Les meilleures stations de ski avec un glacier

La neige naturelle est tant convoitée car elle promet des conditions de ski idéales. Pour la trouver mieux vaut se rendre dans une station de préférence à une altitude de 3 000m ou plus et une station étant proche d’un glacier comme la célèbre station des Deux Alpes par exemple qui offre l'espace skiable le plus haut de France.

Voici le top des stations de ski avec glacier en France

Les 2 Alpes

Célèbre station de l’Isère située sur le plus grand domaine de ski sur glacier d’Europe, les 2 Alpes qui culmine jusqu’à 3 600 mètres d’altitude bénéficie d’une neige remarquable grâce à sa proximité avec le glacier de Mont de Lans plus connu sous le nom de « Glacier des Deux Alpes », un glacier de type suspendu pouvant mesurer jusqu’à 7km de long. En effet cela est un réel atout puisque c’est l’assurance pour le skieur de skier sur une neige naturelle chaque année, hiver comme été.

Val d’Isère

Située au cœur de la Vallée de la Tarentaise en région Savoie Mont Blanc à seulement quelques kilomètres de Tignes cette station dont le point culminant se trouve à 3 500m d’altitude à la chance de se trouver au pied du glacier du Pissaillas ce qui lui permet de bénéficier d’une neige naturelle, de quoi permettre aux skieurs de pouvoir skier dans les meilleures conditions possibles.

Tignes

Station située en Savoie Mont Blanc et faisant partie du domaine relié Espace Killy, Tignes dispose de 300 kilomètres de pistes qui s’étendent entre 1 550m et 3 450m d’altitude. De renommée internationale elle se trouve sur le glacier de la Grande Motte qui peut mesurer jusqu’à 3km de long et qui appartient à la famille des glaciers de vallée, ce qui permet à la station d’ouvrir ses pistes en été pour le plus grand bonheur des amateurs de glisse qui peuvent profiter de la station été comme hiver.

L’Alpe d’Huez

Située dans le massif des Grandes Rousses en Isère l’Alpe d’Huez est aussi bien une station de sports d’hiver que d’été. En effet, ayant une altitude allant de 1 860m à 3 300m cela permet aux férus de sport de glisse de pouvoir venir pratiquer l’été grâce à une localisation sur le glacier de Sarenne de type glacier de cirque mesurant jusqu’à 1,2km de long avec en prime un panorama à couper le souffle puisque de là on peut accéder au Pic Blanc d’où on peut apercevoir 1/5 du territoire français.

La Plagne

Faisant partie du domaine skiable Paridiski qui est le deuxième plus grand au monde et culminant jusqu’à 3 250m d’altitude cette station de Savoie permet de part sa hauteur et sa localisation non loin du glacier de bellecôte, de pratiquer sur une neige fraiche et naturelle sur toute la durée de la saison.

Val Thorens

Ce plus haut village d’Europe situé à 2 300m d’altitude se trouvant au cœur du plus grand domaine skiable du monde les 3 Vallées en région Savoie Mont Blanc. Val Thorens possède un dénivelé exceptionnel de 1 430m (de 1 800m à 3 230m d’altitude) et a également un enneigement remarquable toute la saison puisque la station se trouve au cœur d’un vaste cirque naturel dominé par ses 6 glaciers.

Chamonix

Située en Savoie Mont Blanc cette station village qui culmine de 1 042m à 3 275m d’altitude est nichée sur le glacier des Bossons qui est un glacier de vallée pouvant mesurer jusqu’à 7,8km de long c’est aussi la plus grande cascade de glace d’Europe qui cache encore de nombreux trésors vestiges des craches d’avions à l’image d’un jeune alpiniste qui en 2013 trouva de multiples pierres précieuses datant du crache du fameux avion indien Malabar Princess.

Les Arcs

Située dans la vallée de la Tarentaise en Isère au sein du domaine relié Paradiski la station des Arcs se trouve sur le glacier du Varet se trouvant sur les pentes nord de l’aiguille Rouge et dont le sommet culmine à 3 227m d’altitude. Faisant parti de la famille des glaciers de cirque il a eu la particularité en 2010 d’avoir été recouvert sur sa partie supérieure d’une bâche afin de permettre une meilleure conservation de la neige pendant la saison estivale.

La Grave

La Grave, classé parmi les plus beaux villages de France est situé à 1 500m d’altitude dans les Hautes-Alpes entre les stations de Serre Chevalier et les 2 Alpes. On y trouve là un paysage de haute montagne saisissant. Elle est considérée comme étant un des meilleurs spots de ski freeride d’Europe. La station est située près du glacier de La Meije dont le point culminant, le Grand Pic de la Meije, se trouve à 3 983m.

Les meilleures destinations pour aller au ski en France
Les meilleures stations de ski familiales
Les meilleures stations-villages authentiques
Les meilleures stations pour faire du shopping au ski
Les meilleures stations pour faire la fête au ski
Les plus grandes stations de ski
Les meilleures petites stations de ski
Les meilleures stations de ski avec neige garantie
Les meilleures stations de ski ensoleillées
Les meilleures stations de ski avec un grand domaine skiable
Les meilleures stations de ski piétonnes
Les meilleures stations de ski dans les sapins
Les meilleures stations de ski sportives
Les meilleures stations de ski avec des activités insolites
Les meilleures stations de ski pour les personnes à mobilité réduite
Les meilleures stations de ski animées
Partir au ski : Les Arcs ou La Plagne ?
Partir au ski : Tignes ou Val d’Isère ?
Partir au ski : Les Menuires ou Val Thorens ?
Partir au ski : Valmeinier ou Valloire ?
Partir au ski : Le Corbier ou La Toussuire ?
Partir au ski : Les Orres ou Orcières Merlette ?