du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Fermé week-ends et jours fériés.
Service client +33 (0)4 79 96 30 69
Nous contacter
Le Service Client Travelski:
+33 (0)4 79 96 30 69

A votre disposition depuis la Savoie du lundi au vendredi de 9h à 17h. Fermé week-ends et jours fériés.

J'appelle
Rechercher votre séjour au ski

Les plus hautes stations de ski en France

Par TravelFactory ,
Vue sur un paysage montagneux et enneigé
L’altitude d’une station est un critère important dans le choix de la destination pour des vacances à la montagne. En effet, plus une station de ski est haute, plus elle bénéficiera d’un enneigement important tout au long de la saison. Pour vous aider dans votre recherche, Travelski vous dévoile les 5 stations de ski les plus hautes en France.

Val Thorens


Vue panoramique sur la station de ski de Val Thorens

©C.Cattin


Altitude de la station : 2300 mètres

Altitude maximale du domaine skiable : 3200 mètres

La station de ski de Val Thorens est la plus haute station de France et d’Europe. Culminant à près de 2300 mètres d’altitude, elle offre un enneigement exceptionnel pour vos vacances. Son orientation plein nord contribue également à offrir de la neige en abondance tout au long de la saison.

La station est idéale pour les familles. En effet, semi-piétonne, elle vous permet de vous balader facilement et en toute sécurité pour accéder à tous les commerces et services qui vous entourent.

Pour le ski vous êtes également servis avec un accès direct au domaine skiable des 3 Vallées et ses 600 kilomètres de pistes. La quasi-intégralité du domaine à Val Thorens se situe entre 2000 et 3200 mètres d’altitude.



Tignes


Altitude de la station : 2100 mètres

Altitude maximale du domaine skiable : 3456 mètres

Tignes est l’un des stations les plus renommées du monde. Composée de 5 villages, elle offre à ses visiteurs plusieurs ambiances qui vous charmeront à coup sûr. Tignes, c’est donc une station à la fois sportive, familiale, festive et animée. Les amateurs de sensations fortes seront servis à Tignes avec la plongée sous glace ou le Bun J-Ride, un saut à l’élastique à ski ! Evidemment, des activités plus douces et familiales sont proposées par la station : balade en chiens de traineaux, luge, snowtubing…

Pour les grands passionnés de ski, Tignes se dresse au cœur d’un domaine de 300 kilomètres de pistes en commun avec la station de Val d’Isère. Son point culminant, le Glacier de la Grande Motte, à 3456 mètres, vous permet de skier de novembre à mai ! Pour les débutants, ce domaine offre la possibilité d’apprendre à son rythme avec des zones dédiées. Ainsi, toute la famille peut pleinement profiter des nombreuses pistes du domaine pour des moments inoubliables.



La Plagne


Vue sur la station de ski de La Plagne avec un fond de montagnes enneigées

©Plagne 1800


Altitude de la station : 2100 mètres

Altitude maximale du domaine skiable : 3250 mètres

La Plagne est une station des Alpes du Nord qui possède la particularité d’être un ensemble de 11 villages ! Elle culmine 2100 mètres d’altitude par son village de la Plagne Aime 2000, qui côtoie les sommets environnants. De ce village, vous avez la chance d’observer un panorama exceptionnel sur le Mont-Blanc. Vous séjournerez dans le mythique Paquebot des Neiges, bâtiment classé au Patrimoine Architectural du 20ème siècle.

A cette altitude, vous accédez directement à la partie haute du domaine skiable de la Plagne et de Paradiski. Ici, vous profitez de 425 kilomètres de pistes reliées aux Arcs et à Peisey Vallandry. Les experts comme les débutant pourront y trouver leur bonheur.

C’est également à cette altitude que les amateurs de sensations fortes pourront s’élancer avec la Super Tyro, une tyrolienne de 600 mètres de distance entre Plagne Aime 2000 et Plagne Centre avec un magnifique panorama sur le Mont-Blanc.



Les Arcs


Altitude de la station : 2000 mètres

Altitude maximale du domaine skiable : 3250 mètres

Les Arcs est l’une des plus hautes stations de ski de France par l’intermédiaire de deux de ses villages : Les Arcs 1950 et les Arcs 2000. Ceux-ci culminent à 1950 et 2000 mètres d’altitude et raviront les adultes comme les enfants.

Arc 1950 est un village entièrement piéton où il fait bon vivre avec tous les commerces et les services à portée de main. Sa particularité réside dans ses hébergements, des résidences de tourismes toutes 5 étoiles. Ainsi, vous profitez de tout le confort et le prestiges d’hébergements haut-de-gamme.

Arc 2000, quant à lui, est un village sportif et la porte d’entrée de la partie haute du domaine skiable, des activités à sensations fortes et du massif des Aiguilles Rouges. Son altitude n’est pour autant pas un problème pour les débutant qui pourront rejoindre les différentes zones du domaine skiable de Paradiski et ses 425 kilomètres de pistes.



L’Alpe d’Huez


Vue sur la station de ski de l'Alpe d'Huez

©Laurent Salino


Altitude de la station : 1860 mètres

Altitude maximale du domaine skiable : 3300 mètres

L’Alpe d’Huez est une station de ski située en Isère et culminant à 1860 mètres d’altitude. Son atout majeur est son climat. En effet, si vous ne le saviez pas, le surnom de cette station est : l’île au soleil. Pour quelle raison ? Elle bénéficie de plus de 300 jours par an.

Pour le ski vous êtes au bon endroit. L’Alpe d’Huez est au cœur d’un domaine de 250 kilomètres de pistes avec pour point culminant le Pic Blanc et ses 3300 mètres d’altitude. De là-haut, vous pourrez observer jusqu’à 1/5ème du territoire français lorsque la vue est dégagée… Impressionnant n’est-ce pas ?





Nous aurions pu citer également les stations de Val d’Isère à 1850 mètres d’altitude, des Deux Alpes avec un domaine skiable culminant à 3600 mètres d’altitude ou encore Isola 2000 dans les Alpes du Sud, qui, comme son nom l’indique se situe à 2000 mètres d’altitude. Mais ces 5 stations sont, selon nous, celles qui répondront le plus à vos attentes.