Les meilleures destinations pour aller au ski en Italie

L’Italie est un pays d’Europe ayant un relief très diversifié. Cela favorise la pratique du ski en hiver. Ses stations de ski très modernes avec des remontées mécaniques adéquates font la réputation de l’Italie en termes de ski. Il est possible d’apprécier le paysage de la région rien qu’en effectuant la descente des montagnes. Travelski vous propose les meilleures stations où faire du ski en Italie.

Passo dello Stelvio

Elle est classée comme la meilleure station de ski italienne et celle qui a le plus haut col routier dans l’ensemble des Alpes Italiennes. Elle se trouve au Sud de Sulden et relie la province de Bolzano. La station a une piste totale de 30 km qui se divise comme suit : 15 km de pistes facile, 14 km moyen et le plus difficile s’étend sur le kilomètre restant, et une altitude de 2 760 m.

Sulden

Le nom de cette station de ski en Italie dérive du nom du village qui l’héberge, à savoir Sulden en Haut de l’Italie. Cette région montagneuse favorise la pratique du ski. La piste s’étend sur 42,47 km et jusqu’à 3250 m d’altitude. C’est possible d’y loger facilement pendant votre séjour de ski grâce aux multiples forfaits logements à proximité (famille, enfant, vacances…).

Alta Badia

Pour partir au ski en Italie, la station Alta Badia des Dolomites est un domaine skiable à cocher absolument dans votre circuit. Elle se trouve à l’Est de la vallée de la Val Badia dans la province de Bolzano. Avec ses 53 ascenseurs modernes et ses 130 km de pistes, la station est un canal pour atterrir sur l’immense domaine skiable de Sella avec ses 1220 km de pistes et 450 remontées mécaniques.

Plan de Corones

Dans le Trentin-Haut-Adige, le ski en Italie est possible dans le sommet des Dolomites. Elle ne se trouve pas loin de la frontière autrichienne. Son altitude est de 2 275 m, elle mesure 115,85 km de circuit et dispose de 31 remontées mécaniques. Par ailleurs, des événements culturels et compétitions sportives sont régulièrement organisés.

Val Gardena

Le val Gardena est une haute vallée dans les Alpes du massif Dolomites. Elle a accueilli en 1970 les championnats du monde de ski alpin. La piste totale de 175 km est adéquate tant pour les débutants que pour les pros avec une altitude de 2500 m et un dénivelé de 1264 m pour 78 remontées mécaniques.

Tre Cime di Lavaredo

Tre cime di Lavaredo est un sommet des Alpes qui possède une station de ski. Dans les Dolomites centrales, elle se trouve sur la limite de deux régions italiennes que sont le Vénétie et le Trentin-Haut-Adige. C’est un ensemble de 3 sommets dont le point culminant est à 2 999 m et sa piste mesure 94,322 km.

Val Senales

C’est l’une des meilleures stations de ski en hiver avec son enneigement important. Une neige artificielle peut aussi être dispersée sur la piste. L’épaisseur peut atteindre 90 cm en montagne et 10 cm dans la vallée. Il est possible de voir un cadre magnifique de la vallée de Schnals. Son altitude est de 3 258 m avec une longueur de piste de 30 km.

Mottolino

La station de ski se trouve au Cœur des Alpes et propose à toute la famille une piste de 4,82 km en mode facile, 14,11 km en mode moyen et 5,90 km en mode difficile. C’est le premier parcours libre Italien. Elle se trouve en Lombardie dans la province de Sondrio à la frontière Suisse entre le col de Foscagno et le village de Livigno. Les hauteurs skiables se situent entre 1 800 m et 2 800 m d’altitude. Se situant proche de la frontière, pourquoi ne pas aussi partir au ski en Suisse.

Tarvisio

Tarvisio est une commune dans la région de Frioul-Vénétie julienne dans la province d’Udine. Elle se trouve dans le Nord-Est de l’Italie entre la mer adriatique et la mer noire. Elle héberge une station de ski avec un tremplin de saut à ski à 100 m. La piste facile s’étend sur 9 km, celle moyenne sur 11 km et celle difficile sur 5 km. On dénombre 15 remontées mécaniques pour une altitude maximum de 1756 m.

Alpe de Suisi

L’Alpe de Suisi se situe dans le plus haut alpage, dans les Dolomites. La station possède des écoles de ski sur les 60 km de pistes. L’altitude de celle-ci est de 1 850 m en moyenne et possède 20 remontées mécaniques.

Les meilleures destinations pour aller au ski à l’étranger

Les meilleures destinations pour aller au ski en Europe
Les meilleures destinations pour aller au ski en Italie
Les meilleures destinations pour aller au ski en Autriche
Les meilleures destinations pour aller au ski en Suisse
Les meilleures destinations pour aller au ski en Asie
Les meilleures destinations pour aller au ski en Amérique du Nord
Les meilleures destinations pour aller au ski en Afrique
Les meilleures destinations pour aller au ski en Océanie