Les meilleures destinations pour aller au ski à l’étranger

Si la France a toujours vécu sur sa réputation de meilleur pays pour y faire du ski, de nombreuses stations autour du monde ont de quoi lui faire concurrence. Le marché du ski à l’étranger ne cesse de croître ces dernières années. De la Suisse à l’Italie, en passant par l’Autriche, l’Amérique du Nord, l’Afrique ou le Tibet... Faire du ski en Europe ou ailleurs, quelle liberté !

Liste des meilleures stations où faire du ski à l'étranger

Cortina d’Ampezzo en Italie

C’est là qu’ont eu lieu les J.O. d’hiver en 1956. Non loin de l’Autriche, la station vous offre un domaine skiable avec beaucoup de dénivelé et de superbes paysages sur la chaîne des Alpes italiennes.

Le Mont-Tremblant au Canada, dans la province du Québec

Le National Geographic a classé cette station parmi les plus belles du monde ! Elle offre de nombreuses pistes agréables à descendre, dont une de 6 kilomètres de long ! Au cœur des Laurentides, sa situation est extraordinaire.

Aspen Snowmass aux USA, dans le Colorado

Quitte à faire du ski aux Etats-Unis, autant aller dans la station la plus luxueuse du pays : les plus grandes stars américaines s’y donnent rendez-vous. Elle propose plus de 500 kilomètres de pistes dans un décor sublime. C’est aussi un lieu parfait pour faire du shopping...

Vail aux USA dans le Colorado

C’est la concurrente immédiate d’Aspen. On y trouve une très belle architecture autrichienne et un grand domaine skiable. Pour les amateurs de l’authenticité hollywoodienne !

Whistler Blackcomb au Canada, en Colombie Britannique

Près de Vancouver, elle a accueilli les J.O. d’hiver en 1968. Le très beau domaine est toujours agréable.

Zermatt, entre Italie et Suisse

C’est la station qui offre le plus impressionnant domaine skiable. Avec un départ à 1600 mètres d’altitude, vous montez à 3800. Le grand plus de cette station, c’est son enneigement 365 jours par an.

Hakuba au Japon

Un beau domaine à 2000 mètres qui a accueilli les épreuves de vitesse et de saut des J.O. de Nagano. Quel étonnement de faire du ski au Japon : vous y admirez de beaux paysages.

Narkanda en Inde

A 2 pas du Tibet, la station vous accueille pour une expérience inoubliable : skiez avec vue sur l’Himalaya et profitez de l’altitude.

Oukaïmeden, au Maroc

A quelques encablures de Marrakech, c’est la station la plus haute du pays, à 3200 mètres d’altitude. C’est aussi la mieux équipée.

Cerro Castor en Patagonie Argentine

De passage à Ushuaïa ? Craquez pour le ski en plein été dans une station originale, face aux glaciers patagoniens !

Alyeska en Alaska

L’une des stations où la neige est la plus haute. Profitez de décors somptueux et d’un accueil aussi familial que romantique...

Alta Badia en Italie

Au Sud du Tyrol, cette station de ski se distingue par son grand domaine skiable et la modernité de ses remontées mécaniques. Partir au ski en Italie, c’est aussi profiter d’après-ski très animées.

Baqueira-Bert, en Espagne

Au cœur des P.O. Catalanes, cette station est idéale pour les débutants. La neige y est de bonne qualité et le niveau d’ensoleillement est important : une belle idée pour partir au ski en Europe !

Crans Montana en Suisse

Dans le canton du Valais, cette station est la croisette des sports d’hiver. Partir au ski en Suisse est un passage obligé des stars du moment. Partagez le domaine avec Hollywood et remportez des souvenirs uniques.

Solden en Autriche

Et pourquoi pas partir au ski en Autriche ? Le domaine skiable y est ouvert de septembre à mai ! Il y en a pour tous les goûts.

Merano en Italie

Si vous voulez partir au ski en Europe, vous devez tester cette station. A 2000 mètres d’altitude, elle offre des pistes de grande qualité et une délicieuse station thermale.

Tiffindel en Afrique du Sud

Sur le Ben MacDhui à 3000 mètres d’altitude, découvrez l’une des seules stations de ski du pays. Installations modernes et paysages somptueux sont au rendez-vous.

Roza Kouthor en Russie

Dans la chaîne Aïba, un grand domaine skiable vous est offert. C’est en outre la station qui couvre la plus grande surface d’enneigement artificiel d’Europe. On peut skier 6 mois dans l’année !

Baïkalsk en Sibérie

C’est la station la plus célèbre du pays. On y skie de novembre à mai. Une piste, entre Irkoutsk et Baïkalsk serpente dans la forêt. Il faut 2 heures pour la descendre !

Cardrona en Nouvelle-Zélande

C’est la reine des stations pour le panorama à couper le souffle. De nombreux niveaux de difficulté sont disponibles. Le gros plus : l’après-midi, si le cœur vous en dit, allez à la plage !

La France est un pays proposant un grand nombre de stations de ski, pourquoi ne pas profitez aussi  pour partir au ski en France.


Les meilleures destinations pour aller au ski à l’étranger
Les meilleures destinations pour aller au ski en Europe
Les meilleures destinations pour aller au ski en Italie
Les meilleures destinations pour aller au ski en Autriche
Les meilleures destinations pour aller au ski en Suisse
Les meilleures destinations pour aller au ski en Asie
Les meilleures destinations pour aller au ski en Amérique du Nord
Les meilleures destinations pour aller au ski en Afrique
Les meilleures destinations pour aller au ski en Océanie