Recherche & réservation
{{store.data.results.total}} séjours
Rechercher
Valider
{{store.data.resultsNum}} Réinitialiser
Accueil guide destination france les-arcs-vs-la-plagne

Partir au ski : Les Arcs ou La Plagne

Par TravelFactory, 24/10/2021
minutes

Les stations des Arcs et de La Plagne se trouvent toutes deux au sein du domaine relié Paradiski dans la vallée de la Tarentaise en Savoie. Paradiski dispose de 425km de pistes de ski ainsi que de 2 glaciers à plus de 3 000m d’altitude ce qui permet à ces stations de garantir une qualité de ski incomparable.


Les différentes ambiances des stations

La Plagne et ses 3 ambiances

A La Plagne vous trouverez 3 ambiances différentes avec premièrement les villages à l’ambiance authentique comme Champagny en Vanoise, Montchavin et Les Coches et Plagne Montalbert. Les stations d’altitude à l’architecture plus moderne comme Plagne Aime 2000, Plagne Centre, Plagne Bellecote, Belle Plagne, Plagne 1800 et dans une moindre mesure Plagne Villages et Plagne Soleil.

Les Arcs et ses différentes atmosphères

Aux Arcs on trouve deux ambiances différentes à commencer par les villages comme Bourg-Saint-Maurice et Peisey-Vallandry où l’on retrouve une atmosphère authentique et chaleureuse d’un village de montagne composé d’une multitude de chalets traditionnels et d'hébergements boisés. L’autre ambiance présente aux Arcs est celle des stations d’altitude à l’image d’Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950 et Arc 2000 qui ont été aménagées avec un environnement plus moderne.

Les différentes activités des stations

La Plagne

A La Plagne vous pourrez profiter de diverses activités parfois insolites : - Airboard : Vous descendrez les pistes allongées à plat ventre sur une luge gonflable accompagnez d’un guide. - Snowbike : Vous dévalerez les pistes avec un VTT dont les roues ont été remplacées par des skis. - Bobsleigh : Vous aurez l’opportunité de vous essayer au bobsleigh sur la seule piste de France construite à l’occasion des Jeux Olympique d’Albertville de 1992. - Escalade de cascade de glace : Les guides vous proposeront une initiation de 2h à l’escalade sur la tour de glace. Le matériel vous sera fourni sur place et l’activité est accessible à partir de 11 ans. - Tyrolienne : 8 tyroliennes de différentes distances vous permettront d’admirer le panorama d’une autre manière.

Les Arcs

La station dispose d’un large panel d’activités exclusives telles que : - Espace mille8 : C’est un espace complètement inédit, on peut y accéder en journée comme en soirée qui regroupe plusieurs activités adaptés à tous comme une piste découverte, un parcours freestyle, une piste de luge, un centre aqualudique, un espace pour les petits, un sentier piéton, un restaurant et un espace débutant. - Speedriding : Nouveau sport de glisse alliant le ski au parapente le principe étant de rester au sol en allant le plus vite possible équipé d’une voile. - Héliski : Un hélicoptère vous dépose en haut d’un sommet d’où vous pourrez descendre par les chemins hors-pistes les plus incroyables. - Parapente : survolé en vol libre la station avec un panorama unique des plus époustouflants. - Village igloo : Dans ce village de 400m² vivez une expérience unique où vous trouverez un Ice Bar, une grotte de glace et passez une nuit dans un véritable igloo.

Pourquoi partir aux Arcs ?

Cette station perchée entre 1 600m et 2 000m d’altitude est située sur un des plus grands domaines skiables du monde ce qui lui permet d’offrir un grand nombre de pistes. Composée de plusieurs stations elle plaira à tous types de vacanciers puisqu’elle possède autant des villages typiques montagnards avec leurs chalets que des stations plus modernes. Les Arcs sont ouverts hiver comme été et permettra à leurs vacanciers de faire le plein d’air pur dans un panorama exceptionnel sur le Mont Blanc ainsi que de découvrir la gastronomie dans ses nombreux restaurants typiques comme ceux que l’on trouve à Bourg-Saint-Maurice. Vous aimez les activités aqualudiques et les pistes techniques ? Les compétitions de sports extrêmes et la très grande facilité d'accès en transports ? Partez aux Arcs !

Pourquoi partir à la Plagne ?

A La Plagne vous aurez l’embarras du choix puisque plusieurs villages sont regroupées en une entre 1 250m et 2 100m d’altitude vous pourrez opter pour des villages de charme ou des stations plus modernes avec de grands espaces skiables qui vous permettront de vous essayer aux multiples activités adaptées à tous qui sont proposées comme la piste de bobsleigh qui est l’unique de France. De plus avec la qualité des hébergements et le large choix vous trouverez forcément un logement qui vous conviendra vous en trouverez de tous types et pour tous les budgets. Vous aimez les zones sauvages et boisées ? Les pistes douces, les grands espaces et les activités insolites ? Partez à La Plagne !


 

Nos séjours

Les Arcs

0/5
0 avis
  • 200 km
    de pistes
  • 128
    pistes
  • 3226m
    1200m

La Plagne

4,3/5
58 avis
  • 225 km
    de pistes
  • 134
    pistes
  • 3250m
    1250m