous pourrez accéder à des spas et des piscines pour vous relaxer après votre journée de ski.

Pour ceux qui veulent tester une autre activité que le ski et les amoureux de la nature je vous conseille de faire une balade en raquette ou à pied dans les montagnes autrichienne. Emprunter le chemin de randonnée l’Olympiaregion de Seefeld dans le tyrol et marché dans la forêt pour un moment suspendu. Dépaysement garanti ! Le Tyrol met aussi à disposition 750 kilomètres de pistes de luge en Autriche pour que vos enfants s’en donnent à cœur joie.

Je vous conseille vraiment cette station familiale qui est calme et qui conviendra à coup sûr aux familles avec des enfants en bas âge.

Hintertuxer au Tyrol

Toujours dans le Tyrol, dans la région de Zillertal, cette station flirte avec le glacier Hintertuxer Gletscher. Là, vous avez tout le loisir de contempler des panoramas grandioses tandis que la station est ouverte toute l’année. Été comme hiver, l’enneigement est excellent. Tout est fait pour rendre vos vacances magiques, du snowpark spécialement dédié aux surfeurs, au palais des glaces, en altitude, en passant par le marché aux puces à 3200 mètres et la piste de ski alpin de 12 kilomètres de long ! Cette station vous offre 60 kilomètres de pistes ce qui veut dire que c’est un domaine skiable à taille humaine spécialisé pour les familles. Vous enfants skieront sur les 14 kilomètres de pistes faciles et les 35 kilomètres de pistes moyen. Pour les plus confirmés vous avez les 11 kilomètres de pistes difficiles qui je suis sûre vous conviendront. Pour vos enfants la station de ski met à votre disposition 3 pistes de luge dont une piste de luge éclairée. Il est donc possible de faire une descente de luge la nuit et les sensations ne seront pas pareilles que le jour. Une piste de ski est éclairée la nuit pour descendre une piste de ski la nuit et attention à l’adrénaline. Vous pouvez aussi aller au Snow Park pour changer du ski.

En plus du ski la station autrichienne propose aussi des activités hors ski comme du parapente pour prendre de la hauteur, du patin à glace, du curling et des sentiers de randonnées pour ceux ou celles qui veulent découvrir le paysage montagnard en Autriche

Turracher Höhe dans le de Carinthie

Non loin de la Styrie, cette station familiale vous permet de profiter d’un beau domaine skiable pour les débutants mais aussi pour les grands sportifs. C'est l'idéal pour partir au ski en Autriche ! Skiez dans la forêt, amusez-vous dans le domaine consacré à la luge, découvrez les sentiers dédiés au ski de fond… Et admirez le paysage sublime qui s’offre à vous... C’est une station à taille humaine qui compte 32 pistes ce qui fait 42 kilomètres de pistes au sein de la station de ski. Vos enfants s’entraineront sur des pistes de bleues qui représentent 35% du domaine skiable. Pour vos ados qui eux ont plus besoin de sensations fortes ils pourront skier sur les pistes rouges et noires du domaine skiable. Ils auront plus de 60% du domaines skiables à tester ! Si vous voulez de nouvelles sensations pourquoi ne pas skier la nuit et la station de ski propose une piste de ski nocturne. Vos enfants vont à coup sûr adorer skier la nuit. La piste la plus longue de la station mesure 3 kilomètres de long. Qui arrivera en premier ? Pour changer du ski vous pouvez vous rendre au snowpark ou des cours de snowboard vous seront dispensés.

Olympia skiworld à Innsbruck

Amusez-vous sur 600 kilomètres de pistes du domaine skiable sur 9 vallées. C’est un super grand domaine où il vous sera possible de skier sur les glaciers Si vous aimez le snowboard, les installations de la station de ski sont très performantes. B Vous serez ravis de voir ces grandes installations. Pour y avoir accès, un skibus est affrété quotidiennement et offre des déplacements gratuits d'une vallée à l'autre. Le bonheur est à portée de main, entre la haute montagne, l'enneigement naturel garanti et les après-skis ultra chaleureux ! C’est un domaine skiable qui comprend 9 villages dont Innsbruck le plus connu d’Autriche. Tout dépend ce que vous souhaitez car les différentes stations de ski de ce domaine skiable vous proposent soient une ambiance calme et cosy pour que vos enfants s’endorment en toute tranquillité ou alors une ambiance avec une vie nocturne animée

Ce domaine skiable vous offre plusieurs possibilités pour votre séjour au ski : vous pouvez réserver votre hébergement, votre matériel de ski et votre forfait séparément ou encore choisir un package pour des vacances « tout compris ». Je crois que ça me rappelle les packages que nous vendons sur Travelski.com.

Les écoles de ski dans le domaine skiable vous proposent plus de 6000 offres de cours de ski et de snowboard pour que vos enfants puissent choisir la formule qui leur convient. Cette station travaille avec le partenaire Check Yeti.

Serfaus-Fiss-Ladis, dans le Tyrol

C’est une station de ski en Autriche qui propose un accueil et un accompagnement irréprochable des enfants. Pour les familles exigeantes, c’est le lieu idéal. Les cours pour enfants atteignent un niveau élevé tandis que vous vous pouvez profiter d’un service de garde d’enfants étendu pour skier ou pour vous relaxer au spa. En dehors du ski, pratiquez la moto neige, le scooter des neiges pour les enfants, ou une promenade en segways.

Cette station de ski qui comte 214 kilomètres de pistes vous offre un grand terrain de jeu pour vous et vos enfants. Vos enfants pourront skier sur 47 kilomètres de pistes bleues et pour les plus confirmés il restera les pistes rouges et noires qui sauront à coup sur vous satisfaire. Cette station vous propose 67 remontées mécaniques qui vous amèneront dans toute la station de ski.

Si vous voulez changer du ski je vous conseille de glisser sur les 10 kilomètres de pistes de luge, de vous rendre aux jardins d’enfants et à la mini crèche pour des animations ou encore d’aller au 8 Fun Areas. Vos enfants seront ravis de voir que pleins d’animations seront accessibles dans la station de ski. Pour voir les étoiles dans les yeux de vos enfants je vous conseille d’assister à la soirée ski nocturne et luge où vous descendrez une piste la nuit.

Sölden au Tyrol

Impossible de parler de station de ski autrichienne sans faire un chapitre sur Sölden. Cette station mythique du pays vous garantit un enneigement total et des remontées mécaniques toujours dernier cri. Son domaine s’appelle le Big 3. Il couvre les sommets de Gaislachkogl (3.058 m), Tiefenbachkogl (3.250 m) et Schwarze Schneide (3.340 m). Si les descentes sont exaltantes, les panoramas se suffisent à eux-mêmes. Ne manquez pas la visite du glacier d'Ötztal : sublime.

C’est une station qui comporte 146 kilomètres de pistes et vous ainsi que vos enfants auront un grand terrain de jeu. Les 19 pistes faciles permettront à vos enfants de s’entrainer lors de leur cours de ski et lors de séances de ski en famille. Un espace de Snow Park est dédié pour les amoureux du snowbaord ou les novices qui vont essayer ce sport pour la première fois. Vous avez aussi à votre disposition 31 remontées mécaniques qui vont vous emmener au plus haut du domaine skiable.

Warth - Schröcken dans la province du Vorarlberg

Entre Allemagne, Liechtenstein et Suisse, cette station fait le bonheur des skieurs. Dans cette station, l’activité souveraine, c’est le hors-piste ! Profitez de la poudreuse délicieuse pour améliorer vos virages. De plus, vous pouvez bénéficier de nombreuses formations du comportement en montagne aux techniques de glisse.

Vous avez 60 pistes à disposition et 15 remontées mécaniques qui vous feront voir tout le domaine. Les débutants trouvent des pistes bleues sous la remontée Karhornbahn et la piste familiale Saloberkopf près de la remontée Jägeralp-Express. Les plus petits peuvent faire leurs premiers essais dans le jardin des neiges Pauli's Kinderland. Pour avoir des souvenirs mémorables, une piste de fun est même à la disposition des familles. Vous y trouvez des petites installations, des vagues, des kickers et des boxes ainsi qu'un parcours de cross. Sortez votre appareil photo pour filmer les figures ou les gamelles réalisées par vos enfants. Pour ceux qui aiment l’adrénaline je vous conseille de venir dans cette station de ski car il y a des pistes noires très pentues et surtout des espaces de ski free ride. Vos adolescents ne vont pas en revenir.

Si vous avez envie de découvrir davantage les montagnes autrichiennes je vous conseille le forfait de ski 3 Täler Pass n'est pas seulement valable à Warth-Schröcken, il vous donne au total accès à plus de 506 km de pistes dans 38 domaines skiables à Bregenzerwald, Großes Wandertal et Tiroler Lechtal, Rheintal, Klostertal et Laternsertal !

Si vous souhaitez changer du ski il y a un Snow Park dans ce domaine skiable ou vous assisterez à des cours de snowboard.

Walgrain au cœur de l’espace Salzburg

Amade, en référence à Amadeus Mozart, est le plus grand domaine skiable de toute l’Autriche, à quelques encablures de Salzburg par l’A10. Deux montagnes sont couvertes par ce domaine qui vous offre une ascension en téléphérique directe depuis le bas de la station jusqu’au point le plus élevé du domaine, sur le glacier Dachstein.

C’est un domaine skiable qui comporte 212 kilomètres de pistes dont 79 kilomètres de pistes faciles pour vos enfants. Vous avez deux écoles de ski dans la station de ski telle que Ski- & Snowboardschule Wagrain GmbH. Vos enfants apprendront à skier sur des pistes d’un niveau facile et pourront skier avec vous dans l’après-midi.

Bad Gastein - Sportgastein dans la Vallée du Gasteiner

Une jolie station très familiale qui brille par la simplicité de ses activités. Bonne chair, animations chaleureuses et pistes enneigées. Que demander de plus ? Les tarifs sont vraiment très intéressants.

C’est une station de ski qui comporte 18 kilomètres de pistes dont 19% de pistes bleues sur lesquelles vos enfants skieront lors des cours de ski avec les moniteurs de la station. Il y a 9 pistes de ski et on peut dire que c’est un domaine skiable à taille humaine. Elle compte 3 remontées mécaniques qui vous feront visiter le domaine.

Pour les amateurs de ski nordique plus de 9 kilomètres de pistes sont présents pour vous faire passer des moments suspendus en pleine forêt.

Arlberg, dans le Tyrol

Vous vous trouvez dans le berceau du ski en Autriche. Cette station est ouverte entre le début du mois de décembre et la moitié du mois de mai. Découvrez les nombreux jeux disponibles dans le snowpark et le funpark : des activités enrichissantes et amusantes.

C’est un domaine skiable qui compte plus de 300 kilomètres de pistes et 88 remontées mécaniques. Tous les niveaux peuvent skier dans ce domaine skiable. Il y a des fun park, des pistes de slalom et des pistes de compétition mais aussi des pistes de luge. Dans le tirol vous pouvez aussi admirer le paysage sur le skilift et vous serez subjuguez par la beauté des montagnes.

Si vos enfants ne veulent pas toujours skier pourquoi ne pas opter pour une balade en carrosse dans la forêt avec le paysage enneigé.

Si vous choisissez de partir en Autriche vous avez la possibilité grâce à ses frontières proche de l’Italie de partir au ski en Italie et de découvrir un autre pays. Si vous avez besoin de données en plus pour votre voyage je vous conseille d’aller sur le site internet des stations autrichiennes. Tous les villages des stations de ski ont des édifices religieux faisant référence à un saint ou une sainte.

Tout le monde qui est parti en vacances au ski en Autriche et dans un land ont adoré ! Pour vos proches vacances pourquoi ne pas aller à kitzbühel, à ischgl ou encore à lech vous skierez tout aussi bien que dans les autres stations de ski.