Les meilleures stations de ski dans les sapins

Skier parmi les forêts de sapins et de mélèzes assure à coup sûr un dépaysement total et un cadre exceptionnel. Véritable ambiance cocooning, vous vous sentirez comme à la maison dans ces décors dignes des contes de noël. Découvrez les meilleures stations de ski nature.

La Tania

Nichée à 1 400m d’altitude en Savoie Mont Blanc dans le domaine skiable des 3 Vallées entre Courchevel et Méribel cette station possède un centre entièrement piéton. Avec une architecture ayant pour but de préserver l’espace nature avec des bâtiments tous recouvert de bois. La Tania se classe parmi les stations nature puisque qu’elle offre également la possibilité de pouvoir skier au milieu d’une forêt d’épicéas. De quoi profiter d’une session de ski dans un environnement grandiose.

Valmorel

Situé en Savoie Mont Blanc ce village élu meilleure station familiale du monde 2014 lors des World Snow Awards se trouve en lisière de forêts. Bénéficiant d’un cadre exceptionnel, cette station labellisée « Famille Plus » est idéale pour un séjour avec enfants avec des zones pour débutants sécurisées. Ce véritable cocon niché au cœur de la forêt permet de se ressourcer pleinement en profitant d’un domaine de qualité et des activités hors-ski proposées.

Serre Chevalier

Se trouvant à proximité du Parc National des Ecrins dans les Hautes-Alpes, Serre Chevalier avec ses 410 hectares de pistes est le premier domaine non relié français. Ce village authentique labellisé « Famille Plus » vous permettre d’évoluer dans un environnement dépaysant entre les mélèzes. Cette station alliant à merveille sport, nature et authenticité charmera tous types de vacanciers venus y chercher le charme et l’atmosphère chaleureuse qui y règne.

Chamrousse

Située à 30km de Grenoble dans le massif de Belledonne en Isère cette station établie en pleine forêt s’est engagée à promouvoir un aménagement durable, à préserver les paysages et les espaces naturels ou encore à développer les activités touristiques en veillant à leur bonne intégration dans les paysages. Chamrousse est idéale pour les vacanciers recherchant un endroit authentique et permettra aux skieurs de profiter des joies de la glisse en slalomant entre les mélèzes.

La Rosière

Ce village de montagne préservé se situe dans le domaine skiable franco-italien San Bernardo dont elle est l’unique station française. Dans cette station labellisée « Famille Plus » le dépaysement sera total avec un mélange de deux cultures où vous trouverez des chalets en pierre et en bois à chaque coin des ruelles. L’apprentissage du ski n’y est que plus facile grâce à ses pentes douces situées en forêts pour une ambiance cocon et chaleureuse des plus appréciables qui conviendra à tous.

Peisey Vallandry

Au cœur du domaine skiable Paradiski en Savoie Mont Blanc, ce véritable village savoyard permet d’offrir plus de 400km de pistes de ski tout en profitant de son ambiance de village authentique et familiale. Etant surplombée par une forêt qui lui garantie son côté nature, ses larges pistes seront parfaitement adaptées pour l’apprentissage du ski qui conviendront également aux skieurs les plus confirmés. Une balade en chiens de traîneaux parmi les mélèzes finira de vous faire succomber au charme de ce village de montagne.

Samoëns

Nichée en Savoie Mont Blanc à 1h de Genève et 1h30 de Lyon en lisère d’une forêt lui garantissant un décor des plus sublimes et préservé. Ce village à l’esprit médiéval intégré au domaine skiable du Grand Massif permet la pratique du ski dans des conditions optimales et de bénéficier des équipements disponibles digne des plus grandes stations mais tout en gardant l’authenticité et le charme qui caractérise cette petite station située en forêt.

Plagne Montalbert

Au sein d’un environnement boisé cette station village de Savoie Mont Blanc rattachée à La Plagne offre la possibilité de profiter des sports d’hiver au sein d’un grand domaine tout en bénéficiant des avantages d’un village traditionnel de montagne, c’est-à-dire, l’authenticité et le charme. Face au Mont Blanc, Plagne Montalbert met à votre disposition un large panel d’activités en tous genres et pour tous âges afin que chacun y trouve son bonheur.

Ax-les-Thermes

Dans cette station se trouvant non loin de l’Espagne et de l’Andorre vous y découvrirez de grands espaces bordés de forêts réunissant les conditions idéales à la débute du ski. Ce village est à la fois station de sports d’hiver et station thermale ce qui vous permettra d’alterner moments sportifs moments de détente. Ax-les-Thermes est un village plein de charme parfait pour se ressourcer en pleine saison hivernale.

Guzet

Avec ses pistes noires reconnues et un espace privilégié pour les débutants ses 40km de pistes seront idéales pour passer un séjour en famille. Située dans les Pyrénées ce village typique montagnard avec ses chalets se trouve en plein milieu d’une forêt de sapins, de quoi accentuer cette atmosphère chaleureuse et cette ambiance cocon qui vous fera vous y sentir comme chez vous. Petits et grands y trouveront leur compte au même titre que les skieurs et les non-skieurs.

Les meilleures destinations pour aller au ski en France
Les meilleures stations de ski familiales
Les meilleures stations-villages authentiques
Les meilleures stations pour faire du shopping au ski
Les meilleures stations pour faire la fête au ski
Les plus grandes stations de ski
Les meilleures petites stations de ski
Les meilleures stations de ski avec neige garantie
Les meilleures stations de ski ensoleillées
Les meilleures stations de ski avec un grand domaine skiable
Les meilleures stations de ski piétonnes
Les meilleures stations de ski avec un glacier
Les meilleures stations de ski sportives
Les meilleures stations de ski avec des activités insolites
Les meilleures stations de ski pour les personnes à mobilité réduite
Les meilleures stations de ski animées
Partir au ski : Les Arcs ou La Plagne ?
Partir au ski : Tignes ou Val d’Isère ?
Partir au ski : Les Menuires ou Val Thorens ?
Partir au ski : Valmeinier ou Valloire ?
Partir au ski : Le Corbier ou La Toussuire ?
Partir au ski : Les Orres ou Orcières Merlette ?