Recherche & réservation
{{store.data.results.total}} séjours
Rechercher
Valider
{{store.data.resultsNum}} Réinitialiser
Accueil guide destination france top-stations-ensoleillees

Les meilleures stations de ski ensoleillées

Par TravelFactory, 26/11/2021
minutes

Lorsque vous allez en vacances au ski cela ne veut pas dire que vous bannissez le soleil de vos vacances. Bien au contraire, le soleil fait partie intégrante de vos vacances. Les stations ensoleillées sont les plus prisées des vacanciers notamment lors de la fin de la saison ou vous aurez du soleil sur la plupart des stations de ski. En avril vous skierez en pull car le soleil sera présent tout au long de la journée. Mais pas seulement car durant le reste de la saison le soleil sera aussi au rendez-vous. En effet grâce à leur exposition plein sud qui leur garantissent du soleil durant toute la saison elles font le plein de skieurs chaque année au moment de l’hiver qui peuvent alors allier les joies de la neige fraîche avec la chaleur des rayons du soleil. De quoi passer des vacances dans les meilleures conditions. Suivez nos conseils pour trouver une station de ski au soleil. Avec Travelski vous trouverez toutes les stations ensoleillées que vous souhaiteriez. Toutes les stations de cet article ne sont pas orientées vers le nord.

Une dernière petite recommandation lorsque vous séjourner dans l’une de ces stations de ski, n’oubliez pas votre crème solaire. C’est un élément incontournable lorsque l’on part en vacances avec des enfants en bas âge. L’une des fausses idées qui circulent sur les vacances à la montagne c’est que l’on ne prend pas de coups de soleil. C’est faux car vous pouvez bien évidemment prendre des coups de soleil sur les pistes. La peau de vos enfants est encore plus fragile que les votre c’est pourquoi il faut absolument leur étaler de la crème une fois toutes les deux heures. Le soleil tape fort et d’autant plus sur les 10 stations que nous allons vous présenter. Nous vous conseillons aussi d’emporter dans un sac un beaume à lèvre ou une crème hydratante. Hydratez vous bien car le ski est aussi un sport qui est demandeur et vous aurez vite soif durant votre journée de ski. Le soleil est fort et les rayons UV peuvent endommager vos yeux alors nous vous conseillons de porter un masque ou encore des lunettes de soleil.

Le top 10 des stations les plus ensoleillées de France

La Rosière

C’est une station de ski vous garantit un ensoleillement maximal du fait de sa situation géographique : elle est située dans les Hautes Alpes. Station franco-italienne grâce à son domaine skiable Espace San Bernardo, elle est située en plein cœur de la région Savoie Mont Blanc à 1 heure d’Albertville et bénéficie du côté français d’un ensoleillement remarquable avec son exposition plein sud. En effet tout au long de la saison de ski cette station bénéficie d’un ensoleillement maximal. Sur le mois d’avril par exemple vous aurez plus de 140 heures de soleil Cela vous laisse tout le loisir de bronzer au bord des pistes. Vous aurez peu de pluie durant le mois d’avril ce qui vous permettra de tester les balades de la région soit à pied ou en raquette. La Rosière peut aussi se vanter d’avoir un enneigement exceptionnel tout au long de la saison grâce à une météo favorable. Le fait de sa situation transfrontalière lui permet ainsi de mélanger deux cultures, ce qui fait d’elle une station unique qui s’ajoute à son esprit familial et convivial.

Serre Chevalier

Située dans les Hautes-Alpes, cette station dispose d’une immense vallée de 250km de pistes de 1 200m à 2 890m d’altitude. Grâce à son climat d’une influence à la fois méditerranéenne et de montagne, Ce lieu, Serre Chevalier, bénéficie d’un ensoleillement agréable tout au long de la saison. Tous les mois de la saison de ski le soleil baigne de lumière la station de Serre Chevalier et la pluie ne viendra pas vous embêter non plus. Sur le mois d’avril vous aurez plus de 5 heures de soleil par jour ce qui vous laisse le loisir de bronzer sur la terrasse des restaurants d’altitude. De quoi ravir les vacanciers qui en plus de l’air pur non pollué, car à l’écart des grandes villes, y trouveront le soleil dans cette atmosphère conviviale où règne un réel air de vacances.

Orcières Merlette

C’est une station de ski bénéficie d’un ensoleillement maximal de 300 jours par an et cela s’explique par sa localisation et son exposition au Midi. Elle se situe au sud du Dauphiné à plus de 1850 mètres d’altitude et sur les pentes du Haut Champsaur. Orcières Merlette est située au cœur des Alpes du sud et fait également partie du domaine relié Serre-Eyraud. Ses panoramas à couper le souffle et ses 51 pistes baignées de soleil vous permettront de profiter dans des conditions optimales du large panel d’activités qu’offre la station comme le snake glisse, le village nordique de Williwaw ou encore des nombreux bars et restaurants d’Orcières Merlette. Son ensoleillement tout au long de la saison vous procurera un réel bain de soleil revitalisant en plein saison hivernale. Si vous souhaitez skier avec du soleil quasiment toute l’année nous vous conseillons cette station de ski. En effet durant la période hivernale la station peut se vanter d’accumuler plus de 500 heures de soleil.

Les Orres

Station à taille humaine ce qui vous garantit une ambiance chaleureuse et conviviale, les Orres raviront tous les types de vacanciers grâce à son domaine ensoleillé, une qualité de neige remarquable et son cadre naturel exceptionnel avec notamment son panorama sur le Lac de Serre-Ponçon. Cette station des Hautes-Alpes vous permettra de rester connecté en toute circonstance puisqu’elle dispose de 115 bornes wifi réparties sur toute la commune et qui permettent d’accéder à internet et aux infos de la station à tout moment et gratuitement. Cette station des Hautes Alpes vous offre du soleil tout le long de la saison hiver avec plus de 500 heures de soleil. Rien que sur le mois d’avril vous aurez 208 heures de soleil lors de vos descentes à ski.

Isola 2000

Son emplacement géographique à seulement 1h30 de la Côte d’Azur, soit 90km de Nice, lui offre un ensoleillement optimal durant toute la saison. En effet vous avez le droit à 450 heures de soleil durant la période hivernale contre 247 pour la moyenne nationale. Cette station de ski est à privilégier en avril si vous souhaitez skier en pull ou en t shirt. Vous aurez un climat beaucoup plus doux sur ce type de station en avril. Grâce à son large choix d’hébergements vous trouverez forcément ce qui vous convient que ce soit un chalet traditionnel, un hôtel ou encore une résidence de tourisme. La galerie marchande véritable cœur de la station sera parfaite pour s’adonner à un peu de shopping et pour prendre un verre sur l’une des terrasses baignées de soleil des bars d’Isola 2000.

Montgenèvre

Située à deux pas de la frontière italienne dans le sud de la France, ce village à 1 800m d’altitude dispose d’un bon ensoleillement toute la saison dû à sa localisation dans les Hautes-Alpes. Avec un panorama d’exception et son ensoleillement la station séduit tous les vacanciers venus y skier. Sur le mois d’avril vous profiterez de 208 heures d’ensoleillement. Par jours vous aurez plus de 5 heures d’ensoleillement pour skier ou alors pour faire des balades en raquette. A noter également que Montgenèvre n’hésite pas à investir régulièrement afin d’améliorer ses infrastructures pour le confort des vacanciers à l’image du nouvel espace de 50 000m² dédié aux débutants en front de neige et du nouveau chemin ludique pour se tester en boardercross.

Puy Saint Vincent

Située aux portes du Parc National des Ecrins dans les Hautes-Alpes, Puy Saint Vincent bénéficie d’un emplacement idéal. Protégée des vents elle profite d’un enneigement et d’un ensoleillement optimal. De quoi pratiquer les sports de glisse dans les meilleures conditions sur les 75km de pistes ou encore s’essayer aux différentes activités proposées telles que la cascade de glace, la motoneige, le parapente ou encore les balades en raquettes.

L’Alpe d’Huez

Située dans la région Isère L’Alpe d’Huez est une station ou le soleil règne en maître. En effet, l’Alpe d’Huez est la station ensoleillée par excellence avec ses 300 jours de soleil par an, cet ensoleillement exceptionnel lui vaut d’ailleurs le surnom de « L’île au soleil ». Perchée à 1 860m d’altitude au cœur de massif de l’Oisans, son climat séduit tous les vacanciers en recherche de soleil qui permet de profiter du domaine skiable dans les meilleures conditions ou encore de monter jusqu’au Pic Blanc à 3 300m d’altitude avec une vue imprenable sur 1/5 de la France.

Praloup

Située dans le massif des Alpes du sud, cette station familiale a un fort taux d’ensoleillement quasi égal à celui de la station de l’Alpe d’Huez. En effet, vous profiterez de 9 heures de soleil par jours. Avec ses 180km de pistes cette station dynamique et ensoleillée est agréable pour les familles avec enfants comme en témoigne son label « Famille Plus ». Les vacanciers se sentiront comme chez eux dans cette ambiance chaleureuse avec des hébergements cosy, des boutiques, des centres de bien-être, de multiples restaurants et de nombreux services destinés à l’accueil des enfants.

Font Romeu

La station de ski située dans les Pyrénées et à 10 kilomètres de l’Espagne vous fait profiter d’un panorama et d’un ensoleillement maximal. Pourquoi ne pas passer la frontière pour goûter aux spécialités espagnoles comme la tortilla ou encore la sangria. Font Romeu détient un record de 3 000 heures de soleil dans l’année ce qui en fait avec l’Alpe d’Huez et Praloup une des stations les plus ensoleillées de France. Durant la période hiver vous profiterez de plus de 400 heures de soleil. Vous vous croirez en Espagne et vous vous laisserez tenter par une séance de bronzage sur les transates en bord de piste. En plus de cela, grâce à son air non polluée, une pression atmosphérique basse, l’absence d’allergène et un air sec Font Romeu est aussi une destination santé d’exception, le traitement d’affections respiratoires y est notamment pratiqué. Située dans les Pyrénées à seulement 74km de Perpignan, cette station séduira les amateurs de sport de glisse avec son gigantesque snowpark.

Nous vous conseillons de passer la nuit dans un refuge à 2000 mètres d’altitude. Il est accessible par des chemins de randonnées et vous aurez un lever de soleil le matin juste somptueux. Vous nous en direz des nouvelles. C’est un refuge pastoral avec une cuisine savoureuse. Vous ne regretterez pas cette expérience. Vous en parlerez même à vos amis qui seront jaloux de votre expérience insolite. Vous recommanderez cet établissement et peut être vous y reviendrez.

Vous pouvez également de profiter de ce taux d’ensoleillement pour aller vous promener dans les stations de ski piétonnes et ramener plein de souvenir à votre famille. Toutes les stations de ski que l’on vous propose dans cet article ont un taux d’ensoleillement bien supérieur à celui de la moyenne nationale.

Vive les grands bains de soleil durant vos séjours au ski ! Pourquoi pas séjourner à Val Thorens ou il est possible de skier tard dans la saison. Vous avez toutes les cartes en main pour choisir la station de ski ensoleillée qui vous conviendra.

 

Vous pouvez également de profiter de ce taux d’ensoleillement pour aller vous promener dans les stations de ski piétonnes et ramener plein de souvenir à votre famille.
 

Nos séjours

Plagne - Belle Plagne

4,3/5
1 042 avis
  • 225 km
    de pistes
  • 134
    pistes
  • 3250m
    1250m

Les Menuires

4,4/5
2 195 avis
  • 160 km
    de pistes
  • 81
    pistes
  • 2850m
    1400m

Les Arcs

0/5
0 avis
  • 200 km
    de pistes
  • 128
    pistes
  • 3226m
    1200m

Les Arcs 1800

4,4/5
910 avis
  • 200 km
    de pistes
  • 128
    pistes
  • 3226m
    1200m

Valmeinier

4/5
1 568 avis
  • 160 km
    de pistes
  • 89
    pistes
  • 2750m
    1430m