Les meilleures destinations pour aller au ski en Europe

Où partir pour faire du ski en Europe ? C'est la question que de nombreux vacanciers se posent chaque année quand ils veulent aller skier hors de leur pays d'origine. L'hiver est là et les pistes de ski sont ouvertes. C'est le moment de sortir ses skis et de se lancer, une fois de plus, sur la poudreuse. Mais pour cette fois-ci, vous êtes tentés par L'Europe. Un choix en vogue avec un succès bien mérité.

Les meilleures destinations pour skier en Europe

Cortina d'Ampezzo, station de ski en Italie

Située au nord de Vénétie, Cortina d’Ampezzo est l’une des stations les plus fréquentées en Italie. Le domaine skiable se compose de cinq secteurs, ces derniers se relient par des navettes et par des remontées mécaniques. Au total, Cortina d’Ampezzo offre 140 km de pistes skiables sur un dénivelé de de 1715 mètres avec une altitude définie entre 1224 et 2 939 m. Plus de la moitié des pistes sont rouges ou noires, ce qui permet à des skieurs aguerris de s’adonner profondément à leur sport favori. Ski de fond, stade olympique, patin à glace.

Livigno, le petit Tibet de l’Italie

Toujours en Italie, Livigno est situé entre les Vallées Engadina et Alta Valtellina, l’adresse idéale pour les amateurs de ski de fond. Il s’agit d’une station de ski plutôt clame, mais offrant un grand nombre d’activités. Ici, 38 % des pistes sont marquées de couleur bleue. La piste la plus longue ne fait que 2 km, mais n’ayez crainte, ce sont tout de même 115 km de pistes dans tout le domaine, de quoi satisfaire son envie de sport de glisse ! Un dénivelé à 1 084 m pour une altitude atteignant 2 900 m. Les remontées mécaniques sont nombreuses.

Davos, station de sports d’hiver prisée par la Jet-set

Destination touriste imparable, Davos est située dans l’Est de la Suisse, plus précisément dans la haute vallée de rivière Landwasser dans le canton des Grisons. Il s’agit d’une station de sports d’hiver qui depuis 1970 accueille chaque année les amateurs de sports de glisse, dont la plupart appartiennent à la Jet-set. Un paysage montagnard d’une beauté imparable, la station est riche en activités dont le snowboard. Davos, ce sont 320 km de pistes skiables qui montent à 2 844 m d’altitude.

Verbier, station de ski huppée pour faire du ski en Suisse

Moderne, tout en gardant le charme d’un village alpin Verbier est une station de sports d’hiver qui accueille, chaque année, de nombreux passionnés de sport de glisse. La station est située en Suisse, il s’agit d’une station de sports d’hiver du Valais situé dans la commune de Bagnes. Ici, ce sont 37 pistes offrants 177 km de domaine skiable. Au sommet, on se retrouve à 3 330 m d’altitude avec un dénivelé de 1 830 m. Mise à la beauté du site, les nombreuses activités… Verbier, c’est aussi un petit village charmant qui offre des hébergements de haute qualité.

Idre, cela glisse dans le centre de la Suède

Idre Fjall est une petite station de sports d’hiver en située en Suède, ici les skieurs peuvent profiter de 42 pistes avec un dénivelé de 307 m. Les amateurs de snowpark, les skieurs débutants, confirmés ou encore les amateurs de snowboard, trouveront leur bonheur dans cette station de ski. Le point culminant s’élève à 892 m et 13 % des pistes sont de couleur rouge, de quoi satisfaire les skieurs aguerris.

Trysil, l’incontournable en Norvège

Trysil se situe à deux heures de route depuis Oslo dans le comté de Hedmark. Ici, on profite de 71 km de pistes skiables dont la plus longue fait 4 km pour un sommet montant à 1 100 m avec un dénivelé de 625 m. Peu importe le niveau, cette station est adaptée à tous.

Vuokatti, station de ski détente

Petite station de ski situé en Finlande, elle est plutôt adaptée aux débutants qui peuvent monter à 700 m avec un dénivelé à 170 m. La station est calme et convient donc à ceux qui veulent admirer un beau paysage montagnard sans trop d’effort. Détente assurée !

Letch, c’est 2 800 m d’altitude

Letch est une grande station de sports d’hiver située en Autriche dans le village d’Arlberg. Ici, il règne une bonne organisation. Le nombre de montées journalières est limité afin que l’espace soit agréable et non pas encombré. 40 % de pistes rouges et 17 % de couleur noire, la piste la plus longue fait 6 km et au total, ce sont 303 km de pistes skiables. De nombreuses activités sont disponibles dont 3 snowpark.

Sölden, skier en Autriche

Situé dans le Otzal et Soldem, sur l’autoroute de Vallée de l’Inn, cette station de ski autrichienne est l’une des plus prisées du pays. Ici se déroule la Coupe du Monde de Ski, ce qui attire de nombreux adeptes de sports de glisse. Au sommet, on est à 3 340 m et le dénivelé est à 1 990 m. Nombreuses activités sont disponibles ainsi que de nombreuses remontés mécaniques.

Poiona Brasov, en Roumanie

En Roumanie, le ski est possible à différents endroits. Poiona Brasov est située à 12 km de brasov dans la région de Transylvanie au centre de la Roumanie. Il s’agit d’une station de sports d’hiver de taille moyenne située au pied de la montagne Postavaru qui fait 1 799 m avec un dénivelé de 820 m. Vaste domaine skiable, sa piste la plus longue, Drumul Rosu, fait 4,6 km.

Les meilleures destinations pour aller au ski à l’étranger
Les meilleures destinations pour aller au ski en Italie
Les meilleures destinations pour aller au ski en Autriche
Les meilleures destinations pour aller au ski en Suisse
Les meilleures destinations pour aller au ski en Asie
Les meilleures destinations pour aller au ski en Amérique du Nord
Les meilleures destinations pour aller au ski en Afrique
Les meilleures destinations pour aller au ski en Océanie