10% d'acompte uniquement
Payez 10% seulement, le reste plus tard
Annulation gratuite jusqu'à J-45
Annulez sans frais jusqu'à 45 jours avant votre départ
Assurance Annulation ZEN
Annulez jusqu'à la veille de votre départ
Nous sommes là pour vous aider !
Un service client en France accessible 7 jours/7

Les meilleures destinations pour aller au ski en Suisse

La Suisse propose des paysages de montagne splendides. Vous souhaitez prendre des vacances au ski en Suisse ? Vous serez comblés par les paysages et les activités. Entre les pics les plus spectaculaires des Alpes, les magnifiques villes de Genève et de Zurich, les charmants villages et la superbe région d’Interlaken, la Suisse constitue une destination de ski européenne unique. En dépit de leur forte ressemblance avec leurs voisines françaises, italiennes ou allemandes, les stations de ski suisse ont su conserver leur identité distinctive qui vaut absolument le détour à la porte du Soleil. Nous vous conseillons sur les stations de ski en Suisse dans lesquelles vous pouvez skier en famille. Elles n’ont rien à envier aux stations de ski en France et offrent un grand panel d’activités hors ski.

TOP DESTINATIONS OÙ PARTIR POUR FAIRE DU SKI EN SUISSE ?

Les meilleures destinations pour partir au ski en Suisse

Parler de la Suisse équivaut à parler de fromage, de chocolats, du Cervin, des Alpes, des boutiques haut de gamme ; mais ce n’est que le début. En matière de ski, vous n’aurez que l’embarras du choix, dans cette partie de l’Europe où la culture des sports hivernaux est profondément enracinée. Découvrez sans attendre le Top 10 des destinations où il fait bon de skier en Suisse.

Gstaad

Havre de paix pour les skieurs et les snowboarders, le village de Gstaad est pourvu de quelques 250 km de pistes idéales pour tous les niveaux de compétences en ski. En effet, vos enfants s’entraineront sur des pistes bleues qui représentent plus de la moitié du domaine (60%). Entre ski de fond, luge, patin à glace et snowboard, toutes les disciplines de sports d’hiver se pratiquent parfaitement ici, grâce à 80 km de sentiers balisés. Véritable village alpin, Gstaad est LA station qu’il vous faut si vous êtes passionné d’architecture alpine, de paysage naturel ou de montagnes enneigées. En dépit de son statut haut de gamme (lieu de vacances des riches et célébrités), la station de Gstaad est bien adaptée à tous les goûts et budgets avec ses activités diversifiées et ses hébergements variés.

Gstaad est une station de ski spécialisée dans l’accueil des familles car elle vous offre 8 parcs pédagogiques pour vos enfants ainsi que des moniteurs de ski habitués à donner des cours à des enfants en bas âge. Un certain nombre de babysitter installées dans la station gardent vos enfants lorsque vous souhaitez skier. Vous aurez le choix entre plusieurs écoles de ski au sein de la station. Les enfants disposent aussi de leurs espaces personnalisés pour apprendre à skier.

Engelberg

Situéze à seulement quelques kilomètres de Berne, la station d’Engelberg dispose de l’un des plus grands domaines skiables en Suisse. Avec ses 82 km de pistes spectaculaires, toutes desservies par un téléphérique tournant, c’est la destination privilégiée des skieurs avertis qui n’hésiteront pas à profiter de sa piste illuminée toutes les deux nuits par semaine. Ce téléphérique tournant est l’un des 24 remontées mécaniques de la station.

Sur les 19 pistes de ski que comptent le domaine, vos enfants skieront sur les 35% de pistes bleues. Ils auront un certain nombre de piste pour s’exercer et s’entrainer afin de vous montrer leur progrès.

Cette station de ski est spécialisée pour les familles notamment pour les cours de ski.Pour l’apprentissage du ski trois structures sont présentes à Engelberg avec bien sur l’incontournable Ecole Suisse de Ski qui vous enseignera les lois de la glisse. La Prime Ski School et l’Active Snow Team dispensent elles aussi des cours pour tous les niveaux. A noter que les enfants pourront aussi s’amuser, après la leçon, sur le Yéti Park Ristis,
La station de ski propose aussi pleins d’activités après ski comme des descentes en luge, snow tubes ou snake gliss (sur les 6km de piste à Brunni et Gerschnialp ou bien encore sur le glacier Titlis), de la natation dans les bassins du centre aquatique Sonnenberg, du parapente en vol tandem et enfin du patin à glace, hockey sur glace, curling... à la patinoire. Si vos enfants n’aiment pas le ski ils auront la possibilité de faire des activités.

Zermatt

Zermatt est avant tout un village typiquement alpin qui s’incruste majestueusement dans la beauté de la région. N’enlevant en rien l’enneigement sur la station, l’ensoleillement dans la plus haute station de ski des Alpes est presque toujours à son pic. Idéal pour les skieurs avancés comme intermédiaires, Zermatt est pourvu d’excellentes longues pistes dont la plus étendue, de 13 km, relie le Klein à la station principale. Sa rue principale, la Bahnofstrasse, est réputée pour offrir de nombreuses possibilités aux inconditionnels de shopping, de galeries, de piscines intérieures et de patinoires. Attention, les voitures n’ont pas accès au village-station. Si vous souhaitez vous offrir un joli cadeau je vous conseille de monter dans un hélicoptère pour une vingtaine de minutes. Vous survolerez la montagne enneigée et admirerez le paysage suisse. Vous reconnaitrez les montagnes de Cervin et les sommets de Zermatt.

Cette station de ski de 200 kilomètres de pistes dont 21% des pistes bleues qui font 75 kilomètres de pistes.


Saint Moritz

Située à deux heures de Zurich, la station de village de St Moritz était à l’origine un centre de retraite sanitaire qui se distingue par ses installations de luxe et son atmosphère autrichienne. Devenu un repère incontournable pour les célébrités, il bénéficie de 350 km de pistes tout au long desquelles skieurs et vacanciers peuvent s’adonner à leur plaisir inassouvi. Sur les 350 kilomètres de pistes vos enfants skieront sur 21% des pistes bleues. Les 24 remontées mécaniques du domaine skiable vous monteront jusqu’à 3057 mètres d’altitude. Vous aurez une vue sur la vallée juste incroyable et vous skierez sur des pistes avec un gros niveau de difficulté.

Leysin

Etendu entre le Col des Mosses et la Lécherette, le domaine skiable de la station-village de Leysin englobe 100 km de pistes dont la moitié est spécialement conçue pour les amateurs en raquettes. Les 23 remontées mécaniques du domaine vous emmèneront à plus de 2000 mètres d’altitude. Vos enfants skieront sur 57% du domaine skiable ce qui correspond aux pistes bleues. Ils s’entraineront sur ces pistes lors de leurs cours de ski. Pour ceux qui veulent battre des records, descendez la piste la plus longue de 4 kilomètres. Si vous souhaitez skier dans la station des Mosses une navette vous y emmènera en 9 minutes avec une rotation toutes les une demi-heure. Le reste du domaine skiable est, quant à lui, dédié à toutes les disciplines dont le snowpark et l’halfpipe.

Parmi les activités hors ski, on pourrait citer une patinoire, un court de tennis ou encore une piscine. La piscine de la station sera pour vous un moment de détente qui permettra à vos muscles de se détendre de l’intense journée de ski. Une autre activité est le Tobogganing Park qui va plaire à vos enfants. Il s'agit d'un parc composé de toboggans de neige aux virages relevés, qu'il faut descendre en chevauchant une chambre à air (snow tubing). Frissons garantis pour les adeptes de nouvelles sensations. Un endroit de la station ou vos enfants passeront beaucoup de temps.

Aletsch Arena

Situé au cœur du glacier d’Aletsch, la station d’Aletsch Arena propose 99 km de pistes adaptées à tous les niveaux d’expériences en matière de glisse. Patrimoine naturel de l’UNESCO, la région est privilégiée par son air pur et particulièrement rafraîchissant. Comme Zermatt, l’accès à Aletsch Arena est interdit aux véhicules motorisés.

Cette station de ski se compose de 97 pistes qui font au total 104 kilomètres de pistes, un grand terrain de jeu. Sur les 97 pistes du domaine vos enfants skieront sur 47% des pistes ce qui correspond aux pistes bleues. Les moniteurs des écoles de ski de cette station parlent plusieurs langues et s’adaptent aux petits.

Les activités hors ski et après ski ne manquent pas dans cette station. Pour vous prélasser après vos journées de ski, Vous trouverez l’Art Furrer Resort l'unique piscine couverte de Riederalp, ainsi que deux bains de vapeur, un sauna et un solarium. Une manière de laisser récupérer les muscles. Si vous souhaitez tester un autre établissement de bien-être nous vous conseillons L’hôtel Art Furrer, à Riederalp. Il vous propose l’un des meilleurs spas de la région. Le Wellness Resort : Jacuzzi, sauna, bain de vapeur, solarium, salle de massage, douche bien-être, grotte glaciaire, bassins Kneipp et salle de repos : tout ce qu'il faut pour des vacances bien-être de rêve. Vous n’aurez pas assez d’un séjour dans cette station pour tout tester. Tout et fait pour que vous vous sentiez bien dans cette station.

Klosters

Entouré de montagnes majestueuses, le village de Klosters était à l’origine un domaine monastère qui devient quelques années plus tard l’une des plus grandes fiertés de la glisse suisse. Connue pour son élégance, la station, tout comme ses 130 km de pistes skiables, mérite absolument sa réputation internationale qui lui vaut d’être le repère des stars européennes. La frontière Autrichienne étant proche pourquoi ne pas également partir au ski en Autriche. Vos enfants skieront sur 11% des pistes vertes et 28% des pistes bleues. Ils auront un grand terrain de jeu et s’entrainer et progresser en ski. Les 57 remontées mécaniques du domaine vous accompagneront jusqu’à 2844 mètres d’altitude.

Cette station de ski est réputée pour accueillir des événements d’envergures internationales : - La Coupe Spengler, compétition de hockey sur glace, fait chaque année la Une durant la dernière semaine de décembre avec la venue de quelques-uns des meilleurs spécialistes mondiaux. - La coupe du monde de ski de fond fait elle aussi halte chaque année à Davos pour deux jours de compétitions. Pour les fans de snowboard pas question de manquer l’édition annuelle du O’Neill Evolution qui se tient évidemment sur les installations du Jakobshorn.

Ces événements vont vous en mettre plein la vue et vous garderez en mémoire les cascades des athlètes de haut niveau.

Adelboden

Perché à plus de 1300 mètres d’altitude sur le haut de l’Oberland Bernois, la station d’Adelboden est pourvue de 210 km de pistes et de 72 remontées mécaniques. Adapté à tous les niveaux, le domaine skiable s’adresse autant aux skieurs débutants qu’aux expérimentés. C’est l’un des domaines skiables le plus grands de cette région.

La station propose aussi des activités après ski telles que des randonnées en raquettes au clair de lune et du ski de fond de nuit. Pour les randonnées en pleine nuit il faudra vous munir de votre lampe frontale et vous fera ressentir des sensations autres que celles du jour. Elle propose aussidu Eisstockschiessen : sport traditionnel typique un peu comparable à la pétanque (mais la technique de lancer sur la glace n'est pas des plus simples) et du curling : Le centre de sports sur glace d'Adelboden possède trois rinks de glace artificielle couverts. En pratiquant le sport traditionnel vous entrerez pleinement dans la culture suisse.

Cette station propose aussi des événements comme La traditionnelle course de traîneaux « à cornes » Horäschlittä-Renä qui se déroule chaque année en février sur cette même Chuenisbärgli redonne vie à une ancienne tradition. C’est un événement qui ne faut rater sous aucun prétexte car vous en apprendrez plus sur les traditions du pays. Cette activité est aussi l’occasion de mettre une touche de pédagogie dans vos vacances. Vous vous renseignerez sur le canton dans lequel vous séjournez.

Zinal

Station familiale par excellence, le village de Zinal est situé dans la Couronne impériale des Alpes. Sur le haut de ses 1670 m d’altitude, 115 km de pistes de ski alpin vous attendent, tout comme les 19 km dédiés au ski de fond. Vos enfants aimeront surement skier sur les 11% de pistes vertes et les 23% de pistes bleues. Ils peuvent déjà skier sur une bonne partie du domaine.

La station de ski organise des événements a surtout ne pas manquer et qui plairont à la famille entière : La « Faîtes du Ski » début décembre : 2 jours de fête sur le domaine skiable relié de Grimentz - Zinal (tests gratuits du matériel de glisse de la saison nouvelle, animations musicales en après-ski avec vin chaud offert). - Fly Bétrisey Reine Cup : rencontre de parapentes, deltaplanes et speedflyings qui transforment le ciel de Zinal en un spectacle haut en couleur (janvier). - Le Derby des Becs à Zinal (mi-avril) : descente populaire à ski ou en snowboard (vitesse et bonne humeur au rdv).

Verbier

Situé au cœur des 4 Vallées suisses, le Verbier est une station remarquable pour ses 400 km de pistes. Idéal pour les expérimentés comme pour les inconditionnels, le domaine skiable est certainement la Mecque des snowboarders et des amateurs de ski de fond. Depuis la station, vous rejoindrez facilement les villages de Veyonnaz, de Thyon et de Nendaz. Côté activités hors ski, vous n’aurez que l’embarras du choix : restaurants, spas, piscines, activités ludiques, etc. Le mois de mars est le meilleur mois pour partir au ski avec des enfants. Si vous souhaitez venir en avion n’oubliez pas de regarder quel aéroport est le plus proche de la station de ski. Si vous avez des questions sur les forfaits dans la station Verbier cliquez sur le site internet de la station.

Vous n’avez que l’embarras du choix pour partir aux vacances au ski en Suisse. Pourquoi pas visiter une autre fois le canton de saas fee et découvrir un peu plus la Suisse. Testez les différentes stations de ski pour savoir laquelle vous convient le mieux. Le ski en Suisse c’est génial !


Les meilleures destinations pour aller au ski à l’étranger
Les meilleures destinations pour aller au ski en Europe
Les meilleures destinations pour aller au ski en Italie
Les meilleures destinations pour aller au ski en Autriche
Les meilleures destinations pour aller au ski en Suisse
Les meilleures destinations pour aller au ski en Asie
Les meilleures destinations pour aller au ski en Amérique du Nord
Les meilleures destinations pour aller au ski en Afrique
Les meilleures destinations pour aller au ski en Océanie