Les meilleures destinations pour aller au ski en Asie

L’Asie est une destination touristique qui ne cesse de séduire pour les vacances d’hiver. Si vous projetez de faire du ski à l'étranger, Travelski vous propose de partir en Asie. Que ce soit pour du ski d’aventure ou du ski extrême, partir au ski en Asie vous promet une formidable expérience riche en émotions. Pour vous en convaincre, voici les destinations asiatiques incontournables à ne pas rater pour la faire du ski.


Les meilleures stations de ski en Asie à découvrir

La station de ski Niseko

Située sur l’île d’Hokkaido au nord du Japon, elle se trouve à proximité de la ville de Sapporo. C’est aussi la plus grande station de ski de tout le Japon. Avec un sommet culminant à 260 mètres, elle offre 48 kilomètres de pistes et la plus longue atteint trois kilomètres. Le temps de votre séjour dans cette station de ski au Japon, vous goûterez aux plaisirs de skier sur des volcans couverts abondamment de neige. Les skieurs de tous les niveaux pourront passer des moments inoubliables avec ses nombreuses pistes.

Séjour au ski à Yabuli

Localisée en Chine dans la région de Heilongjiang, à 260 km de l'aéroport d'Harbin, Yabuli est la première destination pour faire du ski en chine. L’équipe nationale de Chine de ski alpin y fait ses entraînements, ce qui ajoute à sa notoriété. Vivez une expérience atypique pour votre séjour au ski à Yabuli, pour des vacances exceptionnelles au cœur d'une poudreuse généreuse et préservée. Cette station détient le record de la plus longue piste d’Asie qui est de 5 km et son plus haut sommet culmine à 1374 mètres d’altitude. Expérimentez aussi pendant votre séjour, le scooter des neiges, les balades en montgolfière ou en traineau.

Kiroro Resort au Japon

La station immanquable pour partir au ski au Japon reste le Kiroro Resort. Elle a tout pour plaire les passionnées des sports de glisse. De plus, le mécanisme de remontée à grande vitesse de la station figure parmi les meilleurs du pays. Avec de nombreuses pistes balisées, il y en a pour toutes les envies, tous les goûts et tous les niveaux. Kiroro Resort est située à 50 km à l’ouest de Sapporo.

Nanshan Ski en Chine

Elle se trouve à 80 kilomètres de Pékin, dans la région de Miyun. La station Nanshan de chine est la destination rêvée pour les skieurs qui veulent profiter de belles pentes. C’est la plus haute piste de Chine culminant jusqu’à 1800 mètres au-dessus du niveau « zéro ». La station met à disposition de nombreux instructeurs pour les skieurs. Parmi ses infrastructures, on y trouve un half-pipe respectant les normes de sécurité et pas moins de 8 sentiers pour tous les niveaux.

La station de ski à Happo-One

Si vous envisagez de faire du ski au Japon, n'oubliez pas de faire un petit détour à Hokkaido. C’est le meilleur endroit pour passer des vacances inoubliables au ski. Dans la région de Nagana, vous trouverez la belle station de ski à Happo-One. Elle a même accueilli les courses de ski alpin pendant les Jeux Olympiques d’hiver en 1998 (combinés, descente, Super G…). De plus, avec ses 24 remontées mécaniques et ses 13 pistes, elle considérée comme l’une des plus grandes du Japon.

Huaibei Beijing Ski Resort

Les touristes peuvent profiter de son emplacement idéal à Pékin et apercevoir aussi la Grande muraille de Chine, tout en profitant de ses belles infrastructures. Le site dispose de 4 remontées mécaniques et de 3,1 km de pistes qui s’élèvent de 92 à 330 m d’altitude.

Alshan Alpine Ski en Chine

Profitez des pentes raides des ultras Alshan Alpine Resort lors de votre séjour au ski. Alshan est entourée d’une forêt typique. Le domaine s’étend sur 10 km environ avec un magnifique paysage en vue. Tous les skieurs profitent idéalement de fin novembre à début avril de ses 4 km de piste ainsi que de ses 2 remontées mécaniques.

Hokkaïdo, l’île enneigée

Cette île au nord du Japon renferme les 2 des plus belles stations du pays que sont Sahoro et Niseko, et a obtenu le titre de : « La plus belle poudreuse du monde ». Avec 48 km de pistes et 260 m d’altitude, les touristes ont de quoi s’évader dans ce vaste domaine skiable. En outre, la gastronomie locale est l’une des meilleurs du pays selon les spécialistes. Pour preuve, on enregistre 300 000 touristes chaque année sur l’île.

Hanazono Resort au Japon

Outre le ski de jour, si vous aimez faire le ski nocturne, cette station est faite pour vous. Le pays du soleil levant abrite le plus grand domaine de ski nocturne au monde à Hanazono Resort. Depuis ses 1040 m d’altitude maximum, faites le plein d’adrénaline en vous faisant tirer avec une motoneige à haute vitesse. C’est ce qu’on appelle le snowrafting.

Xiling Ski Resort en Chine

Située dans la province du Sichuan, la station de Xiling Ski Resort est reconnue comme la meilleure station de ski alpin de chine. Ouvert à tous les niveaux, elle dispose de 10 km de pistes, 5 remontées mécaniques et culmine à 2400 mètres d’altitude.

Vous avez choisi la destination idéale pour partir au ski en Asie, vous pouvez également partir au ski en Europe.



Les meilleures destinations pour aller au ski à l’étranger

Les meilleures destinations pour aller au ski en Europe
Les meilleures destinations pour aller au ski en Italie
Les meilleures destinations pour aller au ski en Autriche
Les meilleures destinations pour aller au ski en Suisse
Les meilleures destinations pour aller au ski en Amérique du Nord
Les meilleures destinations pour aller au ski en Afrique
Les meilleures destinations pour aller au ski en Océanie